Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 128 réponses
- 113 participants
- 122 500 vues
- 124 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 01/05/2020 à 23:14:29
titipol
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
332 Posté le 02/05/2020 à 00:25:01
Perso, j'ai regle ce probleme depuis un bon moment grace a un JBL Soundgear ! casque assez correcte mais surtout hyper pratique.
D'ailleurs j'ai fini par prendre aussi un Bose et un LG avec cette technologie d'enceinte tour de cou, étonnant !
Impossible de revenir au casque classique
D'ailleurs j'ai fini par prendre aussi un Bose et un LG avec cette technologie d'enceinte tour de cou, étonnant !
Impossible de revenir au casque classique
recoiliste
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
333 Posté le 08/05/2020 à 13:35:33
Si vous voulez voir Jean-Michel Jarre en plein confinement avec un Hydrasynth, Wavestate Korg & pro3 Dave Smith
A partir de 34 minutes !
https://www.youtube.com/watch?v=6lw5F3Vf3q4&feature=emb_rel_pause
A partir de 34 minutes !
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
334 Posté le 08/05/2020 à 17:13:02
Citation de recoiliste :
Si vous voulez voir Jean-Michel Jarre en plein confinement avec un Hydrasynth, Wavestate Korg & pro3 Dave Smith
A partir de 34 minutes !
Et un Microfreak et un Syntrx. Comme quoi il aime bien les machines récentes...
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
335 Posté le 08/05/2020 à 21:43:27
j'avais vu lors de sa diffusion.
a noter le module a droite, le tout premier SynthiA digital d'Ericasynth (3000€)
a noter le module a droite, le tout premier SynthiA digital d'Ericasynth (3000€)
Angry Monologue is looking at you
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
336 Posté le 09/05/2020 à 13:51:46
Citation de recoiliste :
A partir de 34 minutes !
Merci
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
337 Posté le 14/05/2020 à 09:42:36
Je suis en train de découvrir le bébé Je l'ai surtout acheté pour le tester car il a éveillé ma curiosité sur plusieurs points : ce clavier poly AT sur une machine "accessible", un ruban avec plusieurs modes de jeux, une interface à la ENSONIC ESQ1 (instrument que j'ai aimé...) , et un son qui semble tenir la route quand la machine est dans des mains expertes tel que celles des camarades de ce fil.
Résultats ? J'ai passé une partie de la nuit à débugger / améliorer la gestion do Poly Aftertouch de The River, car ce clavier est vraiment bon poly Aftertouch...
Quant à l'ergonomie, c'est bravo aussi. Synthwalker l'avait bien ressentie et décrite, cette machine fait un superbe compromis entre le nombre de commandes physiques, le nombre de paramètre à gérer et le plaisir de la bidouille du son en live...Deuxième coup de chapeau
Et le troisième ira à ce ruban et à la construction globalement, même si les angles des touches peuvent un peu accrocher les doigts
Quant au son, je dois encore avancer, c'est un vrai numérique J'aime bien les convertisseurs qui m'évoquent, je ne sais pourquoi, ceux de mon TG77. Il y a quelque chose de cristallin quand on le souhaite dans le son. C'est très bien, pas "exceptionnel je bave" sur des sons classiques, mais l'intelligence de la synthèse laisse entrevoir une superbe cour de récréation...
Content je suis
Résultats ? J'ai passé une partie de la nuit à débugger / améliorer la gestion do Poly Aftertouch de The River, car ce clavier est vraiment bon poly Aftertouch...
Quant à l'ergonomie, c'est bravo aussi. Synthwalker l'avait bien ressentie et décrite, cette machine fait un superbe compromis entre le nombre de commandes physiques, le nombre de paramètre à gérer et le plaisir de la bidouille du son en live...Deuxième coup de chapeau
Et le troisième ira à ce ruban et à la construction globalement, même si les angles des touches peuvent un peu accrocher les doigts
Quant au son, je dois encore avancer, c'est un vrai numérique J'aime bien les convertisseurs qui m'évoquent, je ne sais pourquoi, ceux de mon TG77. Il y a quelque chose de cristallin quand on le souhaite dans le son. C'est très bien, pas "exceptionnel je bave" sur des sons classiques, mais l'intelligence de la synthèse laisse entrevoir une superbe cour de récréation...
Content je suis
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
338 Posté le 14/05/2020 à 15:41:40
Belle acquisition ! Et c'est effectivement une machine qui est saluée par son ergonomie, et son côté fun à tricoter des sons.
Angry Monologue is looking at you
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
339 Posté le 14/05/2020 à 17:27:10
ET puis il ne fait pas rester sur ses premières impressions. IL est capable de faire autre chose que du numérique ce machin, vous ne trouvez pas ?
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 14/05/2020 à 18:09:14
Oui, j'avais eu aussi de bons résultats en allant dans cette direction.
- < Liste des sujets
- Charte