Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 110 217 vues
  • 119 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
:mrg: ça m'aide pas ça
(mais c'est déjà un début de réponse sur la complémentarité ;) )

non mais au départ j'étais bien chaud pour la version clavier, mais l'Osmose est passé par là...
du coup ce serait plutôt la version module (qui a aussi l'ATP d'ailleurs)
42
Citation de Emma :
Citation :
Coquille ou métier que je ne connais par au début de l'article


Pour connaître facilement un mot nouveau, on ouvre souvent son dico :
Citation :
FACTEUR, subst. masc.
I.− [Désigne une pers. qui fait qqc.]
A.− Fabricant d'instruments de musique, en particulier d'instruments à clavier. Un facteur d'instrumens (Jouy, Hermite,t. 3, 1813, p. 283).L'habile facteur Cavaillé, qui a fait l'orgue de Saint-Denis (Michelet, Journal,1843, p. 510):
1. Je me demande, murmura MmePasquier, pourquoi Justin dit « ce mauvais piano »! il n'est pas mauvais du tout. C'était le meilleur facteur de pianos de l'empire. Duhamel, Nuit St-Jean,1935, p. 69.

J'avais vraiment cru à un malheureux correcteur d'orthographe. Merci pour l'info !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

43
Citation de Gam :
Personnelement c'est plus le manque d'AT tout court, les grandes marques ne l'implemente pas du tout et ce meme sur des synthe a plus de 1500€ comme le Summit, Jupiter XM.

Le Summit a l'aftertouch (mono).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

44
Citation de Nostromoripley :
Je pense qu'un gros point negatif a été oublié...il n'a pas de sequenceur :|


oui et non.
Franchement, je préfère un arpegiateur bien velu, pratique et sympa avec toutes ses commandes pour le faire varier en live, qu'un ènième sequenceur étriqué (qui ne ferait peut-etre pas mieux qu'un simple -et ô combien pratique- keystep). Et puis on peut pas lui reprocher de pas avoir tout. Ce qu'il a, il le fait très bien et c'est vraiment un coup de maitre.

Qui sait, une version 16 voies avec quelques améliorations (dont un sequenceur?) pourraient être une possible déclinaison de gamme ?

Angry Monologue is looking at you

45
Super Test pour un super synthé! Bravo... de la bien bonne lecture! :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

46
Compte tenu du prix et de l'originalité de l'arpégiateur (ratchet, probabilité..), l'absence de séquenceur ne m'est pas apparu comme un point négatif notable, contrairement au Novation Summit presque deux fois plus cher et avec un arpégiateur moins élaboré.

Je ne sais plus qui demandait si l'arpégiateur était transposable... ça veut dire quoi un arpégiateur transposable ? Par essence un arpégiateur analyse les notes qu'on lui entre, donc la transposition c'est nous qui la faisons suivant les notes que l'on joue. Maintenant, si la question est de savoir si on transpose l'arpège en cours en ne jouant qu'une note (comme sur The River de Baloran), la réponse est non.
47
Merci beaucoup pour ce nouveau super test :bravo:
J’étais déjà lancé sur le test du dernier Waldorf sur plusieurs jours, mais je me suis interrompu pour lire celui-ci d'une traite car je l'attendais depuis longtemps. Je rajouterais au sans faute décrit ici que depuis le début les nombreuses impressions lues à droite à gauche à base de vidéos avant la sortie du synthé étaient quand même assez unanimes sur la qualité, ce qui n'est pas toujours le cas ... Les extraits sonores sont super convaincants, certains m'ont bien fait délirer. J'aurais juste aimé avoir un extrait jouant toutes les différentes ondes des osc, de manière brute sans filtre ni effet (suggestion également pour d'autres tests sans savoir si çà représenterai une réelle utilité et/ou un surcroît de boulot).

Citation :
On trouve même un mode de lecture à cycle unique, le LFO se comportant alors comme une mini enveloppe, bien vu !


Ça vraiment c'est cool, sans nul doute bien pratique (du coup je me demande si on a çà sur le Solaris ? pas remarqué ... sinon à proposer en nouvelle feature :) Sur d'autres synthés ? c'est courant ? )

Un Hydrasynth à surveiller dans le futur en cas de "finances enthousiastes".

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 01:32:54 ]

48
Les LFO qui se prennent pour des enveloppes et les enveloppes pour des LFO, c'est peu courant, mais ça existe. Souvent un synthé fait soit l'un, soit l'autre. Le bouclage d'enveloppes est le plus répandu, le SOlaris en fait partie mais il y a plein de synthés depuis le milieu des 80's et les premières enveloppes numériques qui font cela. Les LFO sur un cycle, j'ai déjà vu ça sur le Virus, The River (mode AR sur le DLFO, j'en parle fièrement car c'est moi qui l'ai suggéré à Baloran)... mais pas sur le Solaris.

Pour faire des sons des formes d'onde à sec, c'est sûr que ça prendrait du temps, surtout quand il y en a 4096 comme sur le Kyra que je viens de finir de tester... Tu voudrais quoi, des accords, des notes seules, une par octave, jouées comment ? Cela peut tout de suite être long et ça ne dira pas grand chose au final, car l'important aussi c'est comment les oscillateurs réagissent quand il sont désaccordés, modulés en audio, en interaction, comment ils entrent dans les filtres (sans même aller plus loin). Donc du coup on met déjà les mains dans la synthèse... pas facile de remplacer un vrai test perso, chacun a idée de ce qu'il veut tester. Perso je teste tout ça, j'en parle, mais c'est difficile de tout enregistrer. C'est bien ça qui fait toute la différence entre un test vidéo (et des exemples audio) et un test rédigé. Je ne pense pas qu'un test vidéo puisse aller autant au fond des choses sans être imbitable...
49
Citation de chapolin :
Sur d'autres synthés ? c'est courant ?

En plus démocratique il y a le Minilogue XD qui propose cette option du LFO. :8)

Oh, le Nord Wave aussi, ce qui est très bien avec une forme S/H !
Ca permet d'ajouter un peu d'aléatoire à chaque note...

Chez DSI l'enveloppe 3 est "bouclable" sur la série Mopho, Prophet'08 etc. A vérifier pour les autres modèles.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 09:16:28 ]

50
Citation de synthwalker :
comme sur le Kyra que je viens de finir de tester..

Hé bien, çà n'arrête pas pour le moment !! :bravo:
En quarantaine au studio pour cause de COVID ?

GOT A


HERE'S

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 10:16:07 ]