Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 117 réponses
  • 108 participants
  • 95 674 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
361
Le KS Rack c'est le nouveau JP8080!
Aujourd'hui c'est devenu rare d'avoir autant de boutons sur une machine à moins de 1000€ d'occase.
D'ailleurs les cotes remontent doucement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

362
Citation de ipm :
si si !! je suis de moins en moins interressé par ce qui sort et je suis de plus en plus satisfait par ce que j'ai... ca ne durera peut etre pas 20 ans, mais pour le moment, j'en suis la.


Cà c'est ce qu'on appelle une période de rémission, çà ne dure jamais bien longtemps malgré le grand soleil :demon:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 15:44:05 ]

363
grrr ne me dites pas ca... je suis en phase de guerison
364
Citation de chapolin :
Cà c'est ce qu'on appelle une période de rémission, çà ne dure jamais bien longtemps malgré le grand soleil :demon:

Vrai, j'ai connu ça pendant 10 ans, et puis... :facepalm:
365
Si ça peut vous rassurer, même en étant passé au 99,9% software et en limitant drastiquement les craquages (je n'ai que 5 réverbérations haut de gamme), le simple fait de devoir passer à une solution permettant de faire des concerts/live fait revenir le démon du GAS et cette saleté d'illusion que je vais forcément moins avoir de problème en prenant QUELQUES machines. J'ai toujours cette fichue appréhension que le software ne va pas tenir le coup sur scène alors que tout le monde le fait. Vieux con inside.

Un multi-tracker pour assurer les pistes que je ne peux pas manipuler/générer en live (oui, je n'ai pas la possibilité de transporter quatre ou cinq exemplaires du même synthé), la console centrale, les modules d'effets, le traitement en bout de chaîne qui va faire la glue pour la diffusion, etc. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

366
L'ordinateur sur scène, pour avoir pu assister à de vrais désastres, je recommande formellement d'en avoir un deuxième configuré à l'identique pour prendre le relai le plus vite possible en cas d'incident.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 09:24:27 ]

367
Moi j'ai résolu le problème, si j'ai besoin de quelque chose pour la musique je l'achète et si j'ai besoin de rien mais que j'ai un peu de trésorerie d'avance j'éssais de me créer un nouveau besoin :-D
368
Le Jupiter 8 de notre ami n'est tjrs pas vendu, c'est pourtant le moins cher de tous.
Y aurait-il une limite à l'euphorie ?

roland-jupiter-8-2884886.png
369
370
je vais etre le 27e a faire une offre, je le sens
Empechez moi, ma CB va me faire la gueule, au secour

Bon, je deconne, mais en ayant les moyens, je ne paierais jamais ce prix la pour un synthe certes sympa,
mais sans plus.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 16:48:43 ]