Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2305
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 547 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
231
petite precision : quand je dis "problèmes electroniques independants de la qualité de fabrication" - je veux evidemment dire par là que des composants de bonnes qualités ça vieilli et c'est inexorable.  

Une electronique de merde à la base, ben c'est de la merde à la base.

je précise ça parce que je vois la cavalerie d'audiofanziens, assoiffés de reconnaissance et affublés d'un complexe de superiorité maladif, arriver pour lyncher le pauvre petit indien de l'audio ; qu'à rien fait d'autre que de marcher sur leurs plates bandes.

Y'en a ici qui feraient bien de fumer le calumet de la paix

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 06:37:22 ]

232
Hors sujet :
 Tu as du bon tabac a mettre dedans ?    

Wouais la guerre des synthé ne finira jamais . C'est tres bien d'avoir une belle machine mais c'est encore mieux de savoir s'en servir  " Proverbe AF. " Je suis sur que certains mettent des gants blancs pour toucher leur pieces de musée.
233
Citation :
bon......... on le cote à combien ce juno 106 ? Parce que que la discution part dans tout les sens là mrgreen je comprend ton impatience !  24 pages à lire et toujours pas de réponse ! mrgreen
234
l'ideal est 300€ - 400€ selon l'état. J'en ai vu plusieurs dans des Trocs à ce prix (dont le mien)

au delà on attaque le marché des ebayeurs sans peurs et sans reproches
235
Citation :
Personnellement, le Matrix-6 et le Vx-90 me tentent tous les deux. Le seul "hic", c'est que cela conduirait à une multiplication des synthés à DCO des années 1980

Les synthés analogiques Akai (AX 60-73-80, VX-600, VX-90) sont tous des synthés à VCO.
L'AX73 /VX90 possède 6 CEM3394 (comme le SCI sixtrak), un par voix.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 16:43:57 ]

236
Citation :
on le cote à combien ce juno 106 ?
Ben entre 100 et 600 euros suivant l'état, l'amour qu'on lui porte, l'impatience de l'affaire, etc...

Un argus/cotation/assistanat ne sert à rien..............
237
Citation de jx 30510 :
le problème c'est que ça n'existe pas un Juno qui tombe pas en panne

C'est faux! Jamais le miens n'est tombé en panne et je l'ai depuis l'année 1990, acheté d'occase 1ere main, à Nation Music... hommage au passage à son sympathique propriétaire.

Un moment il crachait un peu, mais c'est parce que je ne m'en servais pas assez souvent; puis c'est passé tout seul, sans intervention; j'ai fait changer la pile 2 ou 3 fois c'est tout.

Le juno 106 est très robuste, au contraire.

Deviens ce que tu es.

238

tu te trompes mon ami

et j'aimerai tellement pouvoir te dire le contraire

le juno n'aime rien d'autre que rester dans un salon avec une temperature ambiante et une hygrométrie stables

moi, mes synthés je les trimballe et je leur demande d'être docile. le Juno n'est pas docile, capricieux, mal conçu pour durer
tu ne peux pas dire  le contraire, c'est une réalité

ce n'est pas une machine que les ingenieurs de Roland ont travaillés jusqu'au bout de la moelle.
Excellent son, magnifique interface

aujourd'hui elle meure lentement mais surement

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 21:32:54 ]

239
Jx34567, il y a une différence entre le 106 de Jeffinou qui est resté dans une chambre depuis 25 ans, et un modèle qui a changé quinze fois de propriétaire et qui a été trimballé dans un coffre de bagnole de locaux de répète humides en home-studios poussièreux.... wink
240
C'est exactement ça, Push-Pull;

Il faut demander à ton vendeur ce qu'il a fait de son juno; s'il a servi comme simple expandeur, il s'est très bien conservé !

Deviens ce que tu es.