Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 678 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Canem :
aujourd'hui on fait bien mieux pour bien moins cher

Aujourd'hui on fait bien moins cher...
132
Tout dépend ce qu'on entend par "bien mieux".

si on pense logistique, , c'est plus appréciable de n'avoir à emmener qu'un laptop avec un batterie de plug-in ou un ou deux modules tenant dans un sac à dos que d'avoir besoin du camion pour transporter toute la batterie de synthés façon Rick Wakeman :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

133
En tous cas un B3 sur scène c'est bien plus classe qu'un laptop ou des modules. Et puis on peut poser sa bière dessus. Après pour les transports faut juste expliquer aux roadies qu'à la moindre rayure ils sont virés :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

134
De plus, je rajouterais que les laptops sur scène, si effectivement il y eu un temps où c'était la grosse classe, force est d'avouer qu'aujourd'hui c'est devenu d'un banal affligeant ... finalement on ne peut plus se démarquer, ni frimer correctement avec un laptop parce que le premier venu peut en avoir un. Au bout du compte c'est même de la dépersonnalisation garantie. :facepalm:
135
Dans un groupe précédent, le clavier avait fait faire un châssis personnalisé en bois ayant l'allure générale d'un MS20 sauf qu'il était aménagé pour pouvoir contenir un laptop et un clavier maître :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 10:48:59 ]

136
Citation :
il était aménagé pour pouvoir contenir un laptop et un clavier maître


C'est fort "Kraftwerk rustique" ça...;)

http://www.spacemarch.com/wp-content/uploads/2013/06/Kraftwerk_Sydney2013_Banner.jpg

Citation :
aujourd'hui c'est devenu d'un banal affligeant


Ouais rien de tel qu'un vieil Atari et un bon jeux de souris bien répété...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

137
x
Hors sujet :
J'ai vu une fois un live electro avec deux zicos avec des laptops sur scène. :??:

On aurait mis deux comptables, c'était pareil !
138
Citation :
On aurait mis deux comptables, c'était pareil !


Ben, y a quand même des comptables qui ont de l'humour et qui ne se tiennent pas à table...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

139
x
Hors sujet :
Nan mais là le jeu de scène était digne d'un bilan annuel !
140
x
Hors sujet :
Citation :
Nan mais là le jeu de scène était digne d'un bilan annuel !


C'est pour ça que je défends les comptables victimes de la société, les musiciens que je connais et qui sont passés du sequencer hard, à l'atari et pour finir au Laptop sont souvent passés d'un air absorbé à un air distant pour finir avec un air absent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 18:11:59 ]