Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
- 446 réponses
- 59 participants
- 38 699 vues
- 69 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2021 à 16:44:16Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull
21110

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 06/12/2021 à 17:18:32
Bon ben j'ai enfin pris le temps de lire tranquillou le test et voir la vidéo qui l'accompagne. Mais il sonne super bien ce petit synthé ! 
En tout cas il a pour lui une bonne patate, les effets sont cool, il est compact et donc facile à trimballer, le tout à un tarif léger...
Ok, il lui manque l'audio over usb (ahaha !) des sorties cv/gate pour dialoguer avec le monde du modulaire (re-ahaha) mais c'est peut-être que le studio n'est pas sa cible.
Malgré son nom jazzy, je lui trouve une bouille bien rock, et je le vois mieux comme bon petit synthé basse ou lead à poser sur un Rhodes ou à côté de son Ampeg.

En tout cas il a pour lui une bonne patate, les effets sont cool, il est compact et donc facile à trimballer, le tout à un tarif léger...
Ok, il lui manque l'audio over usb (ahaha !) des sorties cv/gate pour dialoguer avec le monde du modulaire (re-ahaha) mais c'est peut-être que le studio n'est pas sa cible.
Malgré son nom jazzy, je lui trouve une bouille bien rock, et je le vois mieux comme bon petit synthé basse ou lead à poser sur un Rhodes ou à côté de son Ampeg.

1

kosmix
50475

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
122 Posté le 06/12/2021 à 17:34:18
Citation :
Ok, il lui manque l'audio over usb (ahaha !) des sorties cv/gate pour dialoguer avec le monde du modulaire (re-ahaha)
Et il n'a pas de mode song non plus

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 06/12/2021 à 17:57:05
Citation de Push-Pull :
je le vois mieux comme bon petit synthé basse ou lead à poser sur un Rhodes ou à côté de son Ampeg.
Ne pas hésiter non plus à en jouer avec plusieurs doigts, jusqu'à cinq, ce serait dommage de s'en priver...
1

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 06/12/2021 à 18:25:33
Citation de synthwalker :
Citation de Push-Pull :je le vois mieux comme bon petit synthé basse ou lead à poser sur un Rhodes ou à côté de son Ampeg.
Ne pas hésiter non plus à en jouer avec plusieurs doigts, jusqu'à cinq, ce serait dommage de s'en priver...
Ben oui, et puis n’y a t’il pas d’offre chez Sequential pour jouer le rôle du synthé basslead ? (Le Pro 3 par exemple, même si le son est un peu plus agressif)
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Push-Pull
21110

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 06/12/2021 à 18:46:26
SW: tu me connais: je suis assez "généreux" en lead 
Coramel, justement: qui peut le plus peut le moins ! Perso même pour faire des basses, je prendrais le Take5 direct car il peut servir à plein d'autres choses.

Coramel, justement: qui peut le plus peut le moins ! Perso même pour faire des basses, je prendrais le Take5 direct car il peut servir à plein d'autres choses.
0

kosmix
50475

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 06/12/2021 à 19:15:15
Ouais je suis sûr qu'on peut faire de bonnes contrebasses aussi avec.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 06/12/2021 à 19:55:43
Citation de Push-Pull :
SW: tu me connais: je suis assez "généreux" en lead
Et je ne parlerai pas ici de tes accords à 11 doigts...
0

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
128 Posté le 06/12/2021 à 20:10:37
Le non-affichage de la valeur, c’est un choix de départ. Je me souviens du débat avec Baloran avant la sortie de The River. Il ne voulait pas mettre d’écran pour qu’on se concentre sur les commandes. Ça se défend. Je faisais partie des casse-couilles pour qu’il mette un écran avec valeur en cours + valeur stockée. Heureusement il a fini par le faire, tant mieux !
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je trouve étrange ce choix imposé de non affichage de la valeur. Sur un bête Korg deux fois moins cher, l'utilisateur a le choix, il me semble.
Dans le cadre de création de son, je comprends et j'approuve la démarche. Par contre, sur scène, pouvoir replacer les potards importants à la position adéquate rapidement avant d'attaquer un morceau, c'est cool.
Un moyen terme pourrait être d'afficher des symboles selon la position avec la valeur stockée :
˅ t'es au dessus, faut baisser le potard
˄ t'es au dessous, faut monter
O t'es à la valeur
Citation :
En quelque sorte un bon remplaçant du MophoX4 qui gommerait ses défauts (car c’est vrai l’edition directe n’était pas son fort avec beaucoup de commandes partagées).
Si je ne m'étais pas débarrassé du X4 au profit d'un Minilogue pour une question de poids et de taille, j'aurais été très tenté par le Take 5. Parce que la bonne surprise du Minilogue (et ce qui m'a décidé à switcher alors que le premier essai au Synthfest m'avait laissé froid) après qu'un ami m'en ait prêté un, ça a été ce côté direct 1 bouton = 1 fonction qui me convient parfaitement.
Bref, si la Take 5 faisait la taille et le poids d'un Minilogue, j'aurais du mal à ne pas craquer. Autant je n'étais pas à 100 % satisfait du son du X4, autant je l'appréciais autrement plus que celui du Minilogue. Même si celui-ci permet de fort belles choses, je ne suis pas hyper fan de son filtre.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 06/12/2021 à 21:09:52
Le non-affichage de la valeur, c’est un choix de départ. Je me souviens du débat avec Baloran avant la sortie de The River. Il ne voulait pas mettre d’écran pour qu’on se concentre sur les commandes. Ça se défend. Je faisais partie des casse-couilles pour qu’il mette un écran avec valeur en cours + valeur stockée. Heureusement il a fini par le faire, tant mieux !
Je préfère comme Will Zegal quand on nous laisse le choix. Qui peut le plus peut le moins comme le dit Push-Pull.
Autant je peux comprendre l’argument sur The River qui est un synhté de niche et de passionné relativement fortuné, autant pour le Take 5 ce choix me parait étrange.
0
Présentez vous sur AudioFanzine

Pl@t0n
876

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 06/12/2021 à 21:54:41
Le non-affichage des valeurs n’est pas un problème, c’est pareil sur le Prophet 10.
Ce qui est aberrant et très gênant c’est l’absence d’indication du niveau du potar en mémoire.
Sur le P10 une led s’allume quand on atteint la valeur mémorisée.
A mon avis ils vont vite faire pareil sur un update.
Ou alors ils vont ignorer cette demande, comme c’est le cas par exemple pour le Subsequent 37.
Ce qui est aberrant et très gênant c’est l’absence d’indication du niveau du potar en mémoire.
Sur le P10 une led s’allume quand on atteint la valeur mémorisée.
A mon avis ils vont vite faire pareil sur un update.
Ou alors ils vont ignorer cette demande, comme c’est le cas par exemple pour le Subsequent 37.
0
- < Liste des sujets
- Charte