Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 129 réponses
- 109 participants
- 97 033 vues
- 103 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 20:43:11Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 05/02/2018 à 17:29:32
C'était une arnaque et l'acheteur s'est fait enfler de 9950€ ?
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 05/02/2018 à 20:24:23
Peut être que l'annonce est fake. Ce qui n'empêche que 4 ebayeurs différents ont tous enchéri pour plus de 7000 euros, et le dernier 9950 euros même s'il est pas content...
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
173 Posté le 12/07/2018 à 16:55:06
Oui, que dire, que dire ....? Lorsqu'on compare les possibilités d'un Jupiter 8 à 9.700 € (annonce visible aujourd'hui sur Ebay : https://www.ebay.com/p/Roland-Jupiter-8-Keyboard-Synthesizer/97466554?iid=273335171125) avec celles du The River de Baloran, par exemple, à 5.000 € !!!
Tant qu'existeront des pour alimenter cette course stupide au vintage "à tous prix" et acheter, cette folie ne s'arrêtera pas de si tôt.
Le sempiternel "C'était mieux avant !" fonctionne aussi sur nos instruments et a encore de beaux jours devant lui. Les spéculateurs se frottent les mains.
Tant qu'existeront des pour alimenter cette course stupide au vintage "à tous prix" et acheter, cette folie ne s'arrêtera pas de si tôt.
Le sempiternel "C'était mieux avant !" fonctionne aussi sur nos instruments et a encore de beaux jours devant lui. Les spéculateurs se frottent les mains.
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 17:06:27 ]
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 12/07/2018 à 18:45:14
J’ai les 2 et ils ne sont pas du tout comparables en terme de son, de hardware, etc...mais sinon oui, ca devient idiot du côté du jp8 (que je suis loin d’avoir acheté à ce prix-là...).
Il faut dire aussi que, mysterieusement, il n’a pas encore eu de clone crédible. Je me demande pourquoi.
Il faut dire aussi que, mysterieusement, il n’a pas encore eu de clone crédible. Je me demande pourquoi.
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 12/07/2018 à 19:29:56
Demain je joue au loto et vous verrez j'aurai un Jupiter-8 très vite. Rien à foutre du prix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 19:30:12 ]
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
176 Posté le 12/07/2018 à 21:54:24
Citation de coyote14 :
Parce que Roland ne veut pas faire l'effort ou prendre le risque de sortir des ré-editions. Et qu'on ne me parle pas des composants "introuvables". Si behringer peut sortir un clone quasi parfait du Model D, Roland peut ressortir un Jupiter. Mais quand il s'agit de sortir des gadgets flashy avec D-Beam, alors oui, Roland ce sont les premiers sur le marché... Heureusement la compétition n'est pas en reste et a bien compris que les zicos veulent des instruments qui ont de caractère, pas des émulations à 2 balles.
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 13/07/2018 à 07:38:58
Citation de kriss_ :
Et qu'on ne me parle pas des composants "introuvables". Si behringer peut sortir un clone quasi parfait du Model D, Roland peut ressortir un Jupiter.
Hem... Tu devrais jeter un oeil dans un Minimoog et dans un JP-8 pour te rendre compte que ce n'est que très faiblement comparable en terme de complexité.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 13/07/2018 à 07:55:14
Citation de kriss_ :
Si behringer peut sortir un clone quasi parfait du Model D
Déjà ça, ça reste à prouver.
Pour le reste, Push-Pull a tout résumé...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 13/07/2018 à 09:33:00
@Synthwalker
Tu as essayé le clone?
Pour ma part, j'ai essayé il y a un peu plus de deux ans un néo Model D et je me suis dit "ah ouais, quand même!" (je l'essaie, après avoir tourné 3/4 potards, j'ai le son de "Are Friends Electric?" de Gary Numan) et j'ai essayé le clone il y a peu et j'ai retrouvé ce coffre dans les basses...
Pour le reste, je plussoie aussi Push-Pull, ça reste quand même du composant discret, monophonique, pas de mémoire, quelque chose de simple comparé à un JP8 qui était déjà en son temps un hybride analo/numérique (eh oui, pour faire un synthé polyphonique sans multiplier les modules comme faisait Oberheim avec ses 2-4-8 voices, il faut des technos numériques!).
J'ajouterais que depuis ma dernière intervention, sur ce fil, Roland a sorti le System-8 qui se rapproche assez du son du JP-8 pour que sortir une fortune pour un original relève du fétichisme, voire du masochisme car il faut à présent prévoir un budget maintenance conséquent...
Tu as essayé le clone?
Pour ma part, j'ai essayé il y a un peu plus de deux ans un néo Model D et je me suis dit "ah ouais, quand même!" (je l'essaie, après avoir tourné 3/4 potards, j'ai le son de "Are Friends Electric?" de Gary Numan) et j'ai essayé le clone il y a peu et j'ai retrouvé ce coffre dans les basses...
Pour le reste, je plussoie aussi Push-Pull, ça reste quand même du composant discret, monophonique, pas de mémoire, quelque chose de simple comparé à un JP8 qui était déjà en son temps un hybride analo/numérique (eh oui, pour faire un synthé polyphonique sans multiplier les modules comme faisait Oberheim avec ses 2-4-8 voices, il faut des technos numériques!).
J'ajouterais que depuis ma dernière intervention, sur ce fil, Roland a sorti le System-8 qui se rapproche assez du son du JP-8 pour que sortir une fortune pour un original relève du fétichisme, voire du masochisme car il faut à présent prévoir un budget maintenance conséquent...
[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 09:37:38 ]
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
180 Posté le 13/07/2018 à 10:19:30
Citation de synthwalker :
Citation de kriss_ :Si behringer peut sortir un clone quasi parfait du Model D
Déjà ça, ça reste à prouver.
C'est déja prouvé. Les 2 models sonnent quasi pareil. Et comme vous le dites, il n'y a absolument rien d’exceptionnel dans l'électronique d'un Model D. On ne parle pas de lutherie de guitare ici. Je comprends pas les gens qui s'efforcent de nier la réalité juste parce qu'un synthé est mythique à 5000€ d'occaz et sa copie vaut 400€. Ca n'enlève rien au mythe de l'original, juste que ceux qui veulent le son sans enrichir des requins peuvent. Le Model D se trouve maintenant à un prix démocratique. Assez avec l'élitisme, merci Behringer. J'ai critiqué Roland avant, mais le SE-02 sonne très bien lui aussi, même si pas comme un moog.
[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 10:40:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte