Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 212 réponses
  • 112 participants
  • 104 030 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
926
Une vente qui crée un stress de frénésie, pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans l’annonce du genre "premier arrivé premier servi", au contraire automatiquement je trouve çà suspect et çà montre un aspect marketing que je déteste au plus haut point mis à part ce côté bien sympathique qu'on peut retrouver sur les petits marchés en bord de mer ou autres endroits pittoresques du même acabit. Un truc prestigieux rare et désiré, ou même simplement utile et de bonne qualité, tu le mets en vente avec une honnête description, simple et sans fioritures avec les informations pertinentes, de belles photos qui montrent qu'on a rien à cacher plutôt que le contraire et dans les deux douze heures tu reçois des messages du genre "Est-ce qu'il/elle est encore à vendre ? si oui je réserve, répondez moi vite bien cordialement."
927
Citation de Jx3 :
Si tu tombes sur une bonne okaz sur Reverb (je parle d'une époque ancienne), et que l'article t'intéresse vraiment, est qu'il est dans le panier, je te prie de croire que tu vas stresser qu'il te passes sous le nez..

De deux choses l'une :
- soit tu as l'argent et tu achètes -> pas de stress
- soit tu n'as pas l'argent et tu passes à autre chose -> de la déception peut-être mais pas de stress

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

928
x
Hors sujet :
il est complètement con de penser qu'on stress ou pas :mrg:
929
En même temps de toute façon tu n'es pas sensé voir le panier des autres ...
930
Le gars qui essaie de vendre un JP8 a 25k€ depuis plusieurs semaines ici a beau remonter son annonce, il est toujours là.

Donc les annonces à 40k€ de Reverb.com, hein…
931
Et encore il s’est calmé, il l’avait mis à plus de 32.000€ sur Reverb à l’origine.
932
Le problème c'est qu'avec ce genre de mec à 25.000 balles, on prendrait pour bonne affaire une annonce à 12.500 €. Or c'est toujours bien trop cher. Franchement plus de 10.000 balles pour tout ces gros synthés mythiques à gros potentiel d'emmerdes, hein... Et encore, il y a 10 ans, je prononçais la même phrase avec 3.000 balles, je m'en rappelle très bien, c'est la limite que je m'étais fixée !
933
J’aime bien cette idée des synthés dits G.P.E. :mrg:
934
Tiens à ce propos la cote des Andromeda est bien partie à la hausse sur reverb et ebay !!
935
Citation de synthwalker :
Le problème c'est qu'avec ce genre de mec à 25.000 balles, on prendrait pour bonne affaire une annonce à 12.500 €. Or c'est toujours bien trop cher. Franchement plus de 10.000 balles pour tout ces gros synthés mythiques à gros potentiel d'emmerdes, hein... Et encore, il y a 10 ans, je prononçais la même phrase avec 3.000 balles, je m'en rappelle très bien, c'est la limite que je m'étais fixée !

D'une manière générale 3000 €, c'est mon cap psychologique... genre ouille ca pique la, j'oublie mon code de CB, c'est un bon signal d'alarme :mrg:
Donc 12.000 on en parle même pas

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 01:53:45 ]

936
Citation de synthwalker :

Quand j'avais acheté mon Prophet 12 en 2013, j'avais envisagé l'achat pour un budget comparable d'un OB-Xa d'occasion, mais outre le poids et l'encombrement, car un OB-Xa était par définition un synthé vieux de 30 ans et de ce fait susceptible d'occasionner des indisponibilités et de me coûter une blinde en entretien, aussi j'avais lâché l'affaire.

Et je me souviens de ton reportage sur la restauration d'un vieil OB, c'est là que je me suis dit que j'avais bien fait. :facepalm:
937
Exercice d’auto-justification de Reverb :mrg:

https://reverb.com/news/the-jupiter-8-for-less
938
Pour le coup l’article meme tres peu profond reste quand meme sympa non?
(Meme si je comprend ce que tu veux dire en substance bien sur)
939
Oui, je parle du debut de l’article.

Le reste n’est pas méchant mais très discutable dès lors qu’ils indiquent des prix. Il ne faut pas oublier que Reverb est une plateforme qui se rémunère sur un pourcentage de la valeur de vente.

Quand je dis « auto-justification », c’est dans l’attitude qui consiste a dire qu’un JP8 vaut 25k€, qu’un MKS80 sans controller vaut 5k€, etc. Comme si les prix de reverb étaient les prix tout court.
940
Ha oui j’avais pas été si loin mais j’ai pigé ou tu veux en venir, et tu as 100 pour 100 raison.
Ils auto normalisent la cote de dingue…ces petits malins.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 23:32:36 ]

941
Ce qui est drole c'est de lire les commentaires, genre il est rare, c'est normal.
On en trouvais plus lorsque la cote était raisonnable ? Rien que sur Reverb on en trouve 9 en ventes
Finalement pas si rare que ça :clin:

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 02:32:28 ]

942
Moi ça me vend du rêve les gars, vivement que j'aie un Jupiter-x :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 00:45:22 ]

943
Citation de Gam :
Rien que sur Reverb on en trouve 9 en ventes
Finalement pas si rare que ça :clin:

Je pense que le Synthex est plus rare, non ? Et pourtant moins cher.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

944
x
Hors sujet :
Le synthex a disparu en 44 c est dire si c est vintage
945
Le message de Reverb est infiniment putassier, de l'épicerie de bas étage : "on préfère que vous claquiez vos 25.000 balles tout de suite sur des synthés de remplacement qu'on vous met en pâture, plutôt qu'attendre qu'un hypothétique Jupiter-8 passe plus tard", autrement dit : "notre but est de prendre votre pognon tout de suite pour des trucs que nous ne voulez pas".
946
Citation de Gam :
Heuuu non tout le monde ne fantasme pas sur des synthe des annes 80
On a des neo analo et des analo hybride qui sonnent d'enfer, meme des numeriques

le Jupiter 8 est plus profond.

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

947
Ah ça pour être profond, il est profond, il est large aussi, et lourd. Pis il chauffe beaucoup, une vraie poile à frire, ce Jupiter-8...
948
Citation de indeep_stellar :
Citation de Gam :
On a des neo analo et des analo hybride qui sonnent d'enfer, meme des numeriques

J'espère que tu ne parle pas du son, c'est un argument qui ne veut rien dire.

Quoi il puise plus dans ton porte feuille? il est physiquement plus profond ?
949
Bon Gam, c’est un peu normal qu’un Jupiter 8 vale plus de 3000 balles hein non?
Et oui il est rare, plus qu’un DX7, qu’un Korg M1, ou que le pressoir a legumes en promo sur les marchés que toutes nos mamans ont acheté..
Il y a quand meme un juste milieu dans tout ces raisonnements.
950
Citation de Gam :
Citation de indeep_stellar :
Citation de Gam :

J'espère que tu ne parle pas du son, c'est un argument qui ne veut rien dire.

Quoi il puise plus dans ton porte feuille? il est physiquement plus profond ?

je parle pas argent ptdrrr xD, je parle du SON !

un Quantum à 3800 balles me fera l'affaire lol...

j'ai un minus JP-08, j'ai adoré & on m'a conseillé de garder mon Nord Lead 2X aussi..

après les synthés j'utilise qu'1 son, genre j'appuie sur preset 1234...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....