Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 732 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
261
De nouveau un à vendre sur AF à 8700 euros ... avec un peu de chance je vais en trouver un bradé à 50€ par un inconscient sur un vide grenier et me faire des couilles en or.
Par contre après avoir craqué pour une Akai force ce mois ci, au cas où mes reserves financières se reconstituaient de manière très significative, çà ne serait pas un Jupiter 8 que je convoiterais mais plutôt un Jupiter xm qui m'a fait une forte impression ... avec tout ce qui sort en ce moment Synthéwalker a du pain sur la planche :bave:
262
Citation de chapolin :
De nouveau un à vendre sur AF à 8700 euros ... avec un peu de chance je vais en trouver un bradé à 50€ par un inconscient sur un vide grenier et me faire des couilles en or.
Par contre après avoir craqué pour une Akai force ce mois ci, au cas où mes reserves financières se reconstituaient de manière très significative, çà ne serait pas un Jupiter 8 que je convoiterais mais plutôt un Jupiter xm qui m'a fait une forte impression ... avec tout ce qui sort en ce moment Synthéwalker a du pain sur la planche :bave:
Synthéwalker :volatil:
il garde le meilleur pour la fin
263
Citation :
il garde le meilleur pour la fin

Cà me fait penser que j'attends toujours le test de l'Andromeda ... j'utilise ce synthé avec un bonheur sans cesse renouvelé quand j'en ai le temps (pas facile avec plusieurs synthés à gérer) mais les tests peuvent souvent montrer des choses qu'on avait pas vues ....
264
Je crois qu’on est un paquet à attendre son test du Xm ( avec son magnifique écran );)
265
Si j'ai bien compris le xm est la version réduite du x ? Le xm est tout petit donc super portable mais le panneau du x à l'air hyper intuitif !
266
Citation de chapolin :
Si j'ai bien compris le xm est la version réduite du x ? Le xm est tout petit donc super portable mais le panneau du x à l'air hyper intuitif !
c’est ça, mais avec son bel écran bien au centre, le Xm a l’air d’être plus facile à programmer.
267
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/petites-annonces/i.1919951.html

roland-jupiter-8-2772679.png




Une nouvelle annonce de Jupiter 8 à la vente en France à 8 000 € ce coup ci.
C'est la deuxième en moins d'une semaine. Qu'est ce qu'ils ont tous à vendre leurs JP8 ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:58:51 ]

268
Ben ils sont abonnés au topic et sont en train de s’apercevoir qu’il y a moyen de les fourguer 8000 boules sur AF :-D

269
esthétiquement, il est bien dégueu celui là....
quitte à mettre 8k euros sur un synthé, autant en trouver un propre ....
270
C'est clair qu'il n'est pas flamboyant, mais il a une différence avec les synthés de nos jours, c'est qu'il n'a pas besoin de mise à jour à répétition pour être au gout du jour...