Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 424 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
31
32
x
Hors sujet :
@Synthwalker. C'est quoi le synthé en dessous du Moog Source? Svp
33
Citation :
Non, personne n'a trouvé encore trouvé le quiz, il y en a même un qui a tout faux, mais je ne dirai pas qui...

Bon j’imagine que c'est moi vu que j'ai jamais jouer sur un prophet 5 ou 6, ceci-dit si on inverse les réponses de celui qui c'est complètement trompé, il a en faite 100% de bonne réponses ;)
34

Je ne dis rien avant dimanche soir... icon_mdr.gif

@Cosmox : c'est un Cavagnolo Exagone repackagé, si tu veux en savoir plus sur la restauration de ce sympathique synthé français...

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 20:44:37 ]

35
Brass: Pro 6 - Pro 5
Clav: Pro5 - Pro6
Rez: Pro 6 - Pro 5
Strings2: Pro 5 - Pro 6
Sync: Pro 6 - Pro 5

J'ai gagné quoi?:-D

36
Citation :
il y en a même un qui a tout faux,


Donc si je dis l'inverse, j'ai bon ?! icon_facepalm.gif:-D
37
Question sans aucune animosité devant ce superbe synthé que j'ai pu approcher le WE dernier: à quoi ça sert de mettre des modulations analogiques (les LFO, notamment). La synchro MIDI est plus simple, j'imagine? Car ça, c'est dommage sur un synthé analogique.

En tous cas, bravo pour cette ré-édition réussie. Je ne trouve pas le prix scandaleux, pour ma part. Pas donné, mais pas honteux.

38
Me réjouis de lire le test demain matin en compagnie d'un café qui n’existera que le temps de cette lecture...

Citation :
Vu la conception des voix analogiques par carte fille, on se prend à rêver d’un Prophet-8 ou 10 ou 12


Ou un Mono descendant du Pro One (mais il viendrait sans doute alors brouter la pelouse du Pro 2)!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39

@coyotte : les modulations sont numériques, même le LFO (d'où les possibilités de synchro au tempo), par contre il n'y a qu'un LFO global (numérique), comme sur l'ancêtre. Cela permet aux accords faits d'ajouts de notes successives de conserver une modulation commune plutôt qu'un "clapot polyphonique"...

@erewhon : ton café refroidira le temps de tout lire (et de faire le quiz). Un Prophet-1 avec une voix de Prophet-6 serait à mon sens un peu light en modulations. Sur un mono, il en faut un peu plus à mon sens. Mais bon, why not ?

40

Quelle belle machine icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier