Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 208 réponses
  • 46 participants
  • 14 721 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Clavier rédhibitoire, polyphonie radine, bah ça un instrument de musique?

Tamburini & Liberatore

32
un peu étonné,
par les premiers commentaires plutôt négatifs ici

très impatient,
pour le test de SW :bravo:

33
Citation de JeffX :
un peu étonné,
par les premiers commentaires plutôt négatifs ici

très impatient,
pour le test de SW :bravo:



Pareil.

Bon après comme d’habitude sur les nouvelles sorties, il y a toujours quelques trolls qui traînent :clin:
34
Monsieur juljazz, c'est troller de donner son avis?
J'ai donné mon avis sur les extraits sonores du TEO disponibles et je ne trouve pas que ce soit un son Oberheim par rapport à ce qu'on peut entendre sortir d'un Oberheim 8 voix 5 octaves. Pour info, j'ai eu un Matrix-6 pendant 20 ans alors j'ai encore bien son timbre caractéristique dans l'oreille.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Je ne parlais bien évidemment pas pour toi Beatless !

Je disais ça parce qu’en faisant le tour des sujets sur les nouveautés présentées au Superbooth y en a toujours pour venir dire que c’est de la merde, que ça sonne pas, que rien de ne vaut ce qu’ils ont déjà eux etc…..

C’est pour ça que j’ai précisé « quelques » :clin:

Et puis juste au dessus le post d’Alphatruc m’a directement donné cette impression…

Désolé

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 21:01:56 ]

36
Oki :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Après je sais pas si le but de ce modèle est de reproduire les ancêtres.

Je le prend plutôt comme un nouveau synthé Oberheim. Comme le Take 5 n’est pas un Prophet.

Le UB par exemple le but est clairement de reproduire les anciens.

Mais là c’est un nouveau modèle de la marque donc pour moi c’est normal que ça sonne différemment.

Même s’il ne sonne pas forcément « Oberheim » je le trouve cool moi et j’aime bien ce qui en sort.
Il pourrait vraiment trouver une place chez moi. Aussi pour son côté facilement transportable de par son format.
38
Citation de gouji :
Je ne vois pas de contrôles de volumes pour les VCO, c'est peut-être de cela dont il s'agît ?


D'après ce que je comprends, en même temps qu'un appuis long sur le bouton du VCO concerné, le volume se règle avec le bouton value. C'est à 5'40 dans le test de Loopop :clin:

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 21:38:40 ]

39
Là je trouve que ça sonne mieux (les deux ou trois patches du début) :



Ou alors je m'habitue à la couleur de ce TEO-5...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 21:45:55 ]

40
Ah oui ! J’ai pas encore eu le temps de regarder et écouter toute la video. Mais le début sonne bien.
Ou alors, c’est un effet psycho-acoustique à force d’entendre le type dire "classic oberheim" :mrg: