Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synth pour des nappes "sombres"

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synth pour des nappes "sombres"
Salut à tous bande d'Afiens

je cherche un synth analo ou VA assez compact controlable par une korg emx1(j'utiliserai le seq de l'electribe..) pour du hardcore,ambiance assez sombre... :demon:
j'ai un budget de 350-400euros MAXIMUM,j'ai vu plusieurs choses mais j'hésite beaucoup:

-korg microkorg>>d'aprés les avis ça m'a l'air pas mal,bonne sonorité,compact...
-novation bass-station clavier>>celui sur lequel je lorgne le plus car ultra-transportable
-roland sh-101>>à l'air trés bien mais il faut acheté un convertisseur cv/midi
-roland mc-202>>pareil que le sh101 mais sans clavier(avantage facilement transportable)

bref je cherche donc un synth capable de me faire des nappes sombres pour du hardcore
évité de me parler des ObXa ou autre synthé hors de mes moyens financiers s'il vous plait mais si vous avez d'autre idée de synthé qui rentre dans mon optique c avec grand plasir que j'en prendrais note ;)

placent à vos idées et commentaires :bravo2:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci je vais regarder du coté waldorf
ce qui m'embète c'est que si je veut utiliser toute la polyphonie d'un des synth(a part pour les mono bien sur)va falloir que je trouve autre chose que l'emx1 pour séquencé :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
12
ELECTRIBE EA Mk2 - 299€
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4608

...sinon chez nos amis allemands MUSIC STORE ils font une promo sur le KStation (333€-329€)
et la Electribe est un peut moins chére qu'en France, Electribe EA MK2 (2 synth parts) 244€

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

a+
13
Il va falloir que tu te trouve un 'old' Atari+cubase!
héhé! :lol:
14

Citation : Il va falloir que tu te trouve un 'old' Atari+cubase!
héhé!



-->justement j'ai un 1040ST+cubase qui traine dans le garage de mon frere :mdr:

pour l'ea1 je l'ai eu et revendu(les synth de l'emx viennent de cete machine d'ailleurs donc aucun intéteret
bref je pense me tourner vers un monophonique,en fait je cherche une autre "couleur sonore" que l'emx histoire de....
maintenant le bass-station me parle bien pour le coté compact et live...
à réfléchir encore....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
Et le KStation, ça te dit riens?

il est Polyphonique 8 voix, tu peut faire aussi bien des basses, ques des Pads et autres, et en + petite taille comme le BassStation.

Test:
https://www.soundonsound.com/sos/Apr02/articles/novationkstation.asp

et tu peut l'écouter ici dans NOVATION MP3 PLAYER: A & K Station Demo:
http://www.novationmusic.com/userarea.asp
16
Oui c vrai en plus il a 333roros chez thoman...
je sais pas encore j'arrive pas me décider... :shootme:
faut que je laisse murir tout ça quelques jours et aprés me décider...

merci en tout cas pour tes conseils et ceux des autres ;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
17
Bon alors je viens de (re)tomber sur un synthé que j'avais complètement oublié a savoir
le technosaurus microcon 2

-ultra-compact
-midi+CVgate
-solide car fabriqué à la main en suisse
-sonorités "rapeuse" et acid :humm:
-350euros chez le fabricant

qu'est-ce zen pensez?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
18
Uuuuuuuupppeuuuuuuuuuu :mrg:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!