Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 212 réponses
  • 112 participants
  • 104 024 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de marzacdev :
Aller, c'est complètement HS mais j'ai vu plus fort aujourd'hui ...

https://www.ebay.de/itm/Yamaha-DX1-Digital-Synthesizer-Super-Condition-mit-Alu-Koffer/133374829835?hash=item1f0dc2650b:g:TXUAAOSwK9hd~zng

Je ne suis pas surpris car outre que c'était du très gros en son temps (toucher lourd, aftertouch polyphonique, 32 voix, bi-timbralité), le DX1 est une machine rarissime (Yamaha n'en a produit que 140), s'il est en plus bien conservé...

Après, partira-t-il à ce prix? c'est une autre histoire...

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:02:51 ]

452
x
Hors sujet :
Je poste une capture, comme ça quand le lien aura disparu, ça fera une référence à ceux qui dans 5/10 ans diront qu’il est vraiment trop cher...

roland-jupiter-8-2940227.jpeg

453
AK, ben oui: ça fait loin pour jurer sur le fait que c'est absolument identique, mais si c'est aussi proche que dans le cas du 106 (que j'ai toujours) j'ai totale confiance. Donc oui, je maintiens que c'est une émulation très réussie.
En tout cas bien assez pour te tromper à l'aveugle, toi qui aime répéter (et ça lasse) que cette émulation est loupée.

D'ailleurs, il serait intéressant que tu précises sur quelle base tu donnes ton avis. Avis ou ressenti que je suis prêt à respecter si il se base sur une comparaison solide. :clin:
454
Je trouve l’argus du System8 scandaleusement bas :facepalm:
455
Citation de coyote14 :
Je trouve l’argus du System8 scandaleusement bas :facepalm:

:bravo:

Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais je compte bien en profiter dans quelques mois pour ajouter Promars, SH-2 et autre System 100 au moteur du Jupiter 8 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:39:41 ]

456
Citation de Push-Pull :
En tout cas bien assez pour te tromper à l'aveugle

Je viens d'avoir le Jupiter-X, et par rapport à un 106 ou un 8 de l'époque, et on trouve quelques vidéos qui le démontrent (compression du son youtube à prendre en compte), comme tu dis à l'aveugle tu risques fort de ne pas différencier un récent d'un ancien. Que ce soit d'ailleurs avec le X ou même avec un System-8, à moins d'avoir une oreille et une sono de compétition. Et même si tu entends une différence, vu l'énorme écart de prix entre un ancien et un récent, pour moi la cote des anciens est encore moins justifiée.
457
Ben oui, et j'en reviens toujours au même constat:
- les collectionneurs ne trouvent pas ces prix indécents, eux c'est le vieux qu'ils veulent.
- les musiciens ont à dispo et à des prix très raisonnables plein de solutions pour avoir le son d'un JP au sein de son set.

Donc pourquoi toujours ce genre d'éternels débats ?
458
Le DX1 est vraiment un cas particulier car outre le fait que c'est une très belle machine, sa production a été si limitée que pratiquement chaque exemplaire a une histoire associée à des personnalités de premier plan et/ou des tubes planétaires...
459
Citation de Mr :
Le DX1 est vraiment un cas particulier car outre le fait que c'est une très belle machine, sa production a été si limitée que pratiquement chaque exemplaire a une histoire associée à des personnalités de premier plan et/ou des tubes planétaires...

Effectivement
C'est la cas de tears for fears
460
Citation de Push-Pull :

En tout cas bien assez pour te tromper à l'aveugle, toi qui aime répéter (et ça lasse) que cette émulation est loupée.

Je l’ai dit deux fois... soit plus ou moins autant que toi son contraire et ça lasse aussi et pourtant depuis toutes ces années tu es l’un de ceux que j’apprécie le plus ici. :boire:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
461
Fight!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

462

Citation de Push-Pull :
- les collectionneurs ne trouvent pas ces prix indécents, eux c'est le vieux qu'ils veulent.
- les musiciens ont à dispo et à des prix très raisonnables plein de solutions pour avoir le son d'un JP au sein de son set.

Parce que beaucoup sur le forum ne sont pas ici depuis près de 20 ans comme toi. Il faut tolérer que les nouveaux membres aient des discussions que vous avez déjà eues. :clin:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 18:56:20 ]

463
Citation de Analog_Keys :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais.

Mmmm on nous l'avait pas encore fait celle de c'est mieux, mais attends que je l'ai pour te le prouver :facepalm:
464
Citation :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais.

Tu vas le comparer avec un JP8 ? :mrg:

x
Hors sujet :
Citation :
Je l’ai dit deux fois... soit plus ou moins autant que toi son contraire et ça lasse aussi

Je n'ai jamais dit une chose et son contraire, là tu déformes.

Citation :
et pourtant depuis toutes ces années tu es l’un de ceux que j’apprécie le plus ici.

Moi pas.

465
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :

Mmmm on nous l'avait pas encore fait celle de c'est mieux, mais attends que je l'ai pour te le prouver :facepalm:

Relis moi tu as raté quelque chose... Le Jupiter X il n’y en a pas beaucoup en France en ce moment...
466
Citation :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais. [/spoiler]

L'émulation ACB du JP-08 est très fidèle au Jupiter-8 que je possède. L'ACB, c'est un terme finalement assez générique, il vaut mieux citer la machine considérée...
467
Citation de synthwalker :
Citation :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais. [/spoiler]

L'émulation ACB du JP-08 est très fidèle au Jupiter-8 que je possède. L'ACB, c'est un terme finalement assez générique, il vaut mieux citer la machine considérée...

On parle de l’émulation ACB de Jupiter 8 présente dans le System 8.
468
Citation de Push-Pull :

C’est tellement bien résumé ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 20:49:27 ]

469
Citation :

Parce que d'une certaine manière çà procure des émotions: certains sont ulcérés, d'autres rêvent etc etc
470
Moi ce qui me gène avec le System-8 c'est :

- La polyphonie figée
- Le clavier de 4 octaves
- Il est vert, donc moche :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

471
Pas d'aftertouch aussi. Et la construction n'est pas au niveau d'un clavier haut de gamme. Le nouveau Fantom fait autrement plus sérieux. Prenez un UDO super 6, on peut le trouver beau ou moche, mais c'est un chouette synthé bien fabriqué, avec de la bonne tôle bien assemblée, des commandes costaud, un peu comme les DSI. Alors certes, ça change rien au sujet de la fidélité sonore, mais tout de même, ça compte. Roland, jusqu'à il y a quelques années (les derniers Fantom/V-Synth) étaient toujours irréprochables sur le sujet. Ils ont commencé à dévisser au milieu des années 2000 avec le Gaïa et tous ces trucs là.
472
Citation de coyote14 :
Pas d'aftertouch aussi. Et la construction n'est pas au niveau d'un clavier haut de gamme. Le nouveau Fantom fait autrement plus sérieux. Prenez un UDO super 6, on peut le trouver beau ou moche, mais c'est un chouette synthé bien fabriqué, avec de la bonne tôle bien assemblée, des commandes costaud, un peu comme les DSI. Alors certes, ça change rien au sujet de la fidélité sonore, mais tout de même, ça compte. Roland, jusqu'à il y a quelques années (les derniers Fantom/V-Synth) étaient toujours irréprochables sur le sujet. Ils ont commencé à dévisser au milieu des années 2000 avec le Gaïa et tous ces trucs là.

Mouais bon un Fantom c'est 3000 boule, 2600 pour le UDO il est carrement moche, digne de l'armee Russe
Compare ce qui est comparable non ?

Le prix d'entre du System 8, c'etait 1500

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 01:24:27 ]

473
C'est pas faux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

474
@gam: je parlais de qualité de fabrication, j’ai pris soin de le préciser. Fais un effort de lecture et de compréhension, bon dieu. Et le fait que tu trouves beau ou moche tel ou tel synthé c’est un autre sujet. Ici on parle materiaux, axe des portards, épaisseur de tôle,...

Pour le prix: mais OUI! Je dis pas autre chose! Roland a toujours été dans le haut du panier en prix et en qualité, c’est là qu’ils auraient dû rester! Alors oui, c’est moins cher (encore heureux!). Mais le problème qui va se poser a eux, c’est que des marques nouvelles dans le synthé sortent des synthés tout aussi peu chers et bien plus costaud que le System8.

D’ailleurs, peut être qu’ils ont compris: les 2 derniers Fantom et Jupiter X renouent avec cet esprit et on ne peut que les féliciter ! C’est une très bonne nouvelle.
475
Citation de kosmix :
Moi ce qui me gène avec le System-8 c'est :

- La polyphonie figée
- Le clavier de 4 octaves
- Il est vert, donc moche :facepalm:

- 8 voix, c'était aussi la polyphonie du Jupiter 8 :oops2:
- Le clavier 4 octaves, vu le nombre de synthés récents avec 4 octaves avec les molettes à gauche (Nord Lead, Prophet 6, OB-6) ou 5 avec les molettes sur le panneau (Prophet 08, Prologue 16, Nord Electro), je me demande si d'une certaine manière, ce gabarit ne tend pas à devenir la norme.
- Roland fait des synthés avec une esthétique particulière, on dira :oops2: