réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 69 724 vues
- 107 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

Xavier Rose

Le fabricant est en consultation d’un distributeur pour la France. C’est en cours...
Merci pour l'info coyote14, à suivre donc ...

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Dead209

Avec 3 osc, toutes ses env, les filtres ... Y a surement moyen de faire de belles choses.
Je me dis aussi qu'il irait bien avec mon octa pour le séquencer en midi et le resampler.
J'avais déjà du mal à choisir entre la Digitone et le Peak mais voila un troisième candidat

CO5MA

Citation de Dead209 :Je me dis aussi qu'il irait bien avec mon octa pour le séquencer en midi et le resampler.
J'avais déjà du mal à choisir entre la Digitone et le Peak mais voila un troisième candidat
Le Peak et le Digitone sont quand même bien différents! Pas de wavetables sur le Digitone, mais une FM native et plus complexe comparée à celle que ce que le Peak propose. L'Hydrasynth et le Peak ne feraient pas vraiemnt doublon, mais c'est un peu quand même les mêmes bases. Si j'étais toi je prendrais le Digitone et l'HydrasynthTu pourrais en plus faire passer l'Hydrasynth dans les effets du Digitone et lui offrirais du coup un bon chorus, un chouette délai et une bonne reverb!
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 14:23:42 ]

Dead209

Effectivement, ils sont tous différents mais répondent tout les 3 à mon besoins de polyphonie et de sons synthétiques de type nappes... J'ai déjà largement assez de synthés pour ce que j'en fait et il faudra n'en choisir qu'un !

r0ck&roll

marsupio37

Le plus dur sera d'attendre qu'il soit dispo.
C'est toujours le cas pour les impatients...

Audiokits

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 17:08:41 ]

Coyote14

Will Zégal

MrBlue

Et puis j'ai crus comprendre qu'il y a des occidentaux dans le développements de ce superbe synthé, alors les relais sont bien présents...
ps : vivement le test AF
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 08:17:05 ]

Polymathe

MrBlue

Vivement le test AF

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 09:53:03 ]

Xavier Rose

Chez Turnlab, en pré-commande, expédition en novembre : 1399 euros la version clavier et 899 le synthé de bureau.
https://www.turnlab.be/ashun-sound-machines-asm-hydrasynth.html
https://www.turnlab.be/ashun-sound-machines-asm-hydrasynth-desktop.html
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:52:56 ]

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Polymathe

papi1970

marsupio37

GB_Paris

JeffX

(ce qu'on reprochait au DeepMind aussi)
oui sauf que le DM est un analo...
on n'a pas les mêmes exigences pour un analo je pense (en tout cas ceux qui avaient fait ces reproches s'attendaient probablement à du gros son analo classique )
et si le DeepMind avait été jugé comme un numérique, il serait effectivement un peu dans la même catégorie, de synths orientés sound design
quand les effets font partie intégrante du son d'une machine, il faut en tenir compte

korvan

C'est quand même pas mal noyé dans les effets
On pourrait également remarquer un côté un peu synthétique.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

GB_Paris

Anonyme

xHors sujet :C'est quand même pas mal noyé dans les effets
On pourrait également remarquer un côté un peu synthétique.
Étrange quand-même pour un synthétiseur !?

JeffX

mais j'aime toujours avoir une idée de la synthèse et du son bruts.
ouioui, et c'est bien légitime

cela dit il y a quand même quelques vidéos avec un son plus brut (notamment les démos de Nick Batt chez SonicState)
mais après...ça reste un synth à table d'ondes hein

c'est plutôt la quantité phénoménale de possibilités de modulations qui est intéressante à mon avis sur ce synth
- < Liste des sujets
- Charte