Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthé type analogique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier synthé type analogique
Salut !

Ca fait un certains temps que je tripatouille avec des synthés analogiques virtuels (du genre Psycle, Buzz etc), et bien que j'arrive à obtenir des choses qui me plaisent, le fait de composer sur le PC me lasse. Bref, j'aimerais passer à quelque chose de plus 'physique'.

Je recherche donc un synthé 'à modélisation analogique' typé vintage, avec le maximum de potards (un potard=un paramètre), et une personnalisation maximale des sons (type d'osc, enveloppe etc).

Précisons que je joue du prog/néo-prog.

Je vous remercie de vos conseils :D:
2
Je ne peux que te conseiller chaudement le Novation KS-4.
Bien utilisé, il peut être une tuerie dans beaucoup de styles. Mais c'est comme tout, faut s'y mettre un peu et sortir des sons d'usine.

Et pourquoi pas un vrai analo ? Un Roland Alpha Juno (Juno 1) par exemple : sympa, pas cher et vraiment bon grain. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Psycle et buzz sont plus que des synthés.
c'est très confus ta demande car un synthé à Modélisation Analogique ne sonne généralement pas très vintage...
sinon les classiques sont virus indigo (utilisé par tool), nordlead, supernova 2 ,ion ... regarde les dispos et les spec dans la liste...
4
Les synthes Novation ont un beau son mais pas du tout vintage je trouve.

Un des mieux avisé pour ta demande c'est Alesis Ion/Micron.
5
En fait, dans ma précipitation, je suis tout simplement passé à côté de la rubrique des synthés analogiques. :oops: Toutes mes excuses.

C'est en effet plutôt ce genre d'instruments qui m'attire...

Faut-il que je recréé un sujet dans la bonne section? :oops:

En tout cas, merci de vos premiers conseils ! :clin: