Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 782 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
281
pour moi, vu comment il est piqué de rouille de partout, ça sent le machin resté en panne 20 ans dans une cave, qui a été remis en état vite fait + ou - récemment et qui va rapporter 8k euros au vendeur :bave:
282
Citation de clipper :
pour moi, vu comment il est piqué de rouille de partout, ça sent le machin resté en panne 20 ans dans une cave, qui a été remis en état vite fait + ou - récemment et qui va rapporter 8k euros au vendeur :bave:

...qui se nomme “plastiquefondu”, tout ça est très cohérent finalement :-D

0TEAST

283
Peinture légèrement piquée....la blague !
284
C'est n'importe quoi cette annonce ! Ce Jupiter a salement trinqué, les tâches sur la peinture, c'est l'humidité et là aïe ! Pour avoir une peinture piqué comme ça, il a du rester un moment dans un endroit humide! La peinture des Roland de cette époque est top qualité, j'ai encore un Juno 60 qui n'a pas bougé d'un poil au niveau de la sérigraphie et peinture, un coup de pliz, de temps en temps, une housse de protection, c'est nickel et ton synthé reste parfait ! Je nettoie même les touches avec un chiffon doux à l'eau oxygénée, elles sont blanches de chez blanches !
:bravo:
J'ai même ajouté un déshumidificateur en plus avec hygromètre pour le studio. Ce qui est dit plus haut est vrai: on voit tout de suite le mec qui aime ses instruments et qui en prend soin !:8)

8000 euros pour ça, faut vraiment oser ! Encore une annonce qui inspire confiance !:mdr:


Conclusion: finalement un Jupiter X est pas si cher que ça et question son, autant se tourner vers un MKS 80 ou un beau Jupiter 6 qui sonne énorme comme d'ailleurs le super JX10P !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 13:47:29 ]

285
Un certain nombre de personnes n'aime pas le filtre du Jupiter-6.

Personnellement j'ai revendu mon JX-10, je n'avais pas aimé le filtre et l'absence de PWM et de Sub Osc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

286
Citation de kosmix :
Un certain nombre de personnes n'aime pas le filtre du Jupiter-6.


C'est dommage pour eux car il sonne pourtant très bien ! :bave:
Enfin, à mon goût hein ! Et peut-être aussi que suivant les styles il peut moins convenir.

x
Hors sujet :
Il est possible que tu connaisses déjà, mais dans ce titre TOUT est fait au JP-6, même le semblant de drum.
Les ayant eu les deux, j'avoue que je regrette presque plus le 6 que le 8...
287
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Il est possible que tu connaisses déjà, mais dans ce titre TOUT est fait au JP-6, même le semblant de drum.
Les ayant eu les deux, j'avoue que je regrette presque plus le 6 que le 8...


x
Hors sujet :
et dans celui-là presque tout est fait avec un jp-08 à 250€, mais ça fait moins classe dans les diners en ville... :-D :fleche:



(https://youtu.be/DpsLKlUKVK8 à écouter aussi pour ceux qui connaissent l'original... et surtout https://youtu.be/bzKH_Zy_qhU 100% jp-08, et oui... comme quoi...)

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 19:48:17 ]

288
x
Hors sujet :
Oui, j'avais déjà entendu ces reprises. C'est excellent, du très bon job !

Par contre pour la classe dans les dîners en ville: désolé d'avoir enregistré ce titre bien des années avant la naissance des Boutique...
289
:bravo:

Marclair, toi qui a joué sur un jp8 au synthfest, comment évalues-tu le son du JP08 ?

290
@ Push-Pull : ;) :bravo: (et c'est pas dégueu en plus, si t'as des trucs plus récents, hésites pas à poster)

@ coyote14 : et bien franchement, niveau son à l'arrache comme ça c'est super difficile à évaluer. A mon avis seuls des blind-tests dans de super conditions avec les deux côte-à-côte permettent de faire la différence. C'est que ça commence à sacrément bien sonner ces petites merdes numériques pas chères. Par contre côté IHM c'est le jour et la nuit, et niveau plaisir dans l'édition c'est plutôt terrible gaule d'un côté et demi-molle de l'autre :-D

Si j'avais le budget et la place, au delà du son et malgré les contraintes de maintenance je prendrais l’ancêtre rien que pour le plaisir de jouer dessus, pour les sensations, la précision dans l'édition et donc la qualité de ce qu'on en fait, l'interface archi plaisante et inspirante, mais aussi je dois l'avouer pour la satisfaction de réaliser un vieux rêve d'ado qui à l'époque n'imaginait même pas mettre les mains dessus un jour au delà de quelques minutes dans un shop... :facepalm:

C'est valable pour les autres mini-trucs Roland, dont j'ai certains en Boutiques + en original d'époque : même si le son est ultra proche, le plaisir n'est pas le même... le format sans doute, et ce truc non quantifiable qui est du domaine de l'émotion, et qui n'a pas de prix...

Par contre, pour les déplacements, les répètes, la scène etc... il y a pas photo, les petits derniers l'emportent sur tous les plans : masse, encombrement, risques etc... :8)