Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 372 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Chouette test ! Merci ! Euhhh, as-tu as le nom du fabriquant du clavier ? Ils font du Keybed ? :mrg::mrg::mrg:
22
Merci pour le Test SW :)

Je pense qu'un gros point negatif a été oublié...il n'a pas de sequenceur :|

Question : l'arpegiateur est il transposable en temsp reel ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 10:26:33 ]

23
Citation de Baloran :
as-tu as le nom du fabriquant du clavier ?

oui, bonne question car c'est un clavier avec ATP. Ce serait intéressant de le connaître.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Un gros point négatif a été oublié :
C'est la croix et la bannière pour avoir ce synthé, ASM bosse à flux tendu.
Ca fait 3 fois que ma livraison a été repoussée, pour un total de deux mois là...
25
Citation de Beatless :
Citation de Baloran :
as-tu as le nom du fabriquant du clavier ?

oui, bonne question car c'est un clavier avec ATP. Ce serait intéressant de le connaître.

Medeli c'est écrit dans le test.
26
Medeli c'est la maison mère de ASM. Et c'est eux qui fabriquent leurs claviers? Ça pourrait être soustraités à une autre société. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Citation de Junksoap :
Un gros point négatif a été oublié :
C'est la croix et la bannière pour avoir ce synthé, ASM bosse à flux tendu.
Ca fait 3 fois que ma livraison a été repoussée, pour un total de deux mois là...

ca depend ou t'as commande, gear4music livre tres vite apparement
28
Citation :
La réponse est vraiment parfaite, on prend tout de suite son pied sur les pads hyper expressifs, ça donne envie d’acheter le synthé rien que pour cela. On trouve des réglages inhabituels pour la réponse en pression : délai, fondu, courbe de réponse, décalage, relâchement… top !

Merci SW pour ce nouveau test. Un bon clavier est le minimum syndical pour un jeu expressif, pour profiter à fond d'un instrument peu importe ses qualités par ailleurs. Si ASM se positionne parmi les meilleurs sur ce sujet, ses produits vont se vendre comme des petits pains. La concurrence a du bon quand elle révèle les lacunes récurrentes d'un marché qu'on avait fini par accepter comme normal. Pas normal par exemple que l'AT polyphonique ou la vélocité de relâchement ne soient pas aujourd'hui la norme sur tous les synthés poly.

Sinon, je trouve qu'ASM a bien réagi aux critiques en sortant l'OS 1.3 avec le mode WARM. S'ils sont toujours aussi réactifs par la suite, à l'écoute de leur clientèle, c'est un excellent point en leur faveur. :bravo: ASM !
29
Coquille ou métier que je ne connais par au début de l'article :
Citation :
facteur hongkongais d’instruments de musique électronique

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

30
Citation :
Coquille ou métier que je ne connais par au début de l'article

Pour connaître facilement un mot nouveau, on ouvre souvent son dico :
Citation :
FACTEUR, subst. masc.
I.− [Désigne une pers. qui fait qqc.]
A.− Fabricant d'instruments de musique, en particulier d'instruments à clavier. Un facteur d'instrumens (Jouy, Hermite,t. 3, 1813, p. 283).L'habile facteur Cavaillé, qui a fait l'orgue de Saint-Denis (Michelet, Journal,1843, p. 510):
1. Je me demande, murmura MmePasquier, pourquoi Justin dit « ce mauvais piano »! il n'est pas mauvais du tout. C'était le meilleur facteur de pianos de l'empire. Duhamel, Nuit St-Jean,1935, p. 69.