Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 047 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de bigdata30 :
LA PLUPART DES JUPITER8 ONT DES VIEUX COMPOSANTS ET TOMBENT PRATIQUEMENT TOUS EN PANNE SES VOIX DE POLIPHONIES TRES FRAGILES

smiley114.gif

Tu cries, tu écris avec les pieds, et tu confonds avec un autre synthé. Joli combo !
152
Franchement les gars, avec le renouveau des syntés modernes, les réeditions dave smith, les nouveaux moog, les réédition roland, les elektron et tout le reste, vous trouvez moyen de vous plaindre des côtes sur élevées des jupiter8 et compagnie, mais comment vous faites?

Réjouissez vous, faites de la musique, parlez de vos coups de coeurs, montrez vos nouvelles techniques, passez au modulaire, mais là ce petit ton plaintif sur les prix des jupiter 8.... comme si c'était nouveau que la rareté faisait la valeur d'un objet...

Si des gens achètent a ce prix la, c'est que ca les vaut, point, je me demande comment on peut encore en venir à critiquer ca, si personne n'achetait les prix baisseraient tout seuls.

je suis plutôt jeune donc je peux me tromper, mais a l'époque du jupiter 8, cela m'étonnerait qu'il y ait eu le choix dont on dispose aujourd'hui en terme de synthés et moyens de production, alors faites vous plaisirs au lieux de râler sur les spéculateurs.

153
Citation :
Franchement les gars

Prenons un Minilogue par ex, un petit clavier, que 4 notes, pas de mode latch pour l'arp., du bois à l'arrière et pas sur les cotés, ne sonne pas comme un Mini Moog et un Prophet 5 réunis, ne coute que ce qu'il coute, fait cependant tout le reste, ce qui est contrariant pour justifier une critique injustifiable, je ne vois donc là aucune raison d'être heureux du renouveau des nouveaux synthés....:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

154
je dis ca dans le sens, ou tout le monde peut vivre sans jupiter 8, on peut faire de la bonne musique sans, et c'est surtout pas une ''injustice'' de quoi que ce soit les prix actuels.

Et si on veut du gros synthé (physiquement gros) avec plein de possibilité, on prend le roland jd xa par exemple, et on est sur un gros synthé, commandes en façade, et mix analo numérique. (par exemple)

Ces synthés anciens sont des bombes en partie parce que des mecs on fait des bombes de musique avec, mais s'ils avaient eu un minilogue a la place, il auraient fait la même avec ce synthés (en caricaturant a peine).

A écouter les critiques sur les prix on a l'impression qu'il existerait un droit fondamental à acheter un synthé d'occasion au prix de l'argus, sans que celui ci évolue.

155
Je comprends ton point de vue et me fiche de la justesse ou non de l'argus. Cependant il n'est pas non plus injustifié de critiquer une certaine spéculation par principe tout en sachant que cette critique n'y changera rien, et puis sans ces polémiques, même vaines, que pourrait-on faire un dimanche matin sur AF...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

156
Citation de crazymilk57 :
je dis ca dans le sens, ou tout le monde peut vivre sans jupiter 8, on peut faire de la bonne musique sans, et c'est surtout pas une ''injustice'' de quoi que ce soit les prix actuels.

Mais un énorme +1 !!
157
Permettez moi de m'immiscer afin de glisser un petit avis, vu qu'il n'y en a eu que 2000, qu'un certain nombre est déjà foutu ou en passe de l'être, la cote me semble pour le moins justifiée. C'est du collector et il n'y en a pas pour tout le monde. A moins de trouver un système d'attribution sur le mérite musical ? ou bien la chance (loto) ? et ainsi pouvoir le toper à 500 euros on est un peu condamné à ces cotes. Mais mieux vaut peut-être que çà tombe dans des mains qui auront les moyens de les entretenir ...
158
Je réagis à la dernière phrase de chapolin800 :
"Mais mieux vaut peut-être que çà tombe dans des mains qui auront les moyens de les entretenir ..."

C'est tellement vrai. On arrive à une situation proche des parcs zoologiques et des grandes réserves : très peu de structures ont les moyens de faire de la conservation d'espèces. On peut le critiquer mais au moins il le font.
Dans le même esprit, tout le monde n'a pas un Matisse dans son salon, ceux qui en ont peuvent avoir les ressources nécessaires pour ne pas les laisser décrépir. Je ne suis pas jaloux des possesseurs de grosses machines vintage (j'en ai une que je désespère restaurer un jour) et tant mieux s'ils sont capables de les entretenir et de les jouer régulièrement. Ce sont des pièces de musée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

159
Citation :
Mais mieux vaut peut-être que çà tombe dans des mains qui auront les moyens de les entretenir ...

C'est, en effet, le meilleur des avenirs possibles pour toutes les beaux instruments, électroniques ou non, qui ont servi (et serviront encore espérons-le) de support et d'inspiration auprès de musiciens "éveillés" ....

Donc, l'inflation des prix est dans l'ordre naturel des choses .... Pas de quoi en faire un drame ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

160
L'avantage énorme de ne pas avoir la collection (le parc) de Synthwalker est le temps économisé en dépoussiérage...

transmission-soundcloud