Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 440 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
41
Citation :
ton café refroidira le temps de tout lire


Tant pis pour lui, au pire il finira au micro-ondes...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
merci pour le test; à priori il n'aurait pas vraiment de gros défauts de jeunesse qui justifiraient l'attente d'un second batch si je comprends bien...

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 21:32:46 ]

43
Bon, j'ai perdu, alors?:-D

44
@Synthwalker

Merci pour le test, j'imagine que tu as du bien te faire plaiz' ;)

Je passe mon tour pour le quiz dans la mesure où je n'ai jamais touché un Prophet 5 en vrai.

Sinon, une chose intéressante, c'est la photo de la bestiole ouverte car à première vue, une version rack semble tout à fait envisageable.

__________________________

The Disease

Babel 17

45
@ Synthwalker, merci.
46
Merci Synthwalker,j'ai dévoré ce test plus que jamais.
Bien sur que je n'en ai pas besoin.Bien sur que j'en veux un :mdr:
Le prix fait réfléchir mais l'instrument est exceptionnel.
Moi je vais laisser passer l'hiver histoire de voir comment évolue cette histoire d'euro/dollar...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 22:26:41 ]

47
Bon je dirais :
Brass : P6 P5
Clav : P6 P5
Rez : P6 P5
Strings : P6 P5
Sync : P5 P6

En fait, j'ai mis P5 pour la version que je préfère ! :-D

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

48
@Synthwalker merci pour le test, j'ai rêvé pendant quelques minutes.
Maintenant je redescend parce que jpe pas l'acheter :(((:(((
Cependant je suis bien contant de lire cette critique car les derniers instruments DSI ne m'avaient pas emballé (mis à pars le Pro2 pour lequel je vais peut-être craquer) mais là les choses sont claires : Dave Is Back !!!!
49
Merci Synthwalker ;), très heureux de te lire :-D et super test comme d'hab, mais quizzz glissant icon_facepalm.gif
BRASS : 1- P6 2 - P5
CLAV : 1- P5 2 - P6 (un peu d'HPF dans le 2?)
REZ : 1- P6 2 - P5
STRING: 1- P5 2 - P6 (peut être 1 un peu moins juste, plus vieux, car sinon cela me semble identique)
SYNC : 1- P6 2 - P5
Il est vraiment beau ce P6. Les démos entendues jusque là ne m'avaient pas vraiment convaincus, un son trop moderne. Mais là, avec quelques samples comme 611 (FM du filtre je pense), je le sens beaucoup mieux, classique, polyvalent :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 22:42:23 ]

50
Merci pour le test, très complet comme d'habitude. :bravo:

Je réitère une proposition que j'avais déjà faites lors de précédent test, est ce qu'il serait possible d'avoir un bouton play qui lise l'ensemble des extraits à la suite, sans avoir besoin de lancer chacun manuellement.
Comme d'autres, je pense, je lis les tests en écoutant les extraits, et c'est pénible de jouer de la molette pour monter/descendre et mettre play sur l'extrait suivant puis de retrouver la ligne à laquelle on s'était arrêter, et on fini par perdre le fil. Le gros bouton play au dessus de chaque lecteur ne lit bizarrement que le premier extrait. :(
Merci