Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 480 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :

- les modulations numériques équipent tous les synthés poly analo ou presque depuis le milieu des 80's (JX-3P en 1983 par exemple, XPander en 1984 et après, c'est du numérique dans toutes les gammes de synthés). Je connais deux exceptions : le Sunsyn de Jomox et The River de Baloran qui ont des LFO et enveloppes analogiques…

Si je me souviens bien, il y a les deux sur The River (pour les LFO) Quel synthé ! Quel instrument ! :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 13:52:05 ]

152
La modulation numérique des analos est sûrement la conséquence de la volonté de souplesse et de compléxité sans augmenter exponentiellement les composants, mais est aussi peut-être née dans l'optique de sauvegarder des patchs et de s'intégrer en profondeur dans la norme MIDI pour la synchro et le pilotage externes des synthés. Le problème normalement ancien de la résolution des potards a été enfin résolu sur les derniers Sequential (Pro3 et Take-5), qui étaient étrangement en retard sur ce point, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire. J'avais fini par complètement oublier que de nos jour les enveloppes et LFOs sont tous numériques maintenant sauf sur les hauts de gamme ou modulaires, au bénéfice des matrices de modulations.
La qualité et le nombre de conversions A/N et N/A est en effet un paramètre à prendre en compte dans le son final. Est-ce que ces étapes peuvent être sources de lags ?
153
Bon je sais pas vous mais je suis à ma 6é semaine d'attente depuis mon pré-achat, quelqu'un connaît un commercial Sequential pour savoir ce qu'ils foutent? :facepalm:
154
Houla ca dérape gravos ici...
Je reviens sur une comparaison qui me semble pertinente, avant possible lynchage collectif...
Si certain on un mopho X4 et la chance d'avoir testé un Take Five, je veux bien votre avis en terme de grain, de filtre de son...
J'ai bien en tête les différence d'architecture, les matrice de modulation plus étendue sur le T5, le seq mieux sur le X4 et ses deux sub...tout ca...
Mais je veux bien un ressenti purement subjectif sur le grain .
Merci a tous
155
Allez, on recentre légèrement. Voici des sons ambiants pour T5.



en promotion ici

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

156
Superbe :humm::humm::humm: merci pour le partage
157
Je trouve la première moitié assez convenue et standard, mais à partir de l'autre moitié je trouve ça déjà plus inspiré et différent du tout venant. Mais dans tous les cas je trouve le filtre bien agréable.
158
elle est magnifique cette bank de sons "Eternal Beauty".
s'il n'y a pas d'autres effets que ceux du TAKE 5, utilisés dans cette vidéo, cela nous montre là une belle étendue de la palette sonore de ce petit synthé bien sympathique.
159
Basé sur des sinus? wow
On voit que Robert Rich est passé par là :mdr:
Citation de https://www.plughugger.com/take-5-eternal-beauty-of-fundamentals.html :
This soundset is a celebration of the most fundamental waveform of them all: the sine wave. Our concept during the design was simple as the waveform itself. Base all sounds on sine waves, and utilise all the modulation capabilities and effects available on the T5. Take it to the edge. See how far you can go with nothing else but sine waves.

A secondary goal was to move out the T5 from its comfort zone of sounding “traditionally vintage”, and edge it closer to the world of experimental ambient sounds, with dark bells, massive walls of sounds and strange, random tunings.

Just sine waves then? Well, not exactly. The first six banks are just pure sine waves, but with the last two banks, we started experimenting with adding just a touch of sawtooth to see where that would take us.

It was like lighting a bowl of Tequila with your bare fingers.
Raw, powerful and full with character. The Take 5 is truly a remarkable synthesizer.
160
Avertissement de la modération :
J'ai fait un peu de ménage...