Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 39 058 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est juste carrément malsain le pouvoir d'attraction de cette bestiole!
j'en suis à regarder en boucles les trois ou quatre pauvres vidéo de la bête au namm...
et alors que c'est quand même un paquet de pognon, surtout que je ne suis même pas musicien pro, j'en suis à me demander si je ne vais pas faire une folie! (il y a un an encore, ce qui dépassait 700€ me paraissait absurde...)
Non c'est pas normal tout ça...

Bon mais au cas où je deviens fou... ceux qui ont un peu l'expérience là... C'est plutôt bien d'acheter cette première version (très jolie et tout et tout) ou vaut-il mieux attendre la prochaine?
Et la prochaine ça risque d'être quoi? juste moins cher et flancs en plastiques? ou carrément un truc encore mieux?
La succession sera en gros pareil avec juste des upgrade de l'os (qu'on pourra installer sur cette version-ci)? ou y'aura plus de boutons ou d'entrées-sorties?

(soit fort Nedd, soit fort, tu n'en a pas vraiment besoin... tu as très bien vécu jusque là non? et puis cette fascination pour la machine, n'est-ce pas pour combler un manque affectif? ou quelque chose comme ça? hein? non?)
52

 

Hors sujet :

 

C'est notre problème à tous... Bienvenu dans le monde implacable et tentateur des synthés hardware...
Moi, je suis définitivement passé du côté obscure le jour où, encore étudiant, j'ai dilapidé mes économies en claquant plus de 12 000 francs (1800 €) pour un superbe Kurzweil K2000 VP...

Je n'en avais pas non plus vraiment besoin (je n'étais pas pro)...
J'avais également vécu jusque là (avec un SY35 sur scène, agrémenté d'un Juno et d'un MT32 à la maison)...
Mais, nom de Zeus, que ce fut bon !!!

bravo

 

 

 

53
Citation de nedd :
C'est juste carrément malsain le pouvoir d'attraction de cette bestiole!
j'en suis à regarder en boucles les trois ou quatre pauvres vidéo de la bête au namm...
et alors que c'est quand même un paquet de pognon, surtout que je ne suis même pas musicien pro, j'en suis à me demander si je ne vais pas faire une folie! (il y a un an encore, ce qui dépassait 700€ me paraissait absurde...)
Non c'est pas normal tout ça...

Bon mais au cas où je deviens fou... ceux qui ont un peu l'expérience là... C'est plutôt bien d'acheter cette première version (très jolie et tout et tout) ou vaut-il mieux attendre la prochaine?
Et la prochaine ça risque d'être quoi? juste moins cher et flancs en plastiques? ou carrément un truc encore mieux?
La succession sera en gros pareil avec juste des upgrade de l'os (qu'on pourra installer sur cette version-ci)? ou y'aura plus de boutons ou d'entrées-sorties?

(soit fort Nedd, soit fort, tu n'en a pas vraiment besoin... tu as très bien vécu jusque là non? et puis cette fascination pour la machine, n'est-ce pas pour combler un manque affectif? ou quelque chose comme ça? hein? non?)


Le problème avec cette tribute édition c est que Moog ne sait (ou ne savait )pas vraiment encore comment la suite va se passer au moment de l annonce, d ou un peu de fouilli en terme de communication.

Ils regardent l intérêt bien sûr et il semblerait qu'ils partent avec 1000 pièces de cette édition (ou 1 année ?) pour aller ensuite vers la version standard qui selon moi et leur habitude ne sera que cosmétique. Je pense que s'il n y a vraiment que 1000 pièces et que tu l'as, c est un attachement un peu particulier... (Et même une certaine valeur de revente en cas de besoin)

Peut-être une version scène dans 9 mois avec les cv out. (Mais ils ont confirmé que le cv out est hors de question sur le forum moog)
Tiens je vais sur le forum Moog s'il y a des news -:)
:-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

54
Citation :
Moi, je suis définitivement passé du côté obscure le jour où, encore étudiant, j'ai dilapidé mes économies en claquant plus de 12 000 francs (1800 €) pour un superbe Kurzweil K2000 VP...


Idem mais j'ai le souvenir d'avoir payé 13300 F le VP chez "feu" Piano-Show + environ 500 F dans une autre boutique du boulevard Ornano (18ème) pour la carte de sampling et un peu de mémoire additionnel. Bref, 18300 F pour un synthé qui m'a beaucoup plu au début et dont je me suis très vite lassé finalement.
Maintenant, je n'achète quasiment que des synthés d'occasion, ça revient moins cher. Et il y parfois des bonnes affaires avec tous ces acheteurs compulsifs qui payent plein pot une nouveauté et qui la revende 40% moins cher trois mois après parce que les presets ne conviennent pas à leur style et qu'ils ont besoin d'argent pour ........ un autre achat compulsif ;)

Par contre, ce Moog Sub37, je serais capable de faire une folie :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 13:18:03 ]

55
Donc il semblerait selon le forum moog, le tribute édition sera dispo 1 an ...
A suivre !
Édit: précision dans le texte

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 09:27:41 ]

56
qu'1 an? bizarre...
si c'est un succes commercial ça m'etonnerai fort que Moog stoppe la production sur l'autel du "ceci est un modele à part, uniquement voué à rendre hommage à Bob Moog, nous sommes de grands sentimentaux voyez vous?"
Ca reste des commerciaux, ricains qui plus est...
57
1 an pour la tribute édition justement, après il y aurait potentiellement une version "standard". A mettre cela au conditionnel car ce sont des propos reportés du forum moog d informations du salon de représentants (donc le bouche a oreille et on sait ce que le téléphone arabe génère en général ):-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

58
Je n'arrive pas trop à savoir si les enveloppes ne sont affectables qu'au filtre et au VCA ou si on peut en router un vers d'autres paramètres (comme le pitch ou le PWM ou que sais-je encore)
59

je dirais oui, via le bus de modulation matricielle

60
espérons... j'ai beau revoir la vidéo de sonicstate (la plus complète) et les photos, je n'en suis pas certain. Mais j'ai du mal à voir ce que ces bus ont comme sources et comme destinations...