Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 129 réponses
- 109 participants
- 97 058 vues
- 103 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 20:43:11Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 13/07/2018 à 12:16:54
De toute façon ces prix exorbitants de l'occasion rare sont un phénomène logique et même possiblement prévisible ...
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 13/07/2018 à 12:23:40
Je peux vous dire que quand j'ai acheté le mien, on était nombreux sur la liste d'attente, j'ai eu du bol. Donc l'offre et la demande, toussa...Le vendeur aurait pu le vendre facilement 1000 euros de plus.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 13/07/2018 à 12:39:13
La logique psycho-mathématico-capitaliste qui hélas ronge le monde n’exclue pas non plus la classe, la dignité et la sagesse. Tous les jours on voit des beaux gestes qui ont aussi une logique, sensée et saine. Les deux vont de pair ...
coyote14
15871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 13/07/2018 à 12:43:50
Oui, enfin, je crois qu'il avait surtout aucune idée du prix de la chose.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 13/07/2018 à 23:42:35
Citation de kriss_ :
Je comprends pas les gens qui s'efforcent de nier la réalité juste parce qu'un synthé est mythique à 5000€ d'occaz et sa copie vaut 400€. Ca n'enlève rien au mythe de l'original, juste que ceux qui veulent le son sans enrichir des requins peuvent.
Le coeur du coeur de l'affaire, c'est qu'après un Deepmind déjà très limite vis à vis de Roland en matière de déontologie, Uli Behringer fait, disons-le franchement, un coup de pute monumental aux ouvriers de Moog venant à peine de se regrouper pour racheter la boite et de relancer la production du modèle original...
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 00:05:53 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 14/07/2018 à 00:00:51
Possible mais d'un autre côté rien ne dit que des utilisateurs avec des moyens et pointilleux ne pencheront pas vers le moog, il me semble avoir lu que le model D même si il est très convaincant, ne serait pas aussi bon ?
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
187 Posté le 14/07/2018 à 03:11:09
Citation de chapolin :
Possible mais d'un autre côté rien ne dit que des utilisateurs avec des moyens et pointilleux ne pencheront pas vers le moog, il me semble avoir lu que le model D même si il est très convaincant, ne serait pas aussi bon ?
Encore une fois, l'original et la copie sonne quasi de la même manière. Sinon, personne n'en n'aurait rien à foutre du Model D de Behringer. Des gens crient au scandale précisément parce que Behringer sort le même synthé (quasiment) pour une broutille. Si il sonnait comme de la merde les gens qui s'offusquent diraient juste "vous voyez? il ne sonne pas comme l'original". Mais il sonne COMME l'original. Youtube est rempli de vidéos avec des gens qui comparent les 2.
Alors lancer des rumeurs ne sert à rien puisque les preuves sont la et abondantes. Les brevets ont expiré, Behringer a parfaitement le droit de copier le Model D et d'en vendre à moins de 400€. Tout le monde n'a pas 1000€ ou même 5000€ à dépenser dans un synthé analogique. Ceux qui veulent se payer l'original n'ont qu'a le faire, mais ils ne peuvent prétendre d'acheter "le son" à ce prix, "le son" coûte maintenant 400€. Il auront juste un belle machine de collection, et cela ne changera rien à la cote des synthés vintage qui sera toujours inabordable pour la plupart.
Pour en revenir au Jupiter-8. Si demain Roland sort le même à 2000€ cela ne changera absolument rien à la côte du model vintage, il partira toujours à plus de 8000€. Je ne vois pas le problème. Pareil pour ceux qui disent que Behringer met en dangers Moog aux USA, c'est faux. Si Moog sort son propre Model D re-issue et le vend à 3000€, les gens qui n'ont pas les moyens ne vont jamais débourser 3000€ en premier lieu, et ceux qui veulent un Moog pour la marque ne vont pas acheter une copie Behringer même si elle sonne pareil, ce sont 2 marchés complètement différents. Donc ceux qui parlent d'éthique et tout ça cela n'a pas de sens, on est en face de 2 clientèles complètement différentes, à son totalement égal.
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 03:37:20 ]
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 14/07/2018 à 11:02:01
Kriss je me référais par exemple à cet avis : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/avis/r.163245.html
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 14/07/2018 à 11:40:17
Citation de kriss_ :
Pour en revenir au Jupiter-8. Si demain Roland sort le même à 2000€ cela ne changera absolument rien à la côte du model vintage, il partira toujours à plus de 8000€. Je ne vois pas le problème.
Par curiosité, j'ai regardé le prix en occase des Mini vintage, je constate une baisse sensible des prix par rapport à il y a 3/4 ans, même phénomène avec le MS-20 où certains demandaient 2000€ avant que Korg ne le ressorte.
Alors demain, Roland ré-édite un Jupiter 8 à 2000€, je suis prêt à parier que le prix des vintage serait rapidement divisé par deux.
x
Hors sujet :Citation de kriss_ :Pareil pour ceux qui disent que Behringer met en dangers Moog aux USA, c'est faux. Si Moog sort son propre Model D re-issue et le vend à 3000€, les gens qui n'ont pas les moyens ne vont jamais débourser 3000€ en premier lieu, et ceux qui veulent un Moog pour la marque ne vont pas acheter une copie Behringer même si elle sonne pareil, ce sont 2 marchés complètement différents. Donc ceux qui parlent d'éthique et tout ça cela n'a pas de sens, on est en face de 2 clientèles complètement différentes, à son totalement égal.
Outre le côté un peu contrefaçon (le nom, le panneau), en matière de son, le Behringer rentre en concurrence directe avec des produits Moog dans la même gamme de prix.
C'est là toute la différence avec la démarche de Korg avec l'Odyssey ou bien le partenariat DSI/Oberheim car à part les spéculateurs, là, tout le monde y trouvait son compte : outre le versement de royalties, il n'y avait aucune concurrence, les ex-salariés de ARP encore en âge de travailler ont pour la plupart changé de métier depuis des lustres et Tom Oberheim n'avait tout simplement pas les ressources pour refaire un OB.
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 13:30:08 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 14/07/2018 à 18:08:07
x
Hors sujet :Le Behringer sonne peut-être très proche d'un Model D, mais ça n'en fait pas un "clone quasi identique". Il est tout petit, avec des switches à bascule qui branlent, une connectique cheap, des potards bas de gamme, une alim externe à la con, pas d'ébénisterie, pas de clavier, etc... Donc pour celui qui ne veut que le son du Model D pour pas cher, ok, mais pour celui qui veut aussi du plaisir, de la place pour mettre ses doigts, de la précision et une machine qui dure, non ! Et je n'ai pas parlé de fétichisme, de marque, de hype et d'autres trucs subjectifs...
- < Liste des sujets
- Charte