Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 486 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Sons du passé ne veut pas dire sons dépassés.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

172
Citation de Will :
Si j'achète un synthé, c'est pas pour reproduire les sons du passé

Il y a plein de sons du présent que j'exècre au plus au point, genre les trucs hyper distordus écrêtés à mort ou les descendants EDM du Hoover de 1985. Les sons du présents ne sont pas meilleurs que ceux du passé. D'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire "sons du passé", dès qu'un son est produit, il est déjà du passé, non ? Perso j'achète un synthé pour faire les sons qui me plaisent, qu'ils soient du passé, du présent ou du futur...
173
Citation de synthwalker :

Mon cher Push-Pull, il aura fallu moins d'un mois pour que le débat "Le Take 5 est-il un analo ou un hybride ?" soit lancé. Je pensais que ça commencerait bien plus tôt. Mon cher Gam, rien de personnel là-dedans, c'est juste qu'on avait pris le pari avec Push-Pull que le sujet serait tôt ou tard sur la table...


Je me doutais bien aussi bien que quelqu'un allait s'égaré, plus de peur que de mal, il reconnait s'être mal exprime :mrg:
174
Citation :
reproduire les sons du passé

Tout est dans le "reproduire".
Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses synthés. Mon opinion à moi, c'est que je ne vois pas le sens d'acheter un synthé pour reproduire les sons de hits des 30 dernières années, mais s'il y en a qui kiffent, ben c'est cool pour eux.
Surtout, si je devais pour une raison ou pour une autre reproduire tel ou tel son d'un hit passé (genre si je devais jouer dans un groupe de covers), je ferais les sons, j'achèterais pas une banque. Sinon, autant acheter un rompler. Mais là encore, c'est mon point de vue. J'imagine que pour quelqu'un qui joue dans un groupe de baluche (dit sans aucun mépris, je précise), le temps gagné à acheter une telle banque peut judicieusement être consacré à autre chose.
Comme créer des trucs plus personnels.
175
Citation de synthwalker :
Citation de Will :
Les sons du présents ne sont pas meilleurs que ceux du passé. D'ailleurs qu'est-ce que ça veut dire "sons du passé", dès qu'un son est produit, il est déjà du passé, non ? Perso j'achète un synthé pour faire les sons qui me plaisent, qu'ils soient du passé, du présent ou du futur...

Que devrait-on dire d'un son de piano? passé, présent ou futur????
176
Citation de Will :
Citation :
reproduire les sons du passé

Tout est dans le "reproduire".
Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses synthés. Mon opinion à moi, c'est que je ne vois pas le sens d'acheter un synthé pour reproduire les sons de hits des 30 dernières années, mais s'il y en a qui kiffent, ben c'est cool pour eux.
Surtout, si je devais pour une raison ou pour une autre reproduire tel ou tel son d'un hit passé (genre si je devais jouer dans un groupe de covers), je ferais les sons, j'achèterais pas une banque. Sinon, autant acheter un rompler. Mais là encore, c'est mon point de vue. J'imagine que pour quelqu'un qui joue dans un groupe de baluche (dit sans aucun mépris, je précise), le temps gagné à acheter une telle banque peut judicieusement être consacré à autre chose.
Comme créer des trucs plus personnels.


C'est quoi un son du présent?
177
Où j'ai parlé de ça ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 14:31:01 ]

178
Merci beaucoup blacksunrise, tout retour aide à se faire sa petite idée du take 5 surtout que depuis que plus je l'écoute sur des vidéos et plus le Prophet 6 me fait de l'œil. J'ai envie de me prendre un Sequential et avec le Take 5 j'ai finalement un peu peur de me tromper (même si il semble ultra pratique avec ses modulations et ses effets).
Le son restant l'essentiel dans ma recherche, le P6 reste à mon oreille plus riche et aussi moins lisse et convenu (pourtant le take 5 est vraiment un sequential super surtout dans son créneau de prix).
Mais évidement la force du take 5, c'est qu'il a l'air super amusant, facile rapide, etc.. Excellent pour se faire plaisir immédiatement.

Je croyais que j'avais fait mon deuil du prophet 5 depuis tellement d'année, et finalement ce n'est pas le cas avec cette sortie du take 5 qui n'est cependant pas vraiment un P5 "Le coquin de sort". A force de voir le P5 sous forme de P6 de take 5 et du REV4, il me devient maintenant omniprésent

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 14:50:05 ]

179
Citation de Will :
Citation :
reproduire les sons du passé

Tout est dans le "reproduire".
Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses synthés. Mon opinion à moi, c'est que je ne vois pas le sens d'acheter un synthé pour reproduire les sons de hits des 30 dernières années, mais s'il y en a qui kiffent, ben c'est cool pour eux.
Surtout, si je devais pour une raison ou pour une autre reproduire tel ou tel son d'un hit passé (genre si je devais jouer dans un groupe de covers), je ferais les sons, j'achèterais pas une banque. Sinon, autant acheter un rompler. Mais là encore, c'est mon point de vue. J'imagine que pour quelqu'un qui joue dans un groupe de baluche (dit sans aucun mépris, je précise), le temps gagné à acheter une telle banque peut judicieusement être consacré à autre chose.
Comme créer des trucs plus personnels.


x
Hors sujet :
Le problème c'est que nous ne sommes pas tous des sound designer ... et donc sous prétexte de ne pas savoir faire cela on ne devrait pas acheter un Take5 et encore moins une banque de son .... Mince moi qui voulais m'acheter un Take5, à non moi c'est un UBXa ... mais chute c'est tabou ce mots. Je vais donc aller m'acheter un bontempi car je comprend l'architecture d'un synthé, par contre faire un son en partant zéro est bien je suis zéro :mrg:
180
+1 pour cette vidéo. Je ne savais pas que le Take 5 était capable de sortir toutes ces sonorités. Ca change la donne... :bave: