Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 57 089 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

ça parait bien voir super pour 3000 euros!! bravo..icon_aime.gif

bon moi je fais avec mon solaris qu'est pas mal non plus.icon_bravo.gif

22
Merci pour ce test ;)
23
Un grand merci Synthwalker pour ce test.

Ce synthé est maléfique, une perversion à l'état pur : objectivement je n'en ai pas besoin, je n'ai pas les moyens de me le payer, pourtant qu'est-ce qu'il me fait envie... :oops:
Mes PSI en bavent encore ! :mdr:

@ + G. :boire:
24
Ça a du être dur de le rendre, ce prophète 6...
25
Allez, je joue aussi :-D
D'après moi, pour tous les extraits, le 5 est toujours en premier et le 6 en second...
26
Oui, pour moi, comme Tchandra :

quizz brass : Pro 5 (celui là, j'en suis sûr)
quizz clav : Pro 6
quizz rez : Pro 5 (un petit doute quand même)
quizz strings 2 : Pro 6
quizz sync : Pro 5 (ici aussi, un petit doute)
quizz combo : Pro 6

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 19:40:24 ]

27

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires ! icon_bravo.gif

Oui le test a été un vrai plaisir, ça a été très vite, il est tellement jouissif et évident...

Oui ça va être dur de le rendre, si je n'avait pas de P5, aucune hésitation, je me sauverais avec, jamais ils ne me retrouveraient...

Non, personne n'a trouvé encore trouvé le quiz, il y en a même un qui a tout faux, mais je ne dirai pas qui... icon_mrgreen.gif

Certains disent que l'audio clippe, désolé pour ça, j'ai pourtant normalisé à -1dB et fait gaffe à mes niveaux, ça le fait aussi sur le FLAC ? Que certains casques grésillent, c'est possible, car ça envoie du bois... Ou alors, c'est parce que j'ai exporté un signal stéréo en mono, parce que j'ai remarqué que même passé en mono en mode Global, les voix du P6 se balladent très légèrement, vrai VCA stéréo oblige, donc ça l'aurait dénoncé tout de suite dans le quiz...

 

28

@ petitsynthé : le "combo", c'est juste un P5 rev2 qui joue... icon_mdr.gif

Pour les autres, il faut dire dans quel ordre sont joués le P5 rev3 et le P6 

29
Bravo et merci pour le test !
Difficile de jouer au blind test quand on n'a pas eu l'original... En tout cas je vais tenter ma chance :-D

[edit :] Pour le blind test je dirais que les premiers extraits sont fait avec le P6 et les suivant avec le P5
En se basant sur le fait que le P6 a une sonorité plus moderne, des aigus mieux défini (voir plus agressif dans les hautes fréquences). Le P5 devrait avoir une sonorité moins définit mais conserver un grain particulier et le conserver dans les sonorités aigu (clan, rez)

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 20:11:52 ]

30
Citation :
Il faut dire dans quel ordre sont joués le P5 rev3 et le P6


A oui, je m'étais basé sur le début de chaque extrait sonore. :facepalm:

Je peux rejouer ? :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 20:01:49 ]