Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] ASM montre l'intégration du MPE sur son synthé Hydrasynth

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 777 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] ASM montre l'intégration du MPE sur son synthé Hydrasynth
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Le concepteur a fait le déplacement jusqu’au NAMM 2020 pour montrer la version 1.3 du firmware de son synthétiseur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sur le papier il est plus intéressant que le wavestate avec sa batterie de modifiers. Par contre en terme de démos, il ne fait pas le poids. Ces problèmes sont ils liés au synthé ou au sound design des patchs et des démos ?
22
toujours les mêmes sonorités pour accrocher les clients , le ruban me fait penser a celui de l'androméda mais dans ce dernier on quitte la terre la ou le hydraulique aura du mal a sortir la tète de l'eau , j'ai bien l'impression que les constructeurs ont un segment au niveau prix mais la qualité repart a grand pas .vous allez me trouver drôlement vache mais au prix du virus ça va être compliqué de faire mieux et du point de vu faire aussi bien qu'un analogique vu sa froideur ça va être encore plus compliqué
23
Citation de hairy :
toujours les mêmes sonorités pour accrocher les clients , le ruban me fait penser a celui de l'androméda mais dans ce dernier on quitte la terre la ou le hydraulique aura du mal a sortir la tète de l'eau , j'ai bien l'impression que les constructeurs ont un segment au niveau prix mais la qualité repart a grand pas .vous allez me trouver drôlement vache mais au prix du virus ça va être compliqué de faire mieux et du point de vu faire aussi bien qu'un analogique vu sa froideur ça va être encore plus compliqué



Il est completement indepte de vouloir systematiquement comparer un synthe numerique avec un analogique.
Il n'ont rien a voir, ce sont d'autres territoires souvent complementaire, puis c'est comme si je disais, bof un analogique ne fera pas mieux qu'un Dx7.
24
Gam , un synthétiseur qu'ils soient analogiques ou numérique ou a modélisation analogique ça sert a faire de la musique , y en a pas un pour le perdreau et l'autre le lièvre , quand a ton coucou de DX7 mis a part pour le karaoké de tata Yoyo ou la baloche a mémère je ne vois pas ou tu le situe actuellement dans la production musicale a par pour la BO du prochain "hibernatus" dont je ne doute que t'as deja la collection complète de DVD .faut sortir un peu du confort pantoufle a crampon dans ton canapé avec la tablette a mamie , moi je sort je vais au concert , je vois le dernier moog sub27 , du nordlead .... et j en passe mais le DX7 c'est un synthétiseur pour dinosaure , on n'est plus dans les années 80 on est en 2020 , faut se réveiller , faut consommer les synthétiseur , a un moment j en avais 40 a la maison , je parles avec mon expérience , j'ai essayé un DX7 chez un pote au village j'en ai jamais acheté un je trouvais ça poussiéreux , quand au sonorité accrocheuse de cette machine t'as le meme dans l'OB6 a part que si tu mets les deux sur 20 kilo de fonction one , t'en a un , il va te faire vibrer tous les organes et l'autre tu va te retrouver avec un glaçon au bout du pingouin .Arrète avec ce discours de vioc on dirait que tu radote , n'oublie pas que tout les jours on passe le mur du son magniac
25
Thoman 30 mars au mieux !!! Du coup je l’ai commandé chez gear music reçus même pas 24 h après !!!
Tuerie. .....

Dirty-Groove

26
Citation de hairy :
Gam , un synthétiseur qu'ils soient analogiques ou numérique ou a modélisation analogique ça sert a faire de la musique , y en a pas un pour le perdreau et l'autre le lièvre , quand a ton coucou de DX7 mis a part pour le karaoké de tata Yoyo ou la baloche a mémère je ne vois pas ou tu le situe actuellement dans la production musicale a par pour la BO du prochain "hibernatus" dont je ne doute que t'as deja la collection complète de DVD .faut sortir un peu du confort pantoufle a crampon dans ton canapé avec la tablette a mamie , moi je sort je vais au concert , je vois le dernier moog sub27 , du nordlead .... et j en passe mais le DX7 c'est un synthétiseur pour dinosaure , on n'est plus dans les années 80 on est en 2020 , faut se réveiller , faut consommer les synthétiseur , a un moment j en avais 40 a la maison , je parles avec mon expérience , j'ai essayé un DX7 chez un pote au village j'en ai jamais acheté un je trouvais ça poussiéreux , quand au sonorité accrocheuse de cette machine t'as le meme dans l'OB6 a part que si tu mets les deux sur 20 kilo de fonction one , t'en a un , il va te faire vibrer tous les organes et l'autre tu va te retrouver avec un glaçon au bout du pingouin .Arrète avec ce discours de vioc on dirait que tu radote , n'oublie pas que tout les jours on passe le mur du son magniac


easy boy, tu vas nous faire une syncope..

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 02:57:41 ]

27
- L'Hydrasynth est l'un des synthés les mieux construits que j'ai eu entre les mains, par la qualité des matériaux et le soin d'assemblage. Il est tout en haut de la pile des 300 synthés que j'ai essayés, construits ces 50 dernières années. Ce n'est pas le cas de l'Andromeda, son ruban qui se boursoufle, ses potards qui sautent et son écran qui rame (surtout pour afficher les graphiques des enveloppes).
- Côté puissance sonore, la section oscillateurs, avec ses tables d'onde et surtout ses mutants (modulations audio entre oscillateurs / mutants / sources audio externes), permet d'aller dans des territoires hyper variés. Donc pas la peine de se contenter de faire du VA, on peut faire beaucoup plus et pour les sons analo, autant prendre un analo
- Côté ergonomie, c'est l'un des synthés les mieux pensés quand on ramène cela au nombre de paramètres disponibles et de possibilités de modulation. C'est vraiment aussi convivial qu'un soft, sans le décorum (un soft, c'est souvent un beau dessin sur lequel on bouge une souris), mais avec un vrai contact physique
28
Citation de synthwalker :
- L'Hydrasynth est l'un des synthés les mieux construits que j'ai eu entre les mains, par la qualité des matériaux et le soin d'assemblage. Il est tout en haut de la pile des 300 synthés que j'ai essayés, construits ces 50 dernières années. Ce n'est pas le cas de l'Andromeda, son ruban qui se boursoufle, ses potards qui sautent et son écran qui rame (surtout pour afficher les graphiques des enveloppes).
- Côté puissance sonore, la section oscillateurs, avec ses tables d'onde et surtout ses mutants (modulations audio entre oscillateurs / mutants / sources audio externes), permet d'aller dans des territoires hyper variés. Donc pas la peine de se contenter de faire du VA, on peut faire beaucoup plus et pour les sons analo, autant prendre un analo
- Côté ergonomie, c'est l'un des synthés les mieux pensés quand on ramène cela au nombre de paramètres disponibles et de possibilités de modulation. C'est vraiment aussi convivial qu'un soft, sans le décorum (un soft, c'est souvent un beau dessin sur lequel on bouge une souris), mais avec un vrai contact physique


C'est l'un des sythne les plus interessant de 2020. le probleme ca va etre de le tester.
J'espere qu'il va bien se vendre c'est prometteur pour la suite, il faut encourager ces jeunes boites qui lance un excellent 1er produit
29
je pense que c'est prometteur pour la jeunesse , on ne peux pas leur enlever la vedette , le tester en magasin sans sommation de pure qualité ne nous donnera pas non plus le dynamisme de la machine par rapport a une autre souvent d'ailleurs avec un casque de piètre qualité , meme moi je suis resté longtemps sur des tables de mixages solides comme des tanks mais au final qui m'écrasait entièrement la dynamique de mes machines , une bonne écoute autant dans les basses que le reste et une acoustique irréprochable de l'espace ou on l'écoute reste aussi important . mon andromeda est encore en super état ,le ruban tactile le contact avec le doigt suffit , pas besoin d'appuyer fort comme il est controlé en midi avec tout le reste , les potard souffrent moins que ceux de mon contrôleur . d'ailleurs un bon soft avec un contrôleur évite la manipulation avec que la sourie , et des fois ces soft sont plus intéressent que bien nombre de synthétiseurs physique . quand a sa construction et sa durabilité dans le temps , rien d'autre que le temps nous le dira car beaucoup de machines qui devaient ne pas tenir dans le temps se sont révélé le contraire , Carl Cox a fait un morceau au retombé planétaire avec un soft a 150e donc quand on a du talent on peut l'exprimer avec peu importe le matos , la course a l'armement c'est pas non plus une finalité a voir mème une vraie pollution pour notre environnement , donc des choix judicieux s'imposent , peu importe le flacon s'il y a l'ivresse , et bonne musique a tous avec ou sans cet hydrasynth qui va séduire ou pas ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 10:20:07 ]

30
Tout les synthes du monde sont loges a la meme enseigne pour un test en boutique, t'enmene ton casque de reference et ca passe. Si ils ont de bons moniteurs, c'est encore mieux

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 02:13:31 ]