Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 716 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
141
Ho la la, c'est vieux jeu ici.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

142
Même plus besoin de diy, un JP-08 pour 415€, facile à transporter, fiable et avec des oscillos stables. Merci Roland.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

143
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
C'est pour ça que je défends les comptables victimes de la société, les musiciens que je connais et qui sont passés du sequencer hard, à l'atari et pour finir au Laptop sont souvent passés d'un air absorbé à un air distant pour finir avec un air absent...


En même temps, j'en connais qui ne regrettent pas trop le temps où il fallait faire un speech entre deux morceaux histoire de meubler le temps que le clavier charge la disquette dans son sampler E-MU ou Ensoniq :oops2:

Le chanteur de Human League montre comment ils faisaient les sons de batterie à leurs débuts, épique! :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

144
Citation :
En même temps...


Les temps changent ma bonne dame, et c'est plus ce que c'était. Plaisanterie à part, c'est bien cool de pouvoir diriger son brol depuis un portable, c'est moins amusant de voir un gus sur scène qui à des airs de conspirateur autiste devant son seul portable, comme le souligne Push.

x
Hors sujet :
Au passage, l'ami Marzac à changé d'identité...


Pour clarification.
Victime de la société faisait référence à ceci (totalement HS):

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 07:40:42 ]

145
Citation :
Les temps changent ma bonne dame, et c'est plus ce que c'était. Plaisanterie à part, c'est bien cool de pouvoir diriger son brol depuis un portable, c'est moins amusant de voir un gus sur scène qui à des airs de conspirateur autiste devant son seul portable, comme le souligne Push.


Et oui les temps changent ... et les moyens et les cadences de production aussi ... cela dit quand on aime un synthé c'est un pur plaisir de l'allumer, de le manipuler, c'est une visualisation de quelque chose dans l'espace. Bien loin de moi l'envie de réveiller le pugilat plugin vs hardware mais en ce qui me concerne je trouve qu'une piste dans mon séquenceur qui joue un plugin, c'est pas comme une piste qui joue un synthé à l'extérieur. J'aime cette sensation d'un monde matériel qui s'anime auteur de moi et que je joue avec un séquenceur au travers d'un écran d'ordinateur. Les deux, pc/synthés sont devenus indissociables. Seulement pc/plugin il y a quelque chose de trop abstrait et au contraire je préfère aller triturer les potards d'une machine que j'affectionne. Seulement un laptop c'est de la pure abstraction et des sons certes très gros, qui peuvent même faire de la musique hollywoodienne mais sans personnalité en fin de compte. Il me semble qu'on reconnaît un peu partout tel ou tel synthé dans tout plein de musiques par moult auteurs différents mais reconnaît-on de la même façon les plugins ?
146
LA PLUPART DES JUPITER8 ONT DES VIEUX COMPOSANTS ET TOMBENT PRATIQUEMENT TOUS EN PANNE SES VOIX DE POLIPHONIES TRES FRAGILES.
Il existe LES PETITS ROLAND JP08X2 ET VOUS AVEZ UN JUPITER8
C EST NEUF GARANTIES, LES MEMES SONS ,LES MEMES CAPACITEES, CERTES par le même TOUCHE
ALORS QU ATTENDEZ-VOUS POUR ETRE A la page . L'Heure MODERNE C EST TOP JE TROUVE.
C EST ENERVANT Qu'Il SOIT TOUJOURS EN REVISION CHAQUE ANNEE
CA "COUTE CHER" PUIS IL FAUT TROUVER LES PERSONNES QUI VOUS L'entretiennent.
C EST HORRIBLE LEURS ARGUS.
147
D'accord Bigdata 30, merci de partager ton point de vue mais T'ES PAS OBLIGE DE LE CRIER...;)

Pour ce qui est du JP08 il me semble que tu omets de parler de l'ergonomie, les petits slider tout riquiquis c'est pas la même chose que le grand panneau du JP 8...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

148
Et le poids aussi. Un Jupiter-8 c'est stable ; alors qu'un coup de vent et le JP-08 s'envole :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

149
c'est vrai que c'est pas pratique j'avou effectivement mais super pratique pour les live's à mon gout
il est vrai que le jupiter8 n'as rien n'avoir en ergonomie VRAI
mais bon ça reste quuand meme assez cher pour ceux qui veulent prendre vraiment du plaisir
ce que je souhaite d'ailleurs à tous
et oui le jupiter c'est du lourd en tout
mais quand meme le jp-08 ça as vraiment la grosse pattate
salutations
150
Effectivement payé 4000-5000 voir 6000 pour certains:oo:, un truc qu'à 30 ballais faut arrêté le foutage de gueulle, l'éléctronique et composants n'est pas éternel alors que les versions neuf et moderne existe depuis peu (le jp-08) a 400€ tant prend 2 et C good.
Allez moi j'en propose 250 francs. Hihihihiiiiiiiiii :bravo: