Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 39 035 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
ah ouais carrément!
je crois que c'est finalement pour noël qu'on peut espérer...
102

103
Deux questions:
1-J'ai vu que kraftmusic proposait un Pak avec pédale d'expression. Or je ne vois pas d'entrée pour pédale d'expression... je leur ai posé la question et ils m'ont répondu qu'il y avait des entrée CV pitch, volume et filtre... Alors ça ne fait pas si longtemps que je suis dans la synthèse, mais j'avais compris que le CV voulait dire ControlVoltage et que donc le signal à envoyer devait comporter justement un certain voltage. Or j'avais aussi cru comprendre qu'une pédale d'expression n'envoyait pas du tout ce genre d'info... alors c'est eux ou c'est moi qui ai mal compris quelque chose?

2-Du coup en regardant pour la x-ième fois les photos et specs du sub37 en bavant comme un ado prépubère devant une affiche de mannequin, j'ai vu "CONTROLLERS:Pitch Bend, Mod Wheel, After Pressure, Breath, Velocity". Breath?!? on peut contrôler quelque chose avec son souffle? WTF?!?
104
Il fait vraiment envie
105
Citation de nedd :
Breath?!? on peut contrôler quelque chose avec son souffle? WTF?!?



Tu ne connais pas les breath controllers?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 15:30:49 ]

106
bin en fait si mais du coup c'est juste qu'on peut contrôler ce qu'on veut via midi en fait, non? pourquoi marquer "breath" en particulier? ça pourrait être un ruban, une midiball (enfin je ne sais plus le nom de ce truc que j'ai vu sur les vidéos du namm) ou que sais-je non?
107

Parce que le Breath a un numéro de CC spécifique dans les synthés...

108
ok merci!
et quant à brancher une expression pedal dans un cv in?
109
beaucoup d'entre vous aurons sûrement suivi les infos sur le mfb Dominion 1, mais pour les autres, sachez qu'à mon avis c'est un concurrent sévère au moog sub 37. Clairement pas en terme esthétique, mais en terme de puissance sonore et en terme de possibilités et tout et tout. J'ai été vachement impressionné par la démo à ModularSquare. J'attends vraiment la sortie des deux pour faire un véritable comparatif...
110

Les questions suivantes ont-elles été abordées lors de la démo : les potards émettent-ils des CC Midi ? Réciproquement peut-on faire de l'automation Midi ?