Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 212 réponses
- 112 participants
- 104 022 vues
- 104 followers
Anonyme
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
Analog_Keys
Maxxou32
J'ai toujours pas compris pourquoi Roland n'a pas sorti un MKS80 au format boutique ! Cela se vendrait comme des petits pains !
Old School et Electronica
Push-Pull
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:45:18 ]
Coyote14
0tist
La raison est un combat
Coyote14
Attendez, y'a pire dans un autre rayon.
Analog_Keys
xHors sujet :Attendez, y'a pire dans un autre rayon.
0tist
La raison est un combat
stefmun
Analog_Keys
C'est un peu n'importe quoi sur ce site, c'est eux qui ont un Jupiter 8 complètement rogné à l'arrière à 10000€.
C’est dingo ce qui se passe
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 20:15:50 ]
0tist
C'est un peu n'importe quoi sur ce site, c'est eux qui ont un Jupiter 8 complètement rogné à l'arrière à 10000€. Cà fait pas envie, surtout maintenant que les J-Xm et J-X sont là, ce ne sera jamais le vrai son de l'époque OK, mais le prix et divisé par 4 pour un X, et par plus de 6 pour un Xm!
Complètement raccord mais maintenant que l’on parle d’objets de collection et moins d’instruments de musique il n’y aura plus de limites...
La raison est un combat
chapolin
doudou26
..il n'est pas rare du tout!!!...enfin du grand n'importe quoi selon lui ...et moi !
c'est qui ce "professionnel" ?
dire que le Jupiter 8 n'est pas rare du tout
il n'a été produit que 2 à 3000 Jupiter 8 au total
Analog_Keys
C’est coûteux mais c’est pas rare.
marzacdev
https://www.ebay.de/itm/Roland-Jupiter-8-14bit-Inkl-Kenton-Midi-Excellent-Condition/202956499172?hash=item2f412668e4:g:1a4AAOSwd3NdGPzm
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
chapolin
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
stefmun
Citation de stefmun :C'est un peu n'importe quoi sur ce site, c'est eux qui ont un Jupiter 8 complètement rogné à l'arrière à 10000€. Cà fait pas envie, surtout maintenant que les J-Xm et J-X sont là, ce ne sera jamais le vrai son de l'époque OK, mais le prix et divisé par 4 pour un X, et par plus de 6 pour un Xm!
Complètement raccord mais maintenant que l’on parle d’objets de collection et moins d’instruments de musique il n’y aura plus de limites...
Et du coup certains doivent les acheter et les revendre par pure spéculation, et ne sauront jamais jouer ni créer un son
0tist
Citation de 0tist :Citation de stefmun :C'est un peu n'importe quoi sur ce site, c'est eux qui ont un Jupiter 8 complètement rogné à l'arrière à 10000€. Cà fait pas envie, surtout maintenant que les J-Xm et J-X sont là, ce ne sera jamais le vrai son de l'époque OK, mais le prix et divisé par 4 pour un X, et par plus de 6 pour un Xm!
Et du coup certains doivent les acheter et les revendre par pure spéculation, et ne sauront jamais jouer ni créer un son![]()
C’est bien ce qui se passe...
Ca vaut pour d’autres références aussi.
La raison est un combat
Maxxou32
synthwalker
Maxxou32
J'ai gardé tous mes Keyboards ! Je vais aller voir par curiosité les prix de l'époque. Début 90, les analos étaient pas chers, beaucoup de monde voulait du SY77, du JD800, de l'Ensoniq VFX ou du Kurzweil K2000 !
Bref, tout cela fait relativiser les prix actuels de ces vieux analos. Pour le musicien qui aime ces machines et le grain sonore, on a plein d'opportunités intéressantes pour utiliser des machines d'aujourd'hui voir de l'excellent VST à la U-He Repro 5. Je suis toujours curieux de voir le prix que certains peuvent mettre sur ce Jupiter 8 (alors que le MKS80 est certainement plus intéressant puisque c'est l'aboutissement du savoir-faire Roland de l'époque)!
Comme dit plus haut, le musicien ira vers le Jupiter X qui en offre beaucoup plus!
Il y aussi le JP-08 ou l'excellente banque de chez UVI.
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 13:57:04 ]
Mr Kay
Quand je pense qu'à l'époque du magazine Keyboards le Jupiter 8 était le parent pauvre des gros poly analo ! A l"époque c'était le Prophet 5, l'OB-8 ou le MemoryMoog qui étaient les plus côtés !
D'une part, il était japonais et à cette époque, il y avait encore l'idée qu'acheter un truc japonais, c'était quand on n'avait pas les moyens d'acheter du matériel américain.
D'autre part, des machines citées, le Jupiter 8 était le moins cher du lot.
Après, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme pour cette machine, d'autant plus qu'il y a le System 8 qui reprend bien la philosophie du Jupiter 8 (modélisation fidèle, interface WYSWIG, bi-timbralité), au point de proposer en option les mêmes flancs en métal.
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 15:19:18 ]
Analog_Keys
Après, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme pour cette machine, d'autant plus qu'il y a le System 8 qui reprend bien la philosophie du Jupiter 8 (modélisation fidèle, interface WYSWIG, bi-timbralité), au point de proposer en option les mêmes flancs en métal.
Les flancs en métal oui, la modélisation fidèle un peu moins...
chapolin
Si t'achètes un bouzin de collection à 10k sans te déplacer pour constater ...
Quand je disais que des faux vont circuler, je parlais de machines fausses mais produisant vraiment du son, des vrais faux quoi.
On pourrait même imaginer un truc à base de samples ou d'émulation (free en plus); à l'intérieur des faux circuits cachant un raspberry pi 4 ... Les riches collectionneurs en proie à l’excitation n'y verront que du feu, surtout si on le leur brade -en ami- à 8000€
- < Liste des sujets
- Charte