Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 483 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de gouji :
Ce Take5 est le 1er Sequential qui titille agréablement mon intérêt :humm:
Je le trouve intelligemment conçu, et les sons que j'en entends sont plutôt sympas. Étrange pour un modèle qui n'est pas fondamentalement différent de ses prédécesseurs pour lesquels je n'ai aucune attirance particulière. :noidea:


Oui c'est totalement illogique... ;)
72
Citation de gouji :
Étrange pour un modèle qui n'est pas fondamentalement différent de ses prédécesseurs pour lesquels je n'ai aucune attirance particulière. :noidea:


il est ramene a un prix plus humain non
73
Merci pour ce test. Si on veut le classer comme hybride, c'est un hybride "à l'envers" par rapport à une conception comme les Peak/Summit ou UDO Super 6 avec un trajet numérique/analogique.
Je me demande si la différence de filtre par rapport au P5 ne vient justement pas de la conversion.

Pour revenir à la question de la caméra, j'ai essayé de faire une vidéo et c'est compliqué d'avoir un bon angle tout en conservant une bonne ergonomie dans le jeu des instruments.
74
x
Hors sujet :
Concernant la vidéo c'était juste une suggestion. Mais effectivement pour pouvoir inverser il faut être bien au dessus. Et de 3/4 ca ne marche pas. Merci à Eric d'avoir pris le temps de faire une capture d'image. Mais laissons la suggestion de coté ... l'important c'est le Filtre et le Take5 :mrg:
75
Eric souligne dans son test un point important sur le filtre : " Il utilise le circuit SSI2140 déjà présent sur le Prophet-5/10 Rev4, pour simuler le mode Rev1/2. Une bonne alternative au CEM3320 et une simplification de l’industrialisation, puisque les SSI2130 et SSI2140 sont des CMS. Sans égaler son modèle SSM2040 qui restera pour nous l’un des meilleurs VCF".
Du coup j'aimerais bien savoir si le SSM2040 a été refabriqué et quel autre synthé que le Prophet 5 rev1 l'a utilisé ?
https://www.soundsemiconductor.com/downloads/ssi2140datasheet.pdf
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

76
Citation de Gam :
il est ramene a un prix plus humain non

ça ne joue pas pour moi, c'est vraiment une impression dans le son, et même une impression globale. Comme si ils avaient enfin sortis la bonne formule.
Bref, comme dit Megami, c'est illogique :bravo:
77
J'ai trouvé !
Il a été utilisé sur le Kobol expandeur et chez E-Mu !
Il a été conçu par Dave Rossum et il équipait le système modulaire d'E-Mu
https://sdiy.info/wiki/SSM2040
Je comprends mieux pourquoi j'aime le Kobol !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 11:33:41 ]

78

Studio MDDP recording and sound design

79
Citation de gouji :
Citation de Gam :
il est ramene a un prix plus humain non

ça ne joue pas pour moi


bourgeois :oops2:
80
:mdr: clairement :bravo2::facepalm:

x
Hors sujet :
soiditenpassant tu remarqueras que ça marche dans les 2 sens...:?!:

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 11:41:26 ]