Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 552 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
81
Quel intérêt pour la cote du JP-8 ? Franchement, elle est peut être délirante et alors ? s'il y a des vendeurs qui veulent profiter de la mode analogique et des acheteurs qui sont prêt à claquer du fric tant mieux. Avec 1500€ il y a une palanqué d'autres machines d'occasion tout aussi intéressantes (voir plus) à se mettre sous la main. C'est vrai qu'il sonne bien le JP ... mais bon faut voir l'entretient de l'engin et comme le dit synthwalker, les AOP à 40€ pièce, les boules ... Faut pas suivre la mode mais plutôt faire sa musique c'est tout.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

82
Citation :
Faut pas suivre la mode mais plutôt faire sa musique c'est tout.

En ce moment le top dans la contre-mode trés rentable, c'est le U220; le D50; le M1; le korgs jusquau triton, faut foncer parceque dans 10 ans ils vont nou sles revendre 20000francs (si on est revenu au franc !)
Bref y a un peu la meme discussion sur les forums du ms20 et ms10 et si il est vrai que les abus sont fréquent ( doublage de cote, tentative de faire passer des cousins pour des raretés... ) il ya encore des prix qui me semblent moins abérrents que les plugins, qui partiront à la poubelle dés que les OS ou hotes n'en voudront plus. (359€ pour omnisphere, ça c'est nimporte quoi ! )
Je croise de plus en plus de monde qui sont venus à la mao par internet (en ayant récupérer des freewares et autres...) et qui réalisent soudain que leur korg legacy ou le arturia V sonne vraiment trés trés moins bien que le vrai...ils essaient alors de se procurer un vrai MS ! hausse de la demande, offre plutot en baisse car les appareils vieillissent, + mode vintage = tarifs de plus en plus haut...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 02:55:05 ]

83
Faut pas cracher sur la série V d'Arturia, ça sonne plutôt bien !
x
Hors sujet :
En parlant du D50, il me faisait un peu de l'œil récemment mais faudrait que je vende des trucs, j'ai plus de place ou mettre du bazar, ça déborde !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

84
ça vaut pas un Wavestation EX ou AD.


je suis déja :fleche:
85
Ou le Yam TG33 (mon préféré) !

comme ça on est deux :fleche:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

86
Citation :
le D50; le M1; le korgs jusquau triton, faut foncer parceque dans 10 ans ils vont nou sles revendre 20000francs (si on est revenu au franc !)


Le D50 tient encore la route aujourd'hui si on a le PG-1000 derrière, et tout ceux qui ont possédé un JD-800 me disent le regretter...

Les M1 et DX7, par contre, c'est une telle misère à programmer les sons...

__________________________

The Disease

Babel 17

87
Bah, question de feeling et de goûts !

Par exemple, j'ai toujours trouvé (à l'époque, j'avais deux D550) que le D50 avait un grain beaucoup trop typé.
Il y a deux ans j'en ai racheté un juste pour voir et je l'ai remis en vente au bout de trente minutes ! Quelle horreur, ce souffle, ce grain creux, ce côté tout maigrelet...

Et pour continuer dans les contre-courants, je trouve le DX7 très éditable une fois qu'on a pris le pli.

Comme quoi... ;)
88
Citation :
c'est parce que c'est des grandes oeuvres fait par de grands artistes que ca vaut ce prix la ! même si c'est pour placer de l'argent.

Ce qui était peut etre vrai à cette epoque ne l'est plus aujourdhui. Les galeries se rachètent entr eelles des tableaux pour fabriquer une cote de toute pièce, et le prix d'une oeuvre ne reflette en rien ses qualités artistiques. C'est aussi vrai pour Van Gogh, qui est mort sans un sou. On a décidé de faire de l'argent sur son dos quand il est mort, eut il fait de la merde que ça n'aurait rien changé. En art, une côte se fabrique.
Aprés, là on parle de machines, perissables, dont les composants s'abiment, qui sont extrémement
bonnes dans leur specialité et extremement inutiles pour énormement d'application musicales rémunérées.
J'adore ces vieux synthés, et certain meritent leurs cotes élevées (MS20, JUPITER 8, CS80, ODYSSEY) SI ils sont en bon état et en sortie de révision. Mais qu'on affecte le moindre bouzin bontempi du qualificatif de vintage et bim envoyez la monnaie, ça c'est grave. J ai vu un ensoniq SQ1, au demeurant trés sympathique, a 900euros, un dx7 a 800euros et un matrix 6 a 1200 euros. ça reste exceptionnel, mais la ça planne complétement.
Dans u autre style, les fabriquant de jupiter V et autres demandent vraiment cher pour du pouet pouet à l'obsoléscence garantie....(bon je suis méchant, on peut faire de la musique avec, mais bon si ils venadaient le plug avec une carte à dsp dédiée encore, un peu comme le micromoduar de clavia, mais zob !)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 02:13:18 ]

89
@Push-Pull

Il faut dire que les machins à membrane et autres smarties, c'est épidermique, je peux pas, 'faut que je tâte :-p

Après, c'est sûr, on me filerait un DX7 avec le DX Programmer aux fesses, ce serait à peu près aussi intelligent que donner un zippo et une pleine citerne de napalm à un pyromane :mdr:


@Paradies

Pour les plug Arturia, il y a le Origin qui est du hard et avec lequel il y a matière à bien déconner vu qu'on peut faire du modulaire (un oscillo du moog, quon passe dans un filtre du Prophet etc), mais c'est sûr ça douille...

__________________________

The Disease

Babel 17

90
Citation :
Pour les plug Arturia, il y a le Origin qui est du hard

Oui ça semble être une des pistes d'avenir...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.