Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nordlead2 (ou 1):bon sons de Rhodes?Percu?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nordlead2 (ou 1):bon sons de Rhodes?Percu?
Attention je parle du 2 (ou du 1 à la limite)et pas du 2X,ni du 3:

J'aurais voulu savoir si les sons de clavier électriques (type Rohdes,Clavinet...) et les percus étaient corrects?

Le percus ,c'est quel type? Type 909 par exemple?Y a t'il beaucoup de percus?

(Pour le reste je ne me fait pas de souci à ce que j'en ai entendu)

Et (ne vous foutez pas de ma gueule ,j'ai un doute d'un coup):polyphonie de 10 voie,cela veux bien dire que 10 notes peuvent être jouées en même temps?(c'est le terme voie qui me fait douter...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ok.En fait le manuel que j'ai trouvé est celui de la version clavier (2 en plus) qui contient un bouton split .Je connais bien ce systéme de zones en fait,c'est comme cela que je procéde sous Ableton Live mais sur les tofs du rack et sur le manuel de la version clavier 2X ,ce n'est pas expliqué comment définir les zones.Mais si tu dis que tu l'as déja fait ,c'est qu'il doit y avoir un truc qui n'est pas commun au 2X et que je ne vois pas sur la photo.Merci en tout cas! (en magasin j'ai seulement pu tester la version clavier c'était il y a longtemps...)
22

Citation : Ce que je cherche ,c'est un synthé type modélisation analogique (Minimoog surtout) mais avec une paire de sons de clavier électrique correct.DONC ,comme je l'ai mis dans mon premier post, je sais que en ce qui concerne la modélisation des analogiques,ça me convient,mais je voudrais seulement savoir si il y a moyen avec le NORD LEAD 2 de sortir un e.piano correct.Je ne compte pas l'acheter SEULEMENT POUR UN PRESET comme tu dis.



Désol mais ça n'existe pas.... le synthé ultime avec le son rhodes/wurli/drums electro patates de qualité/et émulation moog.
Soit tu passes au tout logiciel et là, tu recherches un peu, tu as pleins de trucs pour émuler les rhodes wurli, hammonds et autres moogs
Soit tu te coupes un bras pour aller acheter le nordstage qui combinenord electro et nordlead sur un seul clavier... mais c'est près de 2000 €
Et encore... pour ce prix, t'auras aps d'émulation minimoog mortelle qui tue sa mère.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

23

Citation : si il y a moyen avec le NORD LEAD 2 de sortir un e.piano correct



Non... AUCUN moyen.
ce sera que de la synthèse et donc TRES loin d'un piano electrique convetionnel qui est un instrument semi acoustique...
Si vraiment tu veux un truc qui fasse un peu tout avec des bons presets et quand un meme un peu de modulations, cherche du coté des yamaha MOTIF 6 et autres trucs du genre.
Les synthés sont gros et gras, les drums ont la patate et les Epianos et orgues sont pas mal...
Mais là, c'ets un synthé à LECTURE d'ECHANTILLONS... un lecteur de samples quoi... qui fait la meme chose qu'un sampleur virtuel mais est bcp plus limité (à cause nottament de al mémoire embarquée dans ce type de machines.)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic