< Tous les avis Yamaha CS80
Yamaha CS80
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Vangelis Vangelis
Publié le 09/03/04 à 16:02
Les sons d'usine sont-ils réalistes ? pour 1977 l'epoque super. Quels sont les meilleurs sonorités ? cordes. Quel type de musique s'accorde le plus à cet appareil ? pour moi newage car je compose avec lui. Quelle est la qualité des effets ? vaut mieux mettre des effets externes. Les sons réagissent-ils bien au "toucher" ? jamais on a fait mieux, car aftertouch sur chaque touche du clavier LFO et enveloppes (171 potentiomètres, 50 switches !)

Caractéristiques : Quelle est la polyphonie réelle ? = Polyphonie / Nombre d'oscillateurs : 8 voix / 2, synchronisables (Hz/V)Formes d'ondes : Dent de scie descendante et rectangle variable; superposables. LFO : 1 (Sinus, rectangle et dents de scie). Générateur(s) d'enveloppe : 1 ADSR (par VCA) + 1 ADR (par VCF) + 1 AD (pour le modulateur en anneau). Filtre(s) : 1 PB (12 dB/Oct) et 1 PH par VCO. Le filtre passe-haut est très bon. Presets : 22 presets + 4 prog. (c'est à dire 11 presets et 2 prog. par VCO). Portamento : Oui (polyphonique) + Glissando. Pitchbend par ruban sensitif (Ce dernier est mieux conçu que ceux des autres marques). Bruit : Un générateur de bruit blanc par oscillateur. Sample & Hold / Modulateur en anneau : Oui / Oui. Ce synthétiseur très recherché aujourd'hui représente le haut de gamme de l'époque. Equipé de 171 potentiomètres la programmation du CS était plus que complète. Les 16 VCOs et un excellent filtre donnent au Yamaha un grain et une finesse sonore remarquable.

" rel="ugc noopener" target="_blank">http://vangelia.com/HTLM/Vangelis2.htm

" rel="ugc noopener" target="_blank">http://vangelia.com/HTLM/page6.htm

Avis général : Quel est selon vous le rapport qualité/prix ? ????. Le rachèteriez-vous si c'était à refaire ? oui. Qu'est-ce que vous aimez ? le ruber tres tres long. qu'est-ce qui n'est pas bien ? le poid 100kg. Quel autre matériel utilisez vous ? Moog,vocoder korg,roland.synthe analogique et synthe numerique roland , korg, supernova sampler. Pourquoi avez-vous choisi ce produit plutôt qu'un autre ? rêve d'ado pour mes compos de sophromusic. Le manuel d'utilisation est-il complet ? compréhensible ? non comme tous synthe analogique il faut chercher. Pour moi c'est le synthe de l'epoque le plus solicité car j'en possede un c'est mon chouchou. D'ailleurs je recherche des sons merci." rel="ugc noopener" target="_blank">http://vangelia.com/HTLM/Lien_pour_Synthe.htm cliquez sur la photo du CS80 pour voir le super site du CS80

" rel="ugc noopener" target="_blank">http://vangelia.com/HTLM/Vangelis2.htm