Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 17 461 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vois pas de contrôles de volumes pour les VCO, c'est peut-être de cela dont il s'agît ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 15:07:41 ]

22
Sur cet démo je trouve qu'il sonne bien, c'est le son Oberheim.
Mais 44 touches pour un polyphonique c'est un peu dommage.

23
Citation de gouji :
Je ne vois pas de contrôles de volumes pour les VCO, c'est peut-être de cela dont il s'agît ?

C'est ce que je voulais dire et je me rends compte que c'est peut-être aussi ce que Maxxou voulait dire...

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 15:20:58 ]

24
Même si l’OB6 avait une section mixage, c’est souvent le cas chez Oberheim. Les niveaux se règlent dans la section filtre avec des switchs on/off ou 0/50/100%, ou encore dans la matrice de modulations quand il en a une.
25
Je rejoins l'avis de Analog_Keys comme quoi ce TEO-5 sonne comme un Take-5. Je ne retrouve pas la spécificité des nappes moelleuses Oberheim, même à 10'50, 13' ou 22'05. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Citation de Beatless :
Je rejoins l'avis de Analog_Keys comme quoi ce TEO-5 sonne comme un Take-5. Je ne retrouve pas la spécificité des nappes moelleuses Oberheim, même à 10'50, 13' ou 22'05. 🤔


Je préfère de loin le son du Take 5 avec son très bon filtre SSI 2140 que ce son là. ( Je n'étais déjà pas fan de leur OB6 par rapport au son des vieux oberheim)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

27
Citation de Beatless :
Jo, je l'ai déjà posté la page précédente. :facepalm:


Oui c’est pour ça que je t’ai cité regarde bien :)
28
x
Hors sujet :
Hum, j'vois pas trop l'intérêt de reposter cette vidéo. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
Citation de Coramel :
Même si l’OB6 avait une section mixage, c’est souvent le cas chez Oberheim. Les niveaux se règlent dans la section filtre avec des switchs on/off ou 0/50/100%, ou encore dans la matrice de modulations quand il en a une.

Merci :)
30
Quoi que l’on pense du bonhomme, la video que vient de sortir Doctor Mix est interessante, car elle contient une interview et une démonstration de Tom Oberheim himself.


Sinon, je suis assez d’accord avec les avis précédents, j’ai beaucoup de mal à entendre le son Oberheim dans ce TEO5. En se basant juste sur les vidéos de ce dernier, je trouve d’ailleurs que l’OB-6 s’en sort mieux à ce sujet.
On verra bien…

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 17:45:40 ]