Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nordlead2 (ou 1):bon sons de Rhodes?Percu?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nordlead2 (ou 1):bon sons de Rhodes?Percu?
Attention je parle du 2 (ou du 1 à la limite)et pas du 2X,ni du 3:

J'aurais voulu savoir si les sons de clavier électriques (type Rohdes,Clavinet...) et les percus étaient corrects?

Le percus ,c'est quel type? Type 909 par exemple?Y a t'il beaucoup de percus?

(Pour le reste je ne me fait pas de souci à ce que j'en ai entendu)

Et (ne vous foutez pas de ma gueule ,j'ai un doute d'un coup):polyphonie de 10 voie,cela veux bien dire que 10 notes peuvent être jouées en même temps?(c'est le terme voie qui me fait douter...)
Afficher le sujet de la discussion
11
A vrai dire ,j'ai mis le virus de coté à cause du prix et parsque j'ai souvent lu que les sons étaient assez orienté bourrin...
12
Le son est bourrin quand tu mets la disto à fond, le virus est pas plus bourrin qu'un nord lead quand on coupe la disto. Drole de manière de cogiter sur les synthés...
Par contre le prix n'est pas le même effectivement.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13
J'ai possedé un norlead 2 (rack), que j'ai revendu environ une année après, car je trouvais le son trop "dur", mais je dois reconnaitre qu'au niveau sons percus electroniques il est plutot bon.
s'agissant des rhodes et autres orgues hammond, avec la synthèse employée c'est assez surprenant, mais helas seulement dans un mix.
en effet ces sons employés en situation de "lead" feront pale figure par rapport aux originaux qu'il est sensé émulé.
14
Merci Sjl! En ce qui concerne les émulations de Rohdes,etc... tu confirme ce que je m'étais imaginé.
15
Et toi qui l'avait en rack,as tu trouvé un moyen de jouer différents presets en même temps ???(je précise que le layering nécessite d'utiliser un seul canal midi sur la version rack).

Vu qu'il n'y as as de bouton split sur la version rack,tu ne sais pas si il ades filtres midi qui permettrait un split du synthé?
16
En effet il reste multitimbral, et tu peux comme tu le desire superposer ou spliter plusieurs sons, par canal midi, par zone clavier...
cependant il te faudra une carte PCMCIA pour sauvegarder tes multis.
en effet, les combinaisons de sons (splits, layers) sont figées?
je m'explique : le synthé allume tu pourras completement éditer tes combinaisons, mais pas les rentrer en mémoire, à l'extinction de la machine tu perderas tout.
attention je parle des combinaisons multis uniquement, les presets de sons "simple" sont evidement mémorisables.
17

Citation : tu peux comme tu le desire superposer ou spliter plusieurs sons, par canal midi, par zone clavier...



Hein???!!Comment tu fais ça sur la version rack???Superposer ok,mais moi c'est splitter que je voudrais,par zone clavier si possible.
18
Dans une performance, tu prends un "layer" par exemple, et tu determineras la zone clavier du son A, du son B... ainsi de suite.
je suis désolé n'ayant plus la machine depuis pas mal de temps, j'essaie de faire appel à mes souvenirs.
malgrè cela j'espère que mon explication te semblera assez claire.
quoiqu'il en soit le nordlead reste une machine très simple à programmer.
19
Ben c'est justement ça que je ne suis pas certain qu'on puisse faire sur la version rack:sur la version clavier,il y a une touche split qui sert à regler le point de split des zones mais ce bouton ne semblent pas être sur le rack donc je ne pige pas comment définir des zones...
20
Son A de C1 à C2 midi 1, son B au dela de C2 jusqu'à... midi 1, ainsi de suite.
il te faudra evidemment conserver le meme canal midi pour tes quatres sons.
si je tente de te l'expliquer, c'est que je l'ai deja fait.
si tu n'a rien contre l'anglais, va sur le site CLAVIA, il doit bien y avoir le mode d'emploi en ligne je suppose?
je comprends les questions que tu te poses, et il est evident que l'on achete pas du materiel sur un coup de tete, ou bien parce qu'on a lu ou entendu dire que...
si tu as la possibilité de l'essayer dans un magasin alors n'hesite pas, et prends ton temps.
si j'ai pu t'etre utile de quelque façon que ce soit, ou t'apporter un semblant de reponse, alors tant mieux!