Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir? Pour "débutant", cherchant qualité, budget,: 2000€.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir? Pour "débutant", cherchant qualité, budget,: 2000€.
Bonjour tout le monde. :aime2:

J'ai parcouru les avis de plusieurs synthés mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur, des avis sont divergents sur une seule machine.
Je cherche un synthé pour la production mais aussi pour pouvoir jouer un peu en live.
Un synthé qui fait de bonnes basses, des sons de batteries, des sons de guitares, des sons genre house electro en gros, pas besoin de son hard-tech, ou genre "très" hard. Un synthé qui fait un peu boite à rythmes.

Mon budget est de 2000€, dépassable de quelques centaines, on va dire 2200€ grand max.

Je tiens à préciser que je commence est que je n'ai que 15 ans (âge pas expérience), je n'ai pas de PC ou de Mac, pas d'effets externes, de boites à rythmes, juste une table de 1990 un double lecteur CD BST et un ampli est 2 enceintes. DOnc le synthé faut qu'il "marche" tout seul (pour l'instant), je rajouterais du matos informatique et DJ après. Aussi, j'avais un piano droit auparavant et je me suis attaché à lui, je le vends pour pouvoir m'acheter un synthé, je ne voudrais pas un synthé avec un touché trop plastique.

En espèrant que je ne vous embête pas trop trop, et que quelque chose éxite pour mOa.

Un grand merci d'avance. :D:

Après si vous pensez que pour commencer un synthé à 2000€ ça fait beaucoup, je me pose cette question. En fait comme j'y connais pas grand chose, je suis dans le flou total. :?!:

Et je ne suis pas contre un séquenceur-clavier, il faut juste que je sache ce que c'est. :lol:
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de regarder la MC909 et en fait ça ne me convient pas vraiment, il me faudrait un clavier dessus, après le reste ça me servira à côté mais ma priorités et d'avoir au moins 88 touches, avec un touché piano à cordes.

Merci quand même. :D:

Mais au fait comme on parle de séquenceur, c'est quoi en fait? :?:
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
12
A la liste des motif, triton et fantom à laquelle j'adère totalement on peut aussi ajouter le v-synth il me semble.
Les clavia et access ne sont pas des workstations, et il me semble bien qu'ayant lu très vite le sujet que ce qu'il te faut c'est plus une machine qui te permette de tous faire.
Le v-synth est un sampleur, sequenceur, arrangeur, controleur et il a un écran grand et tactile ce qui peut amener de la convivialité.
:aime: v-synth
13
Ouai le v-synth à l'air très bien, un peu cher quand même, mais bon.

Sinon il a des touches effets lourds ou c'est un léger les touches? :8)
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
14
Si tu as l'occasion, va essayer un Motif ES (en 88 touches, touche lourd si possible).

Les sons sont vraiment sympa, quelque soit le style musical recherche.

De plus, si tu envisages d'y joindre un Mac ou un Pc tu pourras le piloter et modifier ses sons à ta guise.

Cependant, la modelisation de vents n'est pas toujours excellente :| , autant les flutes sont criantes de realisme autant une cornemuse laisse franchement a desirer.
Cette remarque s'appplique de maniere globale a tous les synthés.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
15
Un Motif 8 ES, ça fait pas que des sons de synthés c'est ça, mais aussi des sons de guitare, batteries ... ???

Merci, c'est l'un des claviers que je garde sous surveillance. :D:
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.
16
Dis donc! à 15 ans tu m'as l'air bien mature niveau musique...
Moi, à 15ans (dix ans dejà!) j'avais un YAMAHA PSR 215, et à l'epoque je pensais creer un !morceau de A à Z avec..., pourtant à 1800 balles, ça m'avait calmé pour un moment!

pour en revenir à ton synthé, c'est vrai qu'une grosse workstation (machine à tout faire) , comme le motif par exemple, peut faire ton bonheur, les sons Yamaha sont assez realistes, et le sequenceur te permettra de composer un morceau fini et complet. (le sequenceur permet d'enregistrer plusieurs pistes, avec un instru à chaque fois , les basses, les percus, la melodie principale..., et de tout melanger pour obtenir une chanson.Tu peux enregistrer en direct avec les touches du clavier, ou alors avec une grille, ce qu'on appelle le pas à pas.)

vas voir sur le site de Yamaha, tu trouveras des demos videos à telecharger, notamment celles du motif ES et du Tyros, qui donnent vraiment envie.

Mais cela dit, ne t'attends pas à composer un tube en deux jours, meme la musique electronique ça s'apprend, et quoiqu'en disent les musiciens "classique", il ne suffit pas d'allumer le synthé pour creer un tube...

allez bon courage et tiens nous au courant.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

17
Merci beaucoup de ta réponse. :bise:

Et je vais voir ça de plus près, mon choix étant orienté vers une workstation comme tu as dit. :8)
"La musique est du bruit qui pense" - Victor Hugo.