Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] ASM montre l'intégration du MPE sur son synthé Hydrasynth

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 773 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] ASM montre l'intégration du MPE sur son synthé Hydrasynth
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Le concepteur a fait le déplacement jusqu’au NAMM 2020 pour montrer la version 1.3 du firmware de son synthétiseur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ceci dit, si le problème vient des composants physiques

C'est un synthé 100% numérique, mis a part la partie convertisseur N/A, le son vient du code, pas des composants.
12
Bonjour,

J'ai l'impression qu'aux Etats-Unis il a l'air d'être relativement disponible, alors mon impatience me fait m'interroger...
Supposons qu'on l'achète chez un marchand US, à 799$ (720€), avec un tarif de livraison qui monte à 80/100 € environ selon les sites, à combien peuvent s'élever les frais de douanes si il y en a ?

C'est une question que je me pose à chaque nouvelle sortie intéressante, j'ai encore jamais osé commander outre-atlantique.
13
Citation de CLRNC :
Bonjour,

J'ai l'impression qu'aux Etats-Unis il a l'air d'être relativement disponible, alors mon impatience me fait m'interroger...
Supposons qu'on l'achète chez un marchand US, à 799$ (720€), avec un tarif de livraison qui monte à 80/100 € environ selon les sites, à combien peuvent s'élever les frais de douanes si il y en a ?

C'est une question que je me pose à chaque nouvelle sortie intéressante, j'ai encore jamais osé commander outre-atlantique.

Pour du matériel comme ça, personnellement je ne tenterai pas l'expérience. On n'est jamais à l'abri d'un problème nécessitant un retour en SAV, alors s'il faut le renvoyer aux US... Et comme tu l'as souligné les frais de douane c'est encore à ajouter à la facture.
14
Grosso modo 25% en sus

http://soundcloud.com/xavier07

15
Ok, merci pour vos réponses, du coup on va patienter encore un peu ;)
16
Citation :
mis a part la partie convertisseur N/A


Voilà.
17
Citation de Emma :
Citation :
mis a part la partie convertisseur N/A


Voilà.

Emma, quand tu parles de manque de coffre tu veux parler du volume général de l'hydrasynth c'est ça?
18
C'est mon ressenti sur la qualité du son qui en sort. Pas les patchs mais le son en général, pas à mon gout, en tout cas moins bon que ses concurrents Argon ou Wavestate pour comparer avec les numériques récents. Je trouve que Le Kyra a le même problème que l'Hydra, un manque d'équilibre avec des graves en retrait et des mediums trop présents, d'où cette sensation de manque de coffre. Faudra voir ce qu'apporte le mode Warm de la dernière MAJ. Mais ce n'est sûrement qu'une affaire de préférence personnelle.
19
20
Le warm mode, ca ressemble fort a un filtre passe bas.

Pour le manque de coffre ou de frequence, bien d'un constructeur devrait prendre exemple sur Yamaha, qui implemente une eq par osc sur son AWM2, et une eq globale. De quoi affine tres finement l'equilibre.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ca auparavant.

Je trouve ca tres pertinant dans le numerique, ou le haut du spectre peu tres vite devenir harsh

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 13:12:22 ]