réactions à la news Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
- 542 réponses
- 84 participants
- 67 892 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2019 à 12:20:51Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 06/09/2019 à 15:41:20
bon...je suis en train de craquer définitivement pour l'Hydra
sauf que je fais face à un dilemme, moi qui d'habitude préfère les synths en version desktop/module, j'ai d'abord été ravi de cette déclinaison en 2 versions, sauf que je me dis que cette version clavier est tout de même exceptionnelle avec le polyphonic aftertouch et le ruban
vers la fin de cette vidéo (à partir de 21'57")
on peut constater que le module est vraiment compact à côté du monstre que représente la version clavier
(d'ailleurs les pads ont l'air minuscules et pas franchement jouables)
mais l'expressivité de ce type de clavier est tout de même remarquable (toujours vers la fin de la vidéo)
je me demande si je le prendrais pas en tant que clavier "maître" principal du coup
sauf que je fais face à un dilemme, moi qui d'habitude préfère les synths en version desktop/module, j'ai d'abord été ravi de cette déclinaison en 2 versions, sauf que je me dis que cette version clavier est tout de même exceptionnelle avec le polyphonic aftertouch et le ruban
on peut constater que le module est vraiment compact à côté du monstre que représente la version clavier
mais l'expressivité de ce type de clavier est tout de même remarquable (toujours vers la fin de la vidéo)
je me demande si je le prendrais pas en tant que clavier "maître" principal du coup
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/09/2019 à 15:43:08
Synthwalker : nous demandons un test !!!!
Caca In -> Caca Out
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 06/09/2019 à 15:47:57
Citation de JeffX :
bon...je suis en train de craquer définitivement pour l'Hydra
Daniel Fisher a encore frappé ( à 21h57 exactement )
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:48:53 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 06/09/2019 à 17:00:14
Citation :
Daniel Fisher a encore frappé ( à 21h57 exactement )
L'expressivité du jeu avec l'AT poly est l'atout principal de cette machine. C'est de toute beauté.
Mais pourquoi la concurrence s'entête à ne pas l'implanter systématiquement ???
Si jamais ASM avait l'excellente idée de produire une gamme de claviers de contrôle avec AT poly et ruban, ça partirai comme des petits pains.
Ho'Dog
24764
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 06/09/2019 à 17:11:37
Surtout vu le prix du synthé, à combien il tomberait si on enlève le générateur sonore et une bonne partie des contrôles et écrans ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 06/09/2019 à 17:16:03
@reaktiv
J'ai un Blofeld. A vue de nez l'hydra va beaucoup plus loin, tant au niveau des sons que de l'édition. L'hydra est beaucoup moins rigide apparemment et il n'y a pas que l'interface qui est plus confortable. La quantité astronomique des paramêtres et les filtres, les formes d'onde et la possibilité de les morpher comme ça me semble faire de l'hydra une machine nettement supérieure à tous points de vue. Après ce n'est que mon sentiment, mais étayé par le fait que j'ai regardé/écouté toutes les vidéos proposées pour le moment. Je suis d'accord, on est plus près du quantum, mais avec un grain sur les filtres qui frise la perfection. A suivre de très très près à mon sens.
J'ai un Blofeld. A vue de nez l'hydra va beaucoup plus loin, tant au niveau des sons que de l'édition. L'hydra est beaucoup moins rigide apparemment et il n'y a pas que l'interface qui est plus confortable. La quantité astronomique des paramêtres et les filtres, les formes d'onde et la possibilité de les morpher comme ça me semble faire de l'hydra une machine nettement supérieure à tous points de vue. Après ce n'est que mon sentiment, mais étayé par le fait que j'ai regardé/écouté toutes les vidéos proposées pour le moment. Je suis d'accord, on est plus près du quantum, mais avec un grain sur les filtres qui frise la perfection. A suivre de très très près à mon sens.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/09/2019 à 17:45:48
Citation de Emma :
Si jamais ASM avait l'excellente idée de produire une gamme de claviers de contrôle avec AT poly et ruban, ça partirai comme des petits pains.
bah c'est ça le truc... c'est pas si courant de l'AT poly, même en clavier de contrôle
et comme le synthé n'a pas l'air dégueu du tout....autant acheter l'ensemble
Citation de Ho'Dog :
à combien il tomberait si on enlève le générateur sonore et une bonne partie des contrôles et écrans ?
les $500 d'écart entre la version module et la version clavier sont une bonne indication...
indianajo75
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 06/09/2019 à 18:16:23
et moi qui hésitais a me prendre un peak ...
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:16:43 ]
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
40 Posté le 06/09/2019 à 19:07:17
Il faut l'acheter rien que pour faire ch...Trump...
- < Liste des sujets
- Charte