réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 69 726 vues
- 107 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

reaktiv

Voire, cerise on ze cake , l'import de samples...
Je sais, je sais, c'est plutôt un quantum qu'il me faut !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 18:27:40 ]

Polymathe

erewhon

on pourra importer ses tables d'ondes
Le Micromonsta le permet et est abordable...
à mon goût le son reste froid.
Il est sans doute téméraire de se lancer sans l'avoir testé en profondeur et de ses propres oreilles...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:30:32 ]

JeffX

donc si on compte retrouver ce type de "chaleur" dans le son faudra chercher ailleurs je pense (ce n'est pas ce qui manque...)
mais comparé au MODAL ARGON8 par exemple (qui lui non plus ne cherche pas à imiter un analo)
je trouve quand même l'hydra bien plus doux à mes oreilles...
et si il est également tout indiqué pour du sound design il me parait quand même plus musical, et donc plus polyvalent que l'Argon
par contre j'avoue que les démos se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...
(la meilleure étant celle de David Fisher/Sweetwater pour mes gouts persos)

Polymathe

J'ai aussi un Blofeld, donc je connais et reconnais assez bien ce "beau froid" dont il est question pour les synthés à tables d'ondes de qualité. Le reste n'est que subjectif, c'est une histoire de goût sur laquelle il est inutile d'épiloguer. Dans mon cas personnel, même si j'admire le boulot accompli sur l'Hydrasynth, je considère les choses ainsi sous forme de parabole: on a l'impression dans un cas de se situer dans l'accélérateur de particules du CERN avec toute sa "magie" spécifique (voire Monolake) et dans le second devant sa fenêtre qui donne sur le jardin. A moins d'être fortement influencé par le look des deux machines, je ressens vraiment cette différence. Personnellement encore, je pencherais décidément vers le Moog, même si l'hydrasynth est particulièrement bluffant, c'est indéniable.
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 09:54:14 ]

JeffX

pour d'autres matériels dans lesquels à l'inverse je ressens moins de raideur et de froideur (Moog Matriarch).
ah ben voilà, c'est bien ce que je disais

vois un peu à quoi tu le compares.....
c'est normal du coup que tu aies cette impression
mais cette comparaison n'est pas du tout juste

quand tu compares au Blofeld, là OK
et pour avoir moi aussi le Waldorf, je trouve déjà l'hydra moins froid (rien que par la différence de qualité des effets déjà... car quand on les bypass sur le blofeld, ça va déjà mieux)

reaktiv

Au niveau sonore, oui les effets changent la donne par rapport au blofeld mais l'ancêtre a encore de beaux restes je trouve. Il faut juste lui coller d'autres effets que ceux embarqués (et ne pas s'arrêter à son interface, d'ailleurs il y a patch base sur ipad qui m'a l'air bien pour faciliter les choses) .
>_r_e_A_K_T_i_V_<

Polymathe

reaktiv

Ils sont plutôt complémentaires, pour avoir une large palette sonore dans son home studio. Chaleur, organique, gros son et précision chirurgicale, froideur numérique. Il faut de tout et avec ces 2 jolis synthés tu n'as plus besoin de grand chose d'autre à mon humble avis.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 19:26:59 ]

Push-Pull

Je compare il me semble un bon analogique à un bon digital.
Oui oui, et en causant de bagnoles, je compare aussi un bon utilitaire avec une bonne sportive:

C'est tout de suite cohérent !

Polymathe

chapolin

emla

Coyote14

Bien bien. Et donc l’hydrasynth on disait quoi déjà ?

emla

reaktiv

>_r_e_A_K_T_i_V_<

Push-Pull

We will be listing our dealers on the web page later in October.
Impatient je suis !

erewhon

Date de livraison : 26 nov. 2019
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

indianajo75

erewhon

chapolin

indianajo75

Pourquoi:![]()
????
Parce que dans le fond ma remarque est inutile, c'est du second degré quoi...

Richard

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Cripur

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 15:04:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte