Par contre, pour les déplacements, les répètes, la scène etc... il y a pas photo, les petits derniers l'emportent sur tous les plans : masse, encombrement, risques etc...
J'ai même trouvé encore plus léger: l'akai Force ... un peu "chiante" à prendre en main mais de quoi mettre tout le studio en boite ...
une fois tout ça enregistré, traité et mixé dans un titre, bien malin est celui qui peut reconnaître un synthé d'un autre.
Je suis totalement, mais alors totalement d'accord avec toi ! Dans un mix, les Boutique font aussi bien l'affaire..
En revanche, quand on joue le synthé seul.. le Jupiter-8, l'OB-8, le MemoryMoog, là la différence saute aux yeux et aux oreilles
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 22:42:15 ]
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
293Posté le 22/10/2019 à 22:57:35
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
J'ai même trouvé encore plus léger: l'akai Force ... un peu "chiante" à prendre en main mais de quoi mettre tout le studio en boite ...
x
Hors sujet :
100% de ton avis : la MPC Live qui me pilote tout ça est devenue indispensable, en déplacement avec les mini-machins ça fait des sets parfaits à trimbaler et économiques, je ne suis pas prêt de retourner sur ordi (même le QY-700 qui pourtant est une super machine prend la poussière...)
un sampler-sequenceur de cette trempe à 700€ d'occase, c'est juste inespéré... les jeunes qui se lancent dans la musique de nos jours ne savent pas la chance qu'ils ont... (mode vieux con ON permanent chez moi )