Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 542 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71



bon
Citation :
jour
J'ai la version rack du Bass Station, alors j'ai une question
Y'a t'il une énorme différence sonore entre les deux?
parceque le rack est déjà sympa et le sub est de folie, qui y a t'il de nouveau sur ce Bass stationII ?
merci d'avance , a ceux qui peuvent me répondre la dessus, en ayant teste les deux


Je possede egalement le super bass station et je me suis fait la meme remarque, car hormis le seq et le filtre multimode qui certes offre plus de perspective , l'architecture reste sensiblement la meme.
Apres ecoute, certains sons sont facile a reproduire sur son ancetre, d'autre impossible.

Mais ayant d'autre synhté a coté, on se debrouille, donc je ne suis pas persuadé que les gens qui possedent deja une super bass station novation, s'oriente vers cette nouvelle mouture

Voila j'ai dit ce que je voulais dire sur le sujet :langue:
72
Citation :
Tout le monde ne fait pas de MAO, ni n'utilise ses synthés en studio.
Moi c'est uniquement en répète et concert pour l'instant, donc clavier intégré bienvenu!

Chacun prêche pour sa paroisse, c'est normal !

Bon, certaines personnes espèrent la sortie du Dominion 1 pour octobre...j'y crois pas trop, mais bon ça signifie quand même qu'il devrait arriver d'ici moins de 6 mois à peu près...donc je pense l'attendre.


je pense que c'est une des raisons pour lesquel on trouve toujours le produit avec un clavier, ca doit toucher un large publique. Mais bon maitenant pour ceux qui utilise le clavier en premier c'est limitatif je trouve.

Citation :
je joue principalement jazz ou jazz-rock, funk aussi,pop parfois, mon utilisation sera "à l'ancienne", c'est-à-dire que j'appuierai sur les touches d'un clavier avec mes doigts pour faire des notes( icon_lol.gif)

je ne suis pas du tout intéressé par les fonctions d'arpégiateurs ou les éventuelles liaisons avec un daw, je cherche un truc simple avec le plus possible de paramètres en façade pour chercher mes sons, mais pour le jeu en live à proprement parler je pense que les fonctions basiques me suffisent, et je peux éventuellement les assigner à mon clavier maître si vraiment c'est nécessaire.

le tout sera posé sur un rhodes.

le slimphatty semble correspondre, pour faire de beaux lead plutôt soft, ou de bonnes grosses basses mais plutôt soft aussi, (mais "soft" ne rimant pas avec "mou")...


ca sent bon déja , un Rhode avec un petit synthé ca doit etre un chouette mélange.

le novation semble quand meme faire autre chose que des basses :

rumorofsmoke.github.io/

73
J'ai regardé quelques vidéos du Super Bass Station, question ergonomie il y a mieux, tout ces minis boutons sur un rack 1 unité ça doit être quand même la galère à manipuler, il faut avoir des mains de couturière.
74
Bof j ai un clavier maitre de la marque moi et tout les paramètres sont mappes il est rare que je touche a l expander.
La Bass station premiere du nom avait des potards aussi petits et pourtant elle a fait le succes de la marque
75
Merci pour ta réponse Cobi
J'avais un doute sur le fait que cette nouvelle mouture supplante définitivement l'ancienne
En tout cas ce que je trouve super,merci a Novation d’ailleurs , c'est qu'un si bon produit, soit remis au gout du jour, et qu'il reste dans le peloton des outils d'excellence
Je suis très très fier d en avoir un
Novation ne m'a jamais déçu a vrai dire
Ce Bass StationII doit faire mal, c est évident

Expert en Rythmes

76
Citation de _Cobi_ :
Bof j ai un clavier maitre de la marque moi et tout les paramètres sont mappes il est rare que je touche a l expander.
La Bass station premiere du nom avait des potards aussi petits et pourtant elle a fait le succes de la marque


x
Hors sujet :
Là tu parles de ton expérience personnelle, il ne faut pas en faire une généralité, car beaucoup font les changements sur le rack directement quel que soit le rack, et ce n'es pas ergonomique du tout, vu que les potards minuscules sont devant le rack de 1 unité, c'est à dire 4,5 cm de haut, youtube regorge de vidéos confirmant cela.

J'ai un radias avec un clavier maitre Akai MPK-49, et je fait les réglages directement sur la Radias, et non via le clavier maitre, sauf que le radias fait 4 unité, soit 18 cm, et quand on le pose à plat les boutons sont dessus et non devant, donc bien accessible.

Si ils sortaient le Basse Station II en rack, il faudrait qu'ils tiennent compte de cela, que les boutons soient accessible quand on le poses sur une table, un peut comme le Slim Phatty, ou le Radias, que tu peux aussi si tu le souhaites monter en rack.

Désolé pour le HS.

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 18:04:35 ]

77
J en fais pas une généralité et je respecte ton point de vue.
La super bass station reste pour moi un tres bon analo peut etre un peu méconnu et il est clair que ce BS 2 risque de faire un carton dans sa catégorie.
78

J'ai eu un petit échange avec Nick Bookman, le créateur du Bass Station II, à propos de l'absence de réglage pour le suivi de clavier sur le filtre.

Il m'a dit qu'il y avait eu un arbitrage entre cette fonction et celles présentes. Le suivie est réglé à 100% pour le filtre Classic et 50% pour le filtre Acid.

Sa réponse originelle in English : "When it came to deciding if filter tracking should be included as a physical control, we explored the user case for this on this product and we decided that it couldn't justify its position as a physical control compared to the choices that we opted for. We then explored the idea of keeping this as a programmable on-key function, but again, other parameters took precedence. Ultimately we opted to fix the key tracking for the classic filter at 100% and the acid filter at 50%. It was a tough call, but historically this is not new to the Bass Station line of products. The original Bass Station keyboard, Bass Station rack and the Bass Station plugin all omit filter key tracking as an editable parameter".

79
C'est vrai que les potards du Super Bass Station ne sont pas très ergonomiques car petits et rapprochés, mais rien à voir avec les Volca par exemple. Au début, je l'avais placé dans mon rack 16 U, plutôt en haut, mais finalement je l'ai placé sous une tablette sur mon stand clavier, face inclinée vers moi. Il est très peu profond (12 cm avec les potards), on en fait donc un peu ce que l'on veut.
Citation :
Si ils sortaient le Basse Station II en rack, il faudrait qu'ils tiennent compte de cela, que les boutons soient accessible quand on le poses sur une table

A ma connaissance (et corrigez moi si je me trompe), actuellement la majorité des modules de synthés à commandes directes ne sort pas en format rack, mais plutôt en module desktop, face principale légèrement inclinée. Et si par hasard, Novation venait à sortir un Super Bass Station II, sur la base du Bass Station II, je pense qu'ils feraient de même.
80
Citation :
J'ai eu un petit échange avec Nick Bookman, le créateur du Bass Station II, à propos de l'absence de réglage pour le suivi de clavier sur le filtre.

Il m'a dit qu'il y avait eu un arbitrage entre cette fonction et celles présentes. Le suivie est réglé à 100% pour le filtre Classic et 50% pour le filtre Acid.


Merci Synthwalker pour cette précision importante... je pensais dans un premier temps que c'était un bug du firmware et qu'ils allaient peut être le corriger mais maintenant je suis fixé (sans mauvais jeu de mots).

Je pense que je vais bientôt craquer... :aime:

A+
Vinz