Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Must en matière de modélisation analogique ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 800 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Must en matière de modélisation analogique ?
Bonjour à tous, je ne connais pas bien ce type de synthé. Mais comme toujours il y en a des bons qui resteront des valeurs sûre et d'autres qui ne font que passer...
Alors Pouvez vous me dire le TOP 3 en matière de modélisation analogique et justifier votre choix ? Entre les Supernova, Clavia, Access, Waldorf Q et j'en passe...
Merci d'avance pour votre aide.

Analo-Geek !

Afficher le sujet de la discussion
11
N'ayant pas essayé les Alesi, mon avis est incomplet, mais je mets le CLAVIA NMG2 au dessus de tous les autres sans aucune hésitation (on fait presque tout avec, c'est une machine magique).

Pour le reste, ça dépend de la musique et des sons qu'on souhaite avoir (vouloir de l'analo pour dire qu'on en a un ça sert à rien).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
...ben que le CLAVIA NMG2 ne puisse fonctionner qu'avec un PC ou Mac est un problème pour moi...désolé d'être un peu pénible :clin: mais bon, je veux pas un PC, je veux un synthé autonome.

Analo-Geek !

13
Et un arturia Origin?

A bientôt :coucou:

Xa
14
Hello, je possede un virus b, j'ai eu quelques analos (mfb, jen sx 2000, korg monopoly et il me reste actuellement un doepfer modular).

je comprends trés bien ta demarche.

le virus que je possede est trés interessant et je ne sens pas encore ces limites. il peut sonner bien gras, la seul reelle difference que j'ai pu ressentir face aux analos sont les "artefacts analos" : le bruit quand les evelloppes de volumes se declenchent, le coté "approximatif qu'ont les oscillos aussi bien dans leurs calibrage que dans leur maniere vivre...
15
Effectivement j'aurais dis le G2 que je ne connais que par la démo...

Après, je dirais regarde du côté de Waldorf et de son Q+... mais les banques de sons ne sont pas très représentatives de ce que peuvent faire les vrais filtres analo. Après si tu compares le filtre rageur d'un minimoog et ceux du Q+... bon !! on joue pas dans la même cour... mais le son peut être bien granuleux.

Bref, moi j'ai revendu mon Virus C et j'ai gardé mon Q+, car je trouve le son meilleur à mon goût bien sur !!! *

Côté synthèse, c'est un monstre !!! Pour moi c'est le must...

Attendons le Solaris aussi !!!

:coucou:
16
Je viens de lire cet article qui fait réfléchir vu le matos que possède le gars:

J'ai un Waldorf XT, un Q, 2 Virus C desktop, un Darkstar XP2, un ION, un K-station, un JP-8080, un MS2000R, un AN1x, un ESQ1 et un Roland XP-30, un Neptune 2, un MFB synth 2, un Korg Monopoly toutes les electribes etc...
Bref je peux comparer.
Le Supernova II est l'aboutissement de la synthèse soustractive. Il peut tout faire. Il est chaleureux (par rapport au Nord Lead) et en plus il est sous-coté.
Il est très beau, son ergonomie est excellente.
C'est une excellente machine et ceux qui ne l'apprécient pas, ont probablement un problème avec la synthèse soustractive, qu'il continue a faire mumuse avec des groovebox et 2 platines!

J'ai pas l'habitude de mettre des 10 partout mais avec le Virus C c'est à mon avis la meilleure machine en synthèse Virtuelle.

Analo-Geek !

17
Ben oui, il a pas de NMG2!

18
J'ai eu un Supernova II, j'ai trouvé le son très "beau" mais j'ai définitivement pas accroché, c'est beaucoup trop propre pour moi. Bon puis "aboutissement de la synthese soustractive" ça veut pas dire grand chose...

Je crois que je vais continuer de faire mumuse avec mon gros modulaire! :8)

Faut toujours bien garder à l'esprit que c'est très subjectif, perso j'accroche plus sur les Waldorf, au moins ça a du caractére!
19

Citation : ben que le CLAVIA NMG2 ne puisse fonctionner qu'avec un PC ou Mac est un problème pour moi...désolé d'être un peu pénible mais bon, je veux pas un PC, je veux un synthé autonome.



Pour éditer en profondeur, il faut effectivement un PC, mais tu programmes sur le PC les modules que tu veux pouvoir controler ensuite en stand alone avec les nombreux potard du NMG2. En fait, le PC sert avant tout pour "construire" un son (chainer les différents modules, filtres, effets... qui doivent etre utilisé dans le son), mais après, tu peux intervenir directement sur le NMG2 sur tous les modules que tu as chainé, comme n'importe quel synthé. Ce n'est que le coté "modulaire" qui n'est donc accessible que via le PC (donc grosso modo, des fonctions que tu n'auras pas de toute façon avec un autre synthé non modulaire).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9