Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
- 354 réponses
- 93 participants
- 57 578 vues
- 91 followers
synthwalker
37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?
Lire l'article
Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?
Les réponses se trouvent ici.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Ben oui, tu peux rejouer...
Cosmox
@Synthwalker. C'est quoi le synthé en dessous du Moog Source? Svp
pico
Non, personne n'a trouvé encore trouvé le quiz, il y en a même un qui a tout faux, mais je ne dirai pas qui...
Bon j’imagine que c'est moi vu que j'ai jamais jouer sur un prophet 5 ou 6, ceci-dit si on inverse les réponses de celui qui c'est complètement trompé, il a en faite 100% de bonne réponses
synthwalker
Je ne dis rien avant dimanche soir...
@Cosmox : c'est un Cavagnolo Exagone repackagé, si tu veux en savoir plus sur la restauration de ce sympathique synthé français...
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 20:44:37 ]
coyote14
Anonyme
il y en a même un qui a tout faux,
Donc si je dis l'inverse, j'ai bon ?!
coyote14
En tous cas, bravo pour cette ré-édition réussie. Je ne trouve pas le prix scandaleux, pour ma part. Pas donné, mais pas honteux.
erewhon
Vu la conception des voix analogiques par carte fille, on se prend à rêver d’un Prophet-8 ou 10 ou 12
Ou un Mono descendant du Pro One (mais il viendrait sans doute alors brouter la pelouse du Pro 2)!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
@coyotte : les modulations sont numériques, même le LFO (d'où les possibilités de synchro au tempo), par contre il n'y a qu'un LFO global (numérique), comme sur l'ancêtre. Cela permet aux accords faits d'ajouts de notes successives de conserver une modulation commune plutôt qu'un "clapot polyphonique"...
@erewhon : ton café refroidira le temps de tout lire (et de faire le quiz). Un Prophet-1 avec une voix de Prophet-6 serait à mon sens un peu light en modulations. Sur un mono, il en faut un peu plus à mon sens. Mais bon, why not ?
Pictocube
Quelle belle machine
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte