Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

  • 302 réponses
  • 50 participants
  • 32 078 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Ouais je ne dis pas que l'Hydra est complètement à la masse, il peut faire illusion et être très proche sur certains sons (surtout avec une prise de son via un micro comme c'est le cas ici).
Il peut aussi faire beaucoup plus de types de sons différents.
Le truc c'est qu'en condition réelle, le Moog a clairement un truc en plus pour les sons de basse selon moi. Reste à voir si cette nuance est importante pour soi ou non.

Perso je conseillerais d'économiser et de prendre le Sub37, quitte à le prendre d'occasion.

Un autre avantage du Moog est que le passage d'un preset à l'autre est quasi instantané, ce qui est utile en live si on veut enchaîner rapidement 2 sons.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 20:15:43 ]

242
Le comparatif avec une prise "micro" :facepalm:

Pl@ton, dans ces cinq extraits se cachent un Hydra et deux Moog:



Facile ? :clin:



243
C'est malin! Je danse comme un con sans m'hydrater.
244
Pas facile !
Surtout qu'il y a 5 extraits pour 3 synths. Donc un très grand nombre de combinaisons possibles.
Je ne me défile pas donc je dirais 1 et 4 Hydra. Au ressenti.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 21:24:05 ]

245
Moi ce que j'aime pas trop sur l'explorer, c'est le filtre, qui est pas foufou, faudrait rafiner tout ça (et le proposer en stéréo tant qu'à faire).
Celui du matriarch me semble bien plus agréable.
Si j'ai le temps ces prochains jours je ferai des comparaison des formes d'ondes des deux machines a l'oscilloscope :)

-fx
246
saltmilk: :mdr:

Pl@t0n: 1 = microkorg et 4 = Hydra. Pas mal ! :bravo:
Les deux Moog sont un Source et un Grandmother. Bon là ça devient facile...

Citation de Wyatteo :
J'ai lu que l'Hydra avait pu dépanner certains d'entre vous sur des répètes, est-ce que les pianistes/clavieristes détenteurs de l'explorer pensent qu'il peut remplir le rôle de synthé de basse live sans rougir ? Est-ce que le passage d'un preset à l'autre et leur organisation au sein de la bécane vous convient pour du live ?

Sans soucis.
Je fais partie d'un trio chant/drum/keys où mon synthé basse est l'Explorer.
Et même si (comme le précise effectivement titipol) on peut passer par les favoris, perso je n'utilise qu'un seul patch. Un peu comme un bassiste qui ne jouerait que sur sa seule basse. :clin:
Le patch en question est une variante du patch Jam Bass que j'ai rendu un peu plus brillant à forte vélocité, c'est tout. :8)
247
Fxdfxd oui les filtres sont pour moi aussi le point faible de l’Hydra.
Avec un filtre analogique ça aurait complètement changé la donne imo.

Push, bravo pour la programmation ! C’était pas si simple.
Les résultats font d’autant plus plaisir que tu es un des meilleurs programmateurs que je connaisse.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 22:15:01 ]

248
Citation de Push-Pull :
Et même si (comme le précise effectivement titipol) on peut passer par les favoris, perso je n'utilise qu'un seul patch. Un peu comme un bassiste qui ne jouerait que sur sa seule basse. :clin:
Le patch en question est une variante du patch Jam Bass que j'ai rendu un peu plus brillant à forte vélocité, c'est tout. :8)


Mais du coup pourquoi un synthé voué au sound design si c'est pour utiliser des preset relativement simple ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 22:25:49 ]

249
Pour le cas ou, toujours mieux d'en avoir sous le coude...:mrg:
250
Gam: bonne question !

Parce que je ne fais pas que de la musique abstraite electro-planante. Et quand on joue avec des musiciens acoustiques, ce sont souvent des sons plus simples qui s'intègrent le mieux.

Oui mais alors pourquoi un synthé si complet que l'Explorer juste pour un son de basse ?

- déjà parce que je le connais bien, j'ai fait quantité de patches sur son grand frère
- sa complexité me permet de touiller mon patch aux petits oignons, notamment tout ce qui concerne l'expressivité
- il n'est joué qu'avec la main gauche, l'aftertouch est donc important puisque j'ai la main droite sur un autre clavier
- il est petit et facile à trimballer partout, hyper important quand on joue live !
- pas cher, mon frère... :clin: