Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 484 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Sacré ménage :mrg:
162
Merci beaucoup pour ce nouveau test que j'ai bien apprécié.
C'est pour moi le genre de synthé qu'on ne va pas forcément acheter ou convoiter si on est déjà convenablement nanti, mais qui dans les différents segments (scène, débutant, studio exigu etc ...) auxquels il peut correspondre, en cas de besoin, constituerait un choix à ne pas prendre à la légère et sans concurrent si je ne m'abuse ... Çà me fait penser aux Berhingers poly sortis avant l'attaque des clones, très intéressants financièrement et sur le papier par rapport à ce qui se faisait à l'époque mais qui eux pêchaient par des sonorités pas complètement polyvalentes ... Là on a quand même en fin de compte un synthé "classique parfait", parfait comprenant prix avantageux, gros sons, effets, matrice de modulation, 5 dans le nom comme son illustre ancêtre ...
Sinon pour le nom, il pourrait également s'agir d'un hommage à Dave Brubeck non ? (si déjà évoqué mille excuses mais je n'ai pas lu les 17 pages de commentaires)
A noter encore une fois le côté très agréable d'écouter la vidéo après avoir lu le test, cela fait une double "lecture" de la machine fort instructive, sans compter les extraits sonores et leur mise en œuvre.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 22:24:04 ]

163
Plus de retour et d'avis de nouveaux acquéreurs ?
164
Voilà un avis rapide après juste quelques heures d’essais

Je viens d’acquérir ce petit take5 après des heures à regarder des vidéos de tests, et ce que je peux vous dire c’est que je suis absolument conquis par ce synthé.
Amoureux des sons analos de longue date, mais n’aimant pas me perdre dans le côté trop technique et les menus, je trouve que tout est assez intuitif et facile d’accès, on a quasi tout sous la main. Le son est époustouflant, très dynamique, les effets de très bonne facture (très belle réverbe !) La polyphonie largement suffisante pour un non-claviériste comme moi.

La simplicité du séquenceur me convient parfaitement, même si c’est vrai que l’enregistrement d’automation aurait été un plus. (Comme sur le minilogue par ex). Par contre c’est très agréable de pouvoir séquencer des accords.
Il a le mojo des vieilles bécanes dans le son avec toute la modernité qu’on peut espérer d’un synthé d’aujourd’hui et ce format compact est parfait.

Oui j’adore le son des vieux synthé d’époque, mais y’a un moment ça a aussi ses limites et je n’ai pas le budget pour l’entretien. L’hybridation analo / numérique c’est le combo parfait.

Mon meilleur achat de l’année, il est en bonne compagnie avec mon prologue.

Le point noir déjà énoncé ici, c’est la résistance des potards Ils ont craqué les gars, même terminator en baverait pour bouger un rotatif!
Heureusement ça ne concerne pas le filtre et les boutons d’édition de l’ecran.
.
165
Citation de blacksunrise :

Oui j’adore le son des vieux synthé d’époque, mais y’a un moment ça a aussi ses limites et je n’ai pas le budget pour l’entretien. L’hybridation analo / numérique c’est le combo parfait.
.


Udo 6, MicroFreak, Summit sont a fond hybride
Mais le Take 5, je ne suis pas convaincu que le terme s'y prête

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 08:30:35 ]

166
Citation de Gam :
Citation de blacksunrise :

Oui j’adore le son des vieux synthé d’époque, mais y’a un moment ça a aussi ses limites et je n’ai pas le budget pour l’entretien. L’hybridation analo / numérique c’est le combo parfait.
.


Udo 6, MicroFreak, Summit sont a fond hybride
Mais le Take 5, je ne suis pas convaincu que le terme s'y prête



Effectivement je n’ai pas utilisé le bon terme, mais vous m’avez compris :clin:
167

Je viens de tomber sur cette vidéo. Impressionnant !
168
Ha oui, effectivement... :8O::bravo:
169
J'achetais pas cette banque de presets. Si j'achète un synthé, c'est pas pour reproduire les sons du passé. Mais elle montre bien l'étendue assez incroyable de ce dont ce synthé est capable.
Visiblement, elle a été moyennement appréciée du spammeur qui vient de m'appeler. J'ai utilisé la technique habituelle : téléphone en main libre devant l'enceinte volume poussé. :mrg:
La personne ne doit pas savoir ce qu'est un synthé. Pauvre âme.
170
Citation de Gam :
Citation de blacksunrise :

Oui j’adore le son des vieux synthé d’époque, mais y’a un moment ça a aussi ses limites et je n’ai pas le budget pour l’entretien. L’hybridation analo / numérique c’est le combo parfait.
.


Udo 6, MicroFreak, Summit sont a fond hybride
Mais le Take 5, je ne suis pas convaincu que le terme s'y prête


Mon cher Push-Pull, il aura fallu moins d'un mois pour que le débat "Le Take 5 est-il un analo ou un hybride ?" soit lancé. Je pensais que ça commencerait bien plus tôt. Mon cher Gam, rien de personnel là-dedans, c'est juste qu'on avait pris le pari avec Push-Pull que le sujet serait tôt ou tard sur la table...