réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 69 730 vues
- 107 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

marsupio37

je suis bien d'accord Funkix. D'ailleurs je t'ai mis un +1
Idem...

Perso je n'y fais jamais attention, vraiment jamais.. Et sinon à quoi ça sert réellement ? y a t'il réellement une utilité ?

Ho'Dog

eviter les post avec juste +1
et pouvoir "noter" la pertinence d'un propos sur les sujets techniques( pour qu'un newb puisse voir rapidement si ce qui est dit est valable ou une connerie)
apres, dans les faits, ça sert plus sur le pub et surtout pour marquer son desaccord subjectif( tout les Jean la rage), mais c'est pas forcement une mauvaisse idée en soi si c'etait bien utilisé...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:11:33 ]

MrBlue

Ben j'ai cru comprendre que c'était pour remplacer les fameux "+1" dans les fils de discussion... en gros je suis ou je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être écrit tout simplement, rien à voir avec un pilori virtuel
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:19:24 ]

JeffX

Citation de MrBlue :Ben j'ai cru comprendre que c'était pour remplacer les fameux "+1" dans les fils de discussion... en gros je suis ou je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être écrit tout simplement, rien à voir avec un pilori virtuel
mouai...
comme le dit bien Ho'Dog ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée si c'était bien utilisé
mais on sait bien que la théorie est souvent éloignée de la réalité...
un moyen simple pour éviter ça, serait de ne laisser que les +, ça permettrait de toujours visualiser d'un coup d'oeil les posts (jugés) les plus intéressants, tout en évitant les "rageux" comme vous dites

Ho'Dog

ouais mais du coup comment savoir si un post est une connerie ou juste un post que personne a pris la peine de noter

marsupio37

Généralement il y a toujours des "réactifs connaisseurs" qui trainent sur les fils des forums pour contredire ou rectifier les erreurs ou oublis des uns et des autres..

JeffX

Citation de Ho'Dog :ouais mais du coup comment savoir si un post est une connerie ou juste un post que personne a pris la peine de noter
eh bien si il y a toujours les "+" il y aura forcément toujours des gens pour souscrire à tel ou tel post si ils jugent bon de le faire
sinon c'est que le post n'est pas si important que ça
de toutes façons personnellement je ne crois pas du tout à l'utilité que cette fonction peut représenter pour les newbs,
comme "aide au discernement" (surtout que la plupart des avis sont subjectifs...)
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:42:50 ]

Ottorootz

Les +1/-1 font partie des principes de ce qu’on appelle la « gamification » parce que ça vient du gaming (plus on joue à un jeu vidéo, plus on monte en puissance plus on est récompensé), inconsciemment ça pousse à participer encore plus, c’est exactement le même principe que le statut d’AF : plus tu postes plus tu as un « grade » élevé, plus ça gonfle ton égo, plus tu en rajoutes, plus AF peut vendre des encarts pub en arborant fièrement le nombre de posts et de pages visitées à ses annonceurs. C’est devenu un standard du web. En général on utilise seulement les + : FB ou YT par exemple et grand nombre de forums.
Sinon l’hydra a l’air bien sympa sans non plus réinventer le fil à couper le beurre question sonorités. Sur certaines vidéos j’ai l’impression qu’il y a presque des doublons dans les ondes je trouve à priori donmmage qu’ils n’aient pas élargi les timbres disponibles mais c’est à confirmer ou infirmer en vrai plus tard
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 13:02:46 ]

erewhon

sans non plus réinventer le fil à couper le beurre question sonorités
A part la "personnalité sonore untel" qu'on donne subjectivement à un synthé, on pourrait dire ça de beaucoup d'analos modernes, et pourtant c'est bien souvent ceux ci qui servent "d'étalons" de comparaison...
Je suis donc content de voir arriver du numérique qui dépasse la simple filiation à l'analogique...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ottorootz

erewhon

des trucs bien plus exotiques
C'est pour cela qu'il me tarde de pouvoir y poser les mains afin de savoir si il en a les capacités...
Ceci dit on commence à avoir une belle brochette de numériques intéressants et relativement abordables, le Modor NF1, le Peak, le Modal (à voir) et celui-ci...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 13:30:22 ]

Emma Ohhh

Voir ça, notamment vers 1:25, avec une petite phrase qui résume le sujet

marsupio37

Contrairement au Minilogue XD, l'Hydrasynth propose une sortie gate ce qui permet entre autre le déclenchement d'une enveloppe externe.., ça c'est judicieux..

Le Minilogue XD ne le propose pas apparemment...

Xavier Rose

Push-Pull

Citation de marsupio37 :une sortie gate ce qui permet entre autre le déclenchement d'une enveloppe externe... Le Minilogue XD ne le propose pas apparemment...
Non, mais tu peux toujours déclencher cette enveloppe externe via MIDI.
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 17:42:27 ]

Push-Pull

marsupio37

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 19:29:18 ]

Push-Pull

Vi, mais on a souvent ça dans un milieu modulaire car ça rend moult services.
De toute façon autant sur le XD que sur l'Hydra, ça ajoutera une enveloppe commune à toute les voix, donc peut-être pas le plus évident à gérer sur des sons poly.

dpuppet

Ca me fait marrer ces +/-1 et l'ampleur que ça prend chez certain. Personnellement je m'en sert jamais, sauf que... je distribue un paquet de -1 involontairement, pour la simple raison qu'il est placé exactement là où je met mon pouce pour scroller la page quand je suis sur l'ipad, et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Quand je m'en rend compte je l'enlève, mais ça me fait marrer quand je m'en suis pas rendu compte et que lorsque je reviens plus tard sur la page il y a un post de la personne entrain de rager comme si on lui avait volé son goûter. Dans ce cas là je le laisse, pour pas que son post de rage perde tout son sens
Il faut peut être se détendre avec ces +1 / -1, ça n'a d'importance que si vous leur en donner, votre vie ne se joue pas là dessus, du moins j'espère. Et quand vous prenez un -1 pour un message qui n'a aucune raison d'en recevoir dites vous que c'est peut être même pas volontaire.
La solution serait sûrement d'inverser la position du -1 avec celle du +1, si un -1 vous met autant dans tout vos états, je serait ravi de distribuer des +1 involontaire pour égayer un peu votre vie.
PS : je suis remonter quelques pages en arrière et cette fois, je ne suis responsable d'aucun -1, ni +1 du coup

JeffX

mdr raison de plus pour boycotter cette stupide fonction
qui de toutes évidences n'a aucune valeur

Maxxou32

Le Cnrs a publié les chiffres du réchauffement climatique, c'est la cata !
Du coup je vais aller composé une petite partition électronique sur les Anonymous en attendant de pouvoir me payer un jour l'hydra pour faire du bon son qui fera voyager loin, très loin, … La musique quoi !
Old School et Electronica

Ho'Dog

A part ça je viens de visionner la review de Sonic Lab, et donc message pour ASM:
le in depth de sweetwater t'avait pas suffit

Xavier Rose

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 08:32:33 ]

CO5MA

Quel magnifique synthé!!!
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 09:33:09 ]

JeffX

mais quid de la distribution en Europe ? Des infos là-dessus ?
oui, moi aussi j'aimerais bien savoir si ce sera distribué
et également qui va assurer le SAV de cette marque sur la France/l'Europe...
- < Liste des sujets
- Charte