Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 364 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
141
Citation de KaerZed :
Entre un plug-in (même très bon avec un MicroKontrol) et un 'vrai' vintage avec des grous boutons sous les doigts, le ressenti n'est vraiment pas le même...
Et, après tout, la musique, c'est beaucoup une question de ressenti, non ??

Tout dépend de ce qu'on fait... Quand on fait de la recherche sonore, de la composition, il est effectivement plaisant de tourner les gros potards (j'aime déjà beaucoup moins les sliders).

Par contre, s'il s'agit de faire du live et qu'il faille assurer, il est préférable d'avoir du matos fiable, histoire de se sentir en confiance...

__________________________

The Disease

Babel 17

142
Citation :
- Le MS20 est une saloperie monophonique dont les oscillos merdiques et instables tiennent autant l'accordage qu'une guitare Jim Harley à vibrato flottant.

-Un MS20 qui se comporte comme ça a un problème. Tous ceux dont j'ai entendu parler (et le mien, première main depuis 1979) sont d'une stabilité légendaire!

-La programmation en LM du Spectrum, c'est à dire du processeur Zilog Z80, était de la haute poésie, tout au contraire de ce que tu affirmes!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

143
Moi je trouve que ça ne vaut même pas la peine de répondre; toujours minables, les provocations...

Deviens ce que tu es.

144
Cherchez l'erreur:

conssolle:

un analo c'est instable (...) c'est imprevisible et sa peut te claquer entre les doigts en plein concert

(...)

un bon mks50 et son pg 300 et moi je prend mon pied


http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
145
Putain on se croirait à reglement de compte à ok corral

c'est d'une banalité ce vieux débat sur les analogiques... des pages entières sur les forums avec des blaireaux qui provoquent ouvertement (dont " mets ta zone" le bien nommé... si tu te relis tu dois pas être fier), tous ça pour quoi?  Lacher son fiel sous pretexte que le Juno est une arnaque et bla bla bli et bla bla... c'est d'autant plus lourd que les mailing liste arrivent directement sur mon adresse internet et ça me pollue ma boite mail..

Non, décidement non, je ne peux cautionner ce genre de comportement idiot et bassement improductif (et lache, l'anonymat des forums ... ça permet à certains de se défouler... en cachette).

Jeff, tu a raison, mais parfois un petit debriefing bien ciblé fait pas de mal aux concernés (j'en doute fortement


146
Moi, perso, j'ai adoré le coup de gueule 100% second degré de ddn !!
Je suis fan !!


C'est évident que le MS20 n'est pas instable et que le Minimoog n'est pas une grosse merdouille...
Mais je pense que c'était juste pour soulignerr l'extrémisme (volontaire, j'imagine) de la remarque de met_ta_zone concernant les 12 Kg du J106...

Hors sujet :
Hey !! Même lorsque l'on aime les analos (comme c'est mon cas), il faut garder la tête froide et, surtout, conserver le sens de l'humour et de la dérision !!!

>>V.
Effectivement, un bon vieux Vintage analo monophonique et non programmable n'est pas forcément la panacée pour le confort en live... Et je peux comprendre ton point de vue.
Cela dit, je me souviens (avec émotion) avoir participé à des Lives Acts avec des configs 100% CV Gate : TR808 + MC202 + TB303 synchos en Sync24 et un J106 (en mode stand alone)...
Pas troujours très prévisible... Mais quel pied de jouer sans filet !!
147
Citation de jx30510 :
c'est d'une banalité ce vieux débat sur les analogiques... des pages entières sur les forums avec des blaireaux qui provoquent ouvertement (dont " mets ta zone" le bien nommé... si tu te relis tu dois pas être fier), tous ça pour quoi?  Lacher son fiel sous pretexte que le Juno est une arnaque et bla bla bli et bla bla

Chers AFiens, mon message était une plaisanterie et non une provocation... n'était-ce pas évident ? C'était une réponse en clin d'œil au message juste avant, celui de "mets ta zone", plein de hargne vers ce pauvre Juno qui n'a rien fait à personne et m'a servi si bien pendant si longtemps avant que je le vende, un peu désespéré de n'avoir plus de place pour le mettre...

Je souris à la lecture de vos remarques sur le mythique MS20... J'en ai eu un, au milieu des années 90, qu'on m'avait donné (si si je vous jure) et que j'ai donné à mon tour (si si) parce que je déménageais. Et j'en tirais des sons très intéressants mais qui ne convenaient pas du tout à ma façon de faire de l'époque.

Et je souris encore plus à l'absence de remarques sur le merveilleux Solina String Synth, que je n'ai jamais vu autrement qu'en photo (100 exemplaires produits à ce qu'on dit) et jamais entendu autrement qu'en démo... S'il sonne moitié aussi bien que le Solina de base, au vu de ses possibilités de synthèse c'est la machine que je voudrais essayer.

Il me semble sincèrement que les pygmées font une musique passionnante avec pas grand chose, alors s'écharper sur du matos, non vraiment ce n'est pas mon genre. C'est juste que je ne pouvais pas louper l'occasion de débiter tous les clichés concernant les analos en un seul message, non ?
148
149
Hors sujet :
Citation :
le merveilleux Solina String Synth, que je n'ai jamais vu autrement qu'en photo (100 exemplaires produits à ce qu'on dit)

On t'a dit des conneries....
Ce machin s'est vendu comme des petits pains, fin seventies tous les groupes de bal en avaient un !! Ou éventuellement l'ARP Omni ou un Crumar (plus rare)...


150
Citation :
On t'a dit des conneries....
Ce machin s'est vendu comme des petits pains, fin seventies tous les groupes de bal en avaient un !! Ou éventuellement l'ARP Omni ou un Crumar (plus rare)

Je crois qu'il veut parler de l'ARP String Synthesizer et non du bien connu String Ensemble