Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 049 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
221
Froid comme la glace et partant en sucette niveau accord ton JP-8 ? Il devait mal fonctionner, alors... tu es sûr que c’etait un 8 et pas un 6 ?
222
223

Citation de : synthwalker

tu es sûr que c’etait un 8 et pas un 6 ?

ou alors entre les 2, un 7, mais pas JP, plutôt DXicon_mdr.gif

224
Ah oui, là, du son froid comme de la glace :-D

The Disease

Babel 17

225
Quand je l'ai essayé, le JP8, je l'ai trouvé sans âme, droit comme un i, pas de folie, pas de mouvement...plat quoi. Je ne l'ai pas essayé longtemps, c'est juste la 1ère impression, la plus importante !
C'est peut être ça le "froid comme la glace" exagéré ?
J'aime bien les synthés à fort caractère, parfois même à la limite de l'instable. Le JP8 semble être un formidable outil passe-partout, idéal en studio.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:23:17 ]

226
C'était bien un jp8 les amis, je suis pas encore dans Alzeimer...peut être oreilles bouchées alors !
En comparaison le juno 60 (et le 106 dans une moindre mesure)sonnait plus FAT . Mon Synthex pareil c'était pas la folie dans les basses (très belles harmonies par contre, il brillait celui là !).
Si je devait ré équiper aller : juno 60 , pro one ou MOOG source , pro 5 rev2 , MS20 tant qu'on y est. Belle addition de nos jours...

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 16:12:28 ]

227
Les Juno vintage, c'est souvent le contre-exemple dans l'éternel débat VCO/DCO, surtout comparé au Jupiter 6.

Pour les problèmes d'accordage, le jp8 était bien plus fiable que le Memmy ou le Prophet 5, mais c'est maintenant du vieux matériel, produit à très peu d'exemplaires à l'époque, ce qui veut dire que ceux en circulation sont surtout ceux à problèmes...

De mon côté, j'ai possédé un temps le Boutique JP-08 et essayé le mode jp8 du System 8 et en fait, je préfère le grain des synthé typés Phophet, peu importe qu'ils soient vintage, néo analos ou bien VA (le Nord Lead est un ersatz acceptable de Prophet et a d'ailleurs longtemps été vendu en tant que tel).

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:13:27 ]

228
Tiens, en voilà un à 5200€ sur paru-vendu, à Paris:
https://www.paruvendu.fr/annonces/sports-loisirs/roland-jupiter-8-jp-8-paris-75012/1232477907A1KBSLIM000

Je dis pas que c'est l'affaire du siècle, mais enfin, en termes de prix, on voit jamais bien mieux depuis pas mal de temps...

Attention, je connais pas le vendeur, à vous de prendre vos précautions...
229
Comment se fait-il que l'annonce ne soit pas sur AF ? Pourtant dans l'annonce PV le vendeur semble être un connaisseur ? Cà me semble plus simple de vendre un tel matos à ce prix sur AF ...
230
Franchement si c'est pour faire de la musique et pas de la collection, on peut vraiment se faire plaisir avec le matos d'aujourd'hui ! Entre un Jupiter 8 et un Baloran the River, il n'y a pas photo ! J'ai essayé en magasin le System 8 et le Korg Prologue, c'est vraiment de très bons synthés ! Un Prophet 6 ou un OB-6, ça envoie du pâté aussi !
Bref un Jupiter 8 à ce prix là, ils peuvent se le garder, aucun intérêt pour faire de la musique sauf si ce synthé est dans votre studio depuis des années !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 11:27:35 ]