Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synth pour des nappes "sombres"

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synth pour des nappes "sombres"
Salut à tous bande d'Afiens

je cherche un synth analo ou VA assez compact controlable par une korg emx1(j'utiliserai le seq de l'electribe..) pour du hardcore,ambiance assez sombre... :demon:
j'ai un budget de 350-400euros MAXIMUM,j'ai vu plusieurs choses mais j'hésite beaucoup:

-korg microkorg>>d'aprés les avis ça m'a l'air pas mal,bonne sonorité,compact...
-novation bass-station clavier>>celui sur lequel je lorgne le plus car ultra-transportable
-roland sh-101>>à l'air trés bien mais il faut acheté un convertisseur cv/midi
-roland mc-202>>pareil que le sh101 mais sans clavier(avantage facilement transportable)

bref je cherche donc un synth capable de me faire des nappes sombres pour du hardcore
évité de me parler des ObXa ou autre synthé hors de mes moyens financiers s'il vous plait mais si vous avez d'autre idée de synthé qui rentre dans mon optique c avec grand plasir que j'en prendrais note ;)

placent à vos idées et commentaires :bravo2:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
:???: Je ne comprends pas comment tu veux faire des nappes avec un BassStation ou un SH101, qui sont monophoniques...
Le MicroKorg est pas mal mais peut-être un peu limité pour des nappes (polyphonie limitée), perso je lui préférerais un Micron Alesis (pas beaucoup + cher et + polyvalent).
Sinon pour les nappes regarde peut-être du côté des vieux expandeurs Roland (JV1080, JD990, JV880...). Si tu veux le séquencer avec ton Electribe tu n'as pas besoin de clavier.
3
Avec un sequencer de d'emx 1 ca va etre chô, vu qu'il est monophonik... Ce sera donc limité
mais je te conseil le microq de waldorf :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
4

Citation : Je ne comprends pas comment tu veux faire des nappes avec un BassStation ou un SH101, qui sont monophoniques...


>>oui je me suis mal exprimé sur le "therme" desolé.

le microkorg me tent bien mais le bass-station aussi car plus petit et plus transportable
le micron....mouais ça peut-etre une bonne option mais si vous me dites que l'emx1 est monophonique ça n'a aucun interet pour mon moi de prendre un synthé polyphonique non? :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5

Citation : si vous me dites que l'emx1 est monophonique ça n'a aucun interet pour mon moi de prendre un synthé polyphonique non


:bravo2: :bravo2:
6

Citation : oui je me suis mal exprimé sur le "therme" desolé.



tu veux faire quoi exactement alors ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Ok donc il vaut mieux voir un synth mono
donc exit le micro korg,le micron ou le waldorf
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
Des sons de basses,des leads...c ça?le therme vous convient mieux...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
Ah! c'est clair! pour faire des nappes faut un synthé polyphonique!!!
les synthé que tu mentionne c'est du mono(1 note! à la fois)! genre pour des Bassline ou autres Leads teck!
mais c'est sure que niveau enconbrement, c'est top (SH/MC/BassS)!
...
Bien, ça va pas me 'rajeunir' tout ça!!!
...Alors, du temps ou je fesait encore du HARDCORE(95-96), j'utilisait un Microwave Waldorf 2, et croit moi les nappes bien strange et dark, il sait extremement bien les faire! Même un vieux WMicrowave 1 serait parfait!!! ou dans les petits dernier, les MicroQ,etc. du Waldorf quoi!... ; )

Sinon...
Jet'un coup d'oeil sur le KORG MS2000BR (Polyphonie limité à 4 voix!),un NOVATION KS RACK (16 voix) avec d'excellents Pads et Nappes bien DARK(faut bidouiller)!
Bon tout ça tourne plus dans les 400€ (voir un ptit peutplus!!!) que dans les 350€ mais, pourquoi ne pas attendre encore un peut pour bien investir!?

a+
10
C'est pour faire du Live Act?
et quel matos as tu déjà?
Parce que pour sequencer, le Korg EMX1, je sait pas s'il saurra bien le faire ça?!!(sequencer un instu externe!)