Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Prophet 6 et OB-6 ont été mis à jour

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 3 434 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Les Prophet 6 et OB-6 ont été mis à jour
sequential-prophet-6-231274.jpg
Le constructeur Sequential a annoncé une mise à jour des micrologiciels de ses synthétiseurs Prophet 6 et OB-6, avec quelques nouveautés à bord.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils ont rajouté une octave ?
3
Citation de Analog_Keys :
Ils ont rajouté une octave ?

C'est vrai que, pour le tarif 4 octaves ça fait mal aux fesses !
x
Hors sujet :
ça serai bien qu'il mette ce mode vintage sur le rev2 ...
4
Perso, tant qu'il reste monotimbral, je préfère qu'il soit 4 octaves et ainsi plus léger et moins encombrant.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Citation de Northmen :
x
Hors sujet :
ça serai bien qu'il mette ce mode vintage sur le rev2 ...

Va jeter un oeil sur le forum de sequential à cet endroit: https://forum.sequential.com/index.php/topic,5042.0.html
Tu m'en diras des nouvelles ;) J'ai installé les deux patchs et franchement je n'attends plus un hypothétique mode vintage sur mon Rev2...
6
Citation de r0ck&roll :
Citation de Northmen :
x
Hors sujet :
ça serai bien qu'il mette ce mode vintage sur le rev2 ...

Va jeter un oeil sur le forum de sequential à cet endroit: https://forum.sequential.com/index.php/topic,5042.0.html
Tu m'en diras des nouvelles ;) J'ai installé les deux patchs et franchement je n'attends plus un hypothétique mode vintage sur mon Rev2...
x
Hors sujet :
Yep merci c'est intéressant se qu'il raconte en plus (merci google trad): http://www.voicecomponentmodeling.com/ je vais essayer ça ! d'après se que j'ai compris il utilise le gate seq pour simuler une dérive "naturelle" des composant vocaux
7
La version officielle (OB-6) étant la même que la dernière version beta (1.6.6), est-ce que cela veut bien dire qu'il n'y a pas besoin de mettre à jour le firmware du synthé si on était sur cette dernière beta ?
Il va sûrement falloir poser la question à Sequential...
8
Moi j'aime déjà très bien comment mon P6 sonne, alors je sais pas trop pour ce mode "vintage"... j'arrive pas à savoir s'il peut se désactiver où si ça devient le nouveau caractère du synthé; plus d'infos ? :?!:
9
Il est placé "derrière" ton potentiomètre Slop et c'est dans un nouveau menu du synthé que tu décides si ce potard reste sur sa fonction Slop d'origine ou bascule en Vintage knob. Mais que ce soit l'un ou l'autre que tu choisis dans le menu, à partir du moment où le potard reste à 0, le son de ton P6 ne change absolument pas.
C'est du bonus débrayable si on en a envie, quand on en a envie.
10
Ok cool, c'est ça que je voulais savoir, si on pouvait changer de mode. Pour le reste, je me doutais qu'un fois à 0 c'était pareil quelque soit le mode mais c'est cool d'en avoir la confirmation, merci!
Bon bah go DL alors :bravo:

En tout cas c'est très appréciable de voir que pas mal d'années après sa sortie, Sequential continue de l'améliorer !

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 10:19:25 ]