Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 39 027 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
sub 37 not dead
une nouvelle vidéo ça fait toujours du bien en attendant...
122
salut nedd, entre nous je ne sais pas si ce genre de démo peut aider à vendre le produit. A part le joli arpège en duophonie, j'attends des vidéos plus convainquantes et par des "démonstrateurs" qui maitrisent plus l'objet.
Entre nous je suis toujours autant indécis entre le dominion 1 le dsi pro 2 et celui -ci (le dsi pro 2 a ma préférence pour l'instant)
123

C'est vrai que l'annonce du Pro 2 est prometteuse en termes de possibilités. Cela étant, ce dont je me méfie avec DSI, c'est le potentiel "plaisir" de l'instrument - et c'est totalement subjectif, hein ?

 

Je me suis souvent trouvé plus amusé par un Moog que par un DSI. J'avoue avoir utilisé uniquement l'Evolver et le Prophet 08 alors que j'ai utilisé un Little Phatty, un Sub Phatty, un Voyager OS et un MG-1... mais la philosophie générale de la petite boîte de l'East Coast m'accroche plus.

Connaissant les autres Phattys, le Sub 37 me fait de l’œil de manière plus qu'insistante...

 

Quant à MFB, je n'ai jamais testé leurs instruments, mais je dois dire que le Dominion 1 m'intrigue au plus au point.

124

C'est vrai que pour l'instant les vidéos ne montrent pas grand chose, j'aimerais avoir plus d'exemples sur la paraphonie, le séquenceur et les boucles sur les enveloppes icon_cool.gif

Pour la comparaison entre DSI et Moog, ben... j'utilise les 2 avec plaisir, mais pour faire des choses différentes... Le Moog n'a pas les modulations et le séquenceur de l'Evolver, et le Phatty a un son unique qui m'éclate toujours autant icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 20:30:32 ]

125
je suis carrément d'accord avec vous tous. C'est juste qu'à force d'attendre la sortie de tous ces synthés on fini par devenir un peu zombie-chèvre-en-mal-d'amour... heureusement qu'il y a les forums pour blablater...
126

Tellement vrai :D

127
Citation de nedd :
sub 37 not dead
une nouvelle vidéo ça fait toujours du bien en attendant...

ça sonne bien !
128

c'est moi ou la démo est vraiment naze? avoir autant de contrôles rotatifs pour sortir la dernière minute de cette vidéo… facepalm. Evidemment, pas de test du step séquenceur etc etc...

d'ailleurs, le pro2 est interressant avec son step séquenceur, car il y aura 16 pistes, pour enregistrer les mouvements de cuttof et autres… quid de celui de moog?

 

129

Celui de Moog pourra être utilisé comme source de modulation pour les bus, et donc piloter les paramètres autrement modulables.

130
Citation de ipm :
c'est moi ou la démo est vraiment naze? avoir autant de contrôles rotatifs pour sortir la dernière minute de cette vidéo… . Evidemment, pas de test du step séquenceur etc etc...
d'ailleurs, le pro2 est interressant avec son step séquenceur, car il y aura 16 pistes, pour enregistrer les mouvements de cuttof et autres… quid de celui de moog?
 

La video est nulle, je serai moog j interdirai ce genre de demo, celle de sweetwater avec Amos est intéressante/séduisante et utile

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 22:43:36 ]