Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 17 462 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai compris d'où venait le nom du TEO-5 : Thomas Elroy Oberheim.
Ce sont les initiales de son géniteur !!
12
[/quote]
Citation de Beatless :


Loopop dégaine tellement vite :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 13:14:11 ]

13
Jo, je l'ai déjà posté la page précédente. :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Sans doute pas totalement inintéressant en soit mais tout comme l’OB6 c’est un Oberheim qui sonnera comme un Sequential, pas comme un Oberheim.
15
J'ai passé un bon moment à visionner et à écouter les vidéos ( et il y en a un paquet... :facepalm: ) depuis ce matin et franchement j'avais vraiment l'impression d'entendre un T5.
16
Je ne serais pas aussi catégorique (certainement le choix des sons de loopop qui en est la cause), dans la démo "officielle" ça sonne tout de même très OB-X (normal car filtrage SEM qui semble très proche de la version originale, voir à 39mn sur la vidéo de loopop).
Par contre je regrette le format et le fait que nous ne disposions pas sur le panneau de l'accès direct aux 2 VCO ! Et puis pourquoi toujours cette limitation de 5 voix ! Surtout sur un OBI qui est fait pour jouer des accords pour avoir cette épaisseur et cette présence dans un mix.
On risque aussi d'avoir pas mal de sous-menus !
A l'inverse on peut aussi considérer que sa taille est un avantage !
En écoutant la démo de Loopop, on a tout de même pas mal de sons à base de cross mod et là on comprend bien l'intention de ce synthé !
Je rebondis alors sur le message précédent, et là effectivement on peut s'interroger sur le son dans le sens où l'oberheim c'est gros stack, les glissando polyphoniques, les pads qui donnent de l'émotion. Rien qui ne me donne envie de passer de l'UB-XA à celui-là pour avoir écrit Oberheim dessus.
Mais c'est bien qu'Oberheim réponde et propose un petit synthé à prix serré. Je lui souhaite de rencontrer son public.


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:02:20 ]

17
Citation :
Par contre je regrette le format et le fait que nous ne disposions pas sur le panneau de l'accès direct aux 2 VCO !


J'avoue ne pas comprendre. Que te faut-il de plus?

6093476.jpg
18
J'ai comparé les panneaux du Take 5 et de ce TEO-5 et on voit clairement le lien de parenté industriel. Ca fait sens, quelque part, et ça explique les 5 voix : les voix (lire : filtres et oscillateurs) diffèrent mais l'architecture est commune. Les tarifs sont dans la même tranche aussi, d'ailleurs.

Au cours de ma comparaison, je me suis posé cette question (je ne connais pas du tout Oberheim) : le TEO-5 n'a pas de section de mixage comme sur le Take 5. Ne peut-on pas régler l'équilbre oscillateurs/bruit etc?

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:54:50 ]

19
Ce qui pas mal aussi, c'est qu'il y a un éditeur-bibliothécaire :

image.php

Loopop le présente dans sa vidéo à 30'50.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Citation de Maxxou32 :

Par contre je regrette le format et le fait que nous ne disposions pas sur le panneau de l'accès direct aux 2 VCO !


Je n’ai pas non plus compris ce que tu veux dire. Bien sûr tous les paramètres ne sont pas dispo en control direct, mais l’essentiel est là.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 14:56:25 ]