Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 277 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LourdGBeats
evangilles
Y'a un Hydrasynth Module d'occasion a 750 euros sur Leboncoin a Nice.
leoo747
il se complèterai bien avec mon P6 ... bien que j'hésite aussi avec un PEAK...
r0ck&roll
Qui à pu comparé les VST Sérum ou Pigment à coté de l'ASM ?
il se complèterai bien avec mon P6 ... bien que j'hésite aussi avec un PEAK...
Salut Leo,
Sans même parler du son, l'hydrasynth version clavier est une tuerie en terme de jeu, l'expressivité dont il est capable avec son aftertouch polyphonique et son ruban en font vraiment une aventure à lui tout seul. Fonce!
leoo747
Bon j'ai pas de clavier maitre mais bon ...
Apres savez voous si les LFO peuvent descendre à la minute voir plus ?
Push-Pull
Ce qui fait 50 secondes....
Coyote14
leoo747
pour des evolutions très lente de morphing c'est bien dommage ...sons ambiant etc ...
Peut on connecter un lfo externe ?
Push-Pull

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 13:10:43 ]
Gm9
Tu as aussi les 5 enveloppes loopables dont chaque segment peut se régler en nombre de mesures....
evangilles
Y'a moyen d'obtenir des sons qui se rapprochent de piano acoustiques et électriques comme le font les synthés à PCM ? Ou peut-être d'avoir une mise a jour pour qu'ils puissent gérer des échantillons plus longs avec des banques de sons classiques sous forme de PCM ? D’après mes besoins c'est plutôt un Yamaha MODX6 qu'il me faudrait, mais j'aimerais joindre l'utile et l'agréable et je n'ai la place que pour un seul "grand clavier" donc il faudra arbitrer. J'adore la FM mais pour apprendre à jouer c'est quand même mieux d'avoir un son de piano.
Push-Pull
Car l'Hydra n'est absolument pas conçu pour obtenir des sons réalistes.
funkypepino
ou le forte de chez Kurzweil
Gam
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:05:10 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
evangilles
Merci pour les réponses. Alors certes il peut pas reproduire des sons de piano "realistes" mais j'en ai pas particulièrement besoin, je me disais qu'une petite mise a jour pour qu'il lise des samples entiers tel un bon vieux SY99 pourrait en faire l’élément ultime de mon setup... Les sons de piano DX7 et les sons d'orgue que j'entends dans le test sont déjà pas mal. L'interface du MODX me rebute, je me dis qu'avec l’expressivité de l'ASM ya quand même moyen de prendre du plaisir a jouer du clavier (sans aller jusqu’à acheter un Osmose) même si c'est pas du piano classique (je fais de l'ambient et de la techno, pour le jazz on verra quand je serai vieux)
swikkythorn
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 03:36:46 ]
Acher
C'est la boucherie comme il sonne bien. Il est clairement numérique et assumé, mais sonne vraiment terrible, expressivité incroyable.
Bon parcontre la matrice de modulation est abyssale, prendre en main ça va demander pas mal de temps et expérimentation. L'ergonomie est très inhabituelle mais très intéressante.
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 19:02:39 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fzik
C'est du costaud, en tout cas.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 21:25:40 ]
Push-Pull
Il est lourd et bien construit, hein !
En tout cas, quand tout le reste du monde te propose une prise casque à l'arrière, chez ASM on la place à l'avant, en 3.5 et en 6.35 svp, et avec son propre potard de volume dédié.
Ca donne le ton...
Il est bien entouré !
fzik
xHors sujet :Il est bien entouré !
Modestement
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Orfilinn
très joli set ! j'ai un copain qui a le X4, il ne m'a pas convaincu... Par contre, l'OB6 : oui, plutôt, oui #chabat
Angry Monologue is looking at you
leoo747
Je découvre mais super en terme de flexibilité sonore. Complète bien mon P6.
Par contre j'ai un petit soucis avec l'aftertouch de la version desktop et un Keystep ... J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas ou très peu.
L'hydra reçois bien l'info AT, je suis bien en AT mono... sur les pad c'est clairement plus audible ...
Avez vous rencontré ce soucis pour ceux ayant la version desktop ??
- < Liste des sujets
- Charte